Page 1 sur 1
La génèse des 750 H2
Publié : ven. janv. 28, 2011 11:56
par Luc
Il y'en a qui on tout compris.

Publié : ven. janv. 28, 2011 20:50
par Christophe44
Ca y est tu as fini la transformation de Mère Grand

Publié : ven. janv. 28, 2011 21:22
par ChristianBN
Beau travail
... Tiens Luc tu l'a repeinte finalement, mal... il reste un peu de jaune...

Publié : ven. janv. 28, 2011 23:12
par Christophe44
Publié : sam. janv. 29, 2011 11:55
par patrice
TIEN LUC DES STABILISATEUR TA PEUR DE TOMBE lol
Publié : sam. janv. 29, 2011 22:00
par franky44
je vois meme que tu as gagné en puissance, tu va enfin commencer à avancer un peu......

Publié : dim. janv. 30, 2011 12:23
par Luc
Z'avez vu ?
Triple Devil !!!!

Publié : dim. janv. 30, 2011 12:24
par Antoine
J'adore
ça c'est du 3 cylindres

Publié : dim. janv. 30, 2011 19:42
par Fabian
Alors c'est ça, une Triumph...
Je comprends mieux, maintenant.
Publié : lun. janv. 31, 2011 09:48
par Luc
Vous comprenez rien, les filles.
Triumph n'a jamais sorti de 3 cyl. à trous.
Kawa : si !
Il est à noter que tous les moteurs 3 cyl. qui ont existé ont toujours marqué l'histoire de la moto : 750 H2, Triumph, Benelli, MV Agusta, etc
Quand on parle de 4 pat', un seul nom vient à l'esprit du motard : la 750 four.
Peuve est faite que le 3 pattes est la motorisation idéale, juste parfaite.

Publié : lun. janv. 31, 2011 13:17
par Christophe44
Luc a écrit :Vous comprenez rien, les filles.
Triumph n'a jamais sorti de 3 cyl. à trous.
Kawa : si !
Il est à noter que tous les moteurs 3 cyl. qui ont existé ont toujours marqué l'histoire de la moto : 750 H2, Triumph, Benelli, MV Agusta, etc
Quand on parle de 4 pat', un seul nom vient à l'esprit du motard : la 750 four.
Peuve est faite que le 3 pattes est la motorisation idéale, juste parfaite.

Pas un trois cylindres dans la production actuelle Nipponne.
Et le Sieur Easy Rider qui se pose la question du pourquoi y'a moins de vente de Yapounaises

Publié : lun. janv. 31, 2011 14:37
par Easy Rider
Christophe44 a écrit :Pas un trois cylindres dans la production actuelle Nipponne.
Et le Sieur Easy Rider qui se pose la question du pourquoi y'a moins de vente de Yapounaises

Il y a eu, outre les fabuleuses Kawa 500 MachIII et 750 Mach IV ( surnommées, les widows makers ("faiseuses de veuves"), tant les moteur exceptionnels et violents n'avaient d'égal que la faiblesse catastrophiques des chassis et l'anémie du freinage, la roue avant étant rarement en contact avec le bitume...) d'autres japonaises 3 cylindres, alors que le Triumph historique (ref. ses Trident) n'existait plus.
Les Honda 400 NSR:
Yamaha XS850:
ou Suzuki GT550:
Pour ceux que la vraie culture intéresse, une petite référence sur le sujet des 3 cylindres:
http://riviere67.free.fr/ACCUEIL.html (cliquer à gauche galerie des routières).
On y apprend que Motobécane, BMW, Laverda, Benelli et aussi Guzzi ( son extraordinaire proto W3
http://thekneeslider.com/archives/2009/ ... r-v-triple ) ont également taté de cette architecture séduisante.
Publié : mar. févr. 01, 2011 13:28
par djaybi
Merci pour ces infos, le Moteur Guzzi est magnifique !
Publié : mar. févr. 01, 2011 14:53
par Luc
Ce qui est dit dans le site Triple-Passion, c'est que les années 70 ont été les heures de gloirs des 3 pattes Japonais.
Et j'ajouterais : les années 70 ont été les heures de gloires des Japonais. tout simplement.
Pour clore l'appartée du 3 pattes, il est spécifié que le 3 pattes a été abandonné par les Japonais, au profit du 4 pattes, plus consensuel et plus grand publique.
L'offre Triumph reste la plus importante de toute la production.
Depuis la fin des années 80, hormis 2 ou 3 cas (Gex, VFR, R1) les Japonais se sont endormis sur leurs lauriers.
Un constructeur, quel qu'il soit, ne peut pas éviter une étude de marché avant d'investir dans une nouvelle machine.
Mais les Japonais résume sans doute trop le marché moto à des graphes de part de marché, de % de ventes et de cibles ou catégories de motards.
Je pense qu'ils ont oublié ou perdu de vue ce qui fait l'essence même de la moto : la passion, le rêve, l'utopie.
Un motard cherche une moto avec une âme, pas un engin avec l'étiquette "top des ventes 2010" ou "N°1 dans les charts".
Même la Speed 1050 attire moins car trop vue dans la rue.
Le motard est grégaire, mais pas (trop) mouton.