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Equipement - Poignées chauffantes

Publié : lun. nov. 29, 2010 14:35
par Luc
Un port pour parler du sujet des poignées chauffantes.

Je prends comme base le test MM de Février 2010.
Image

1. OXFORD standard - 69 €
2. TECNO GLOBE luxe - 95 €

Je dois acheter de nouveaux gants d'hiver.
Mais à environ 100€ le bout, j'hésite à plutôt acheter des poignées chauffantes et garder mes gants demi-saisons/été.

Vos avis ?
Quel matos avez-vous ?
Pourquoi ce choix ?
Utilisation, retour d'expérience, etc ?
Vous les mixer avec des gants, des manchons, des protège-mains, seul ?

Merci de classer vos choix en fonction :
- intra-urbain
- extra-urbain
- occasionnel
- Globe-trotter

Publié : lun. nov. 29, 2010 17:23
par Pascalus IV
My 2 cents:

J'ai eu dans l'ordre de mes differentes moto:
- Technoglobe standard
- Oxford standard
- Technoglobe luxe

J'ai egalement monté des Saito sur la moto de ma mere.

Déjà en terme de qualité de chauffe, on trouver 2 famille:

Le haut de gamme: Technoglobe Luxe et Oxford standard
L'entrée de gamme: Technoglobe standard et Saito

Je n'ai pas eu a deplorer le moindre soucis de fiabilité sur ces modeles, mais certain retour sont pas fabuleux sur les 2 entrée de gamme.

Pour le prix, on trouve les Saito à 40€ sans soucis, sinon c'est plutot entre 60 et 80€.

En utilisation, il faut absolument se servir des poignées chauffantes avec des vrais gants d'hiver. La legende urbaine qui consiste a croire qu'il faut des gants moins epais est tenace mais absolument fausse.
On ne fait pas d'economie sur ses gants avec des poignées.

Pour le montage, a part les Oxford qui ont un système de coupure automatique quand la batterie se decharge, il vaut mieux les brancher sur un + alimenté par le contact pour eviter de vider sa batterie. Attention, le systeme Oxford peut couper les poignées sur les monocylindre et bi qui tourne doucement au ralenti. Je sais que ca marche mal sur les 650 Vstorm, elles s'etaignent au ralenti car l'alternateur ne débite pas assez.

Publié : mar. nov. 30, 2010 13:28
par FlatFab
Pour ma part, poignées chauffantes intégrées d'origine (mais en option) par BMW.

Par temps froid (entre 0 et 5°C), combiné avec les pare-mains et des gants d'hiver, cela suffit largement à garder les mimines au chaud, même en restant en position 1.
En position 2, ça brûle sur la 1150 et ça tient bien chaud sur la 1200.

Par temps de gel (entre 0 et -20°C), je rajoute des gants chauffants, et là, plus jamais froid !

Usages divers, de l'urbain au grand trajet routier.

Publié : mar. nov. 30, 2010 22:24
par franky44
j'ai deja utilisé des oxford, saito, avec et sans manchons.

je n'ai jamais eu de gants hiver, je ne supporte pas les gros gants, perte de sensations.

Actuellement, poignées chauffantes d'origine Bmw et gants mi saison.

Si je devait faire de long trajet par des temperatures négatives, j'ajouterais des manchons sans hesitations.