ZRX 1100 - consommables, entretien, réglages, etc
Publié : jeu. sept. 23, 2010 09:55
Le temps de lancer la phase III de la torréfaction de Mère Gd, je reviens un peu du coté du soleil levant avec une ZRX 1100 de 1998 (ma 1ère bécane était une 750 GPXR).

Elle a 55 000 Km.
Pneu AV mort.
Kit chaine mort.
Batterie HS.
Un bon nettoyage/réglage de carbus et de freins à faire.
Des pièces à changer dans un futur proche :
- réservoir (bosse)
- commodo droit (bouton de coupe circuit cassé)
- 2 pare-carter moteur
- filtres (huile, essence, air)
Je me charge :
- de la rampe de carbus (c'est pas très compliqué à nettoyer et à régler en origine),
- du freinage (demontage/nettoyage/purge),
- d'un nettoyage en règle de la bécane
J'ai besoin de vos conseils pour changer :1. les gommards
Quelle marque, quel type, quelle taille
Origine : AV 120/70 x 17 AR 170/60 x 17
J'ai un objectif de 150 € le train (200 € grand max).
Des conseils ?
En profiter pour monter des valves coudées ?
2. kit chaine
Dafy le propose à 190 € (non monté)
D'autres plans ?
3. La batterie
Objectif 50/60 €.
Quelle marque, quel revendeur ?
4. La vidange
Quelle marque, quel revendeur ?
J'ai envie de tester de l'huile de synthèse voiture (moins cher et tout aussi efficace parait-il).
Je vais aller faire un tour chez Moto Axxe au village moto d'Orvault (ils font une ristourne pour la casim, c'est ça ?)
Miss Manga est à 55 000 Km.
Faut-il prévoir rapidement le changement de chaine de distribution ?
Le carter INF suinte un peu l'huile.
J'aime pas trop sur une moto, mais : Danger ou normal pour une moto qui n'a pas rouler pendant quelques mois ?
Il faut que je vérifie les joints...
Le freinage AV est déplorable et même dangereux.
Je vais démonter et nettoyer les Tokico 6 pistons (dont les joints ont la réputation de bloquer un poil les pistons).
Et faire une purge en règle (Frein AV/AR et embrayage).
Les durits sont classiques => sans doute déjà poreuse ?
Je vais certainement les changer pour des avia.
La aussi, vous avez des bon plans ?
Si j'en crois l'analyse de Moto mag, les combinés AR fatiguent vers 40 000kms, mais sont reconditionnable.
Vous avez des bon plans ?
De même, la fourche AV me semble un peu souple.
Il semblerait qu'il y'ait de la W20 dans la fourche (ça m'inquiète un peu d'ailleurs). A vérifier.
Joints spy à changer dans doute.
C'est une fourche à cartouche (je ne connais pas).
Compliquer, pas compliquer à vidanger + chgt joints spy ?
D'autres conseils et points à vérifier ?
Merci d'avance pour vos réactions.

Elle a 55 000 Km.
Pneu AV mort.
Kit chaine mort.
Batterie HS.
Un bon nettoyage/réglage de carbus et de freins à faire.
Des pièces à changer dans un futur proche :
- réservoir (bosse)
- commodo droit (bouton de coupe circuit cassé)
- 2 pare-carter moteur
- filtres (huile, essence, air)
Je me charge :
- de la rampe de carbus (c'est pas très compliqué à nettoyer et à régler en origine),
- du freinage (demontage/nettoyage/purge),
- d'un nettoyage en règle de la bécane
J'ai besoin de vos conseils pour changer :1. les gommards
Quelle marque, quel type, quelle taille
Origine : AV 120/70 x 17 AR 170/60 x 17
J'ai un objectif de 150 € le train (200 € grand max).
Des conseils ?

En profiter pour monter des valves coudées ?

2. kit chaine
Dafy le propose à 190 € (non monté)
D'autres plans ?

3. La batterie
Objectif 50/60 €.
Quelle marque, quel revendeur ?

4. La vidange
Quelle marque, quel revendeur ?

J'ai envie de tester de l'huile de synthèse voiture (moins cher et tout aussi efficace parait-il).
Je vais aller faire un tour chez Moto Axxe au village moto d'Orvault (ils font une ristourne pour la casim, c'est ça ?)

Miss Manga est à 55 000 Km.
Faut-il prévoir rapidement le changement de chaine de distribution ?

Le carter INF suinte un peu l'huile.

J'aime pas trop sur une moto, mais : Danger ou normal pour une moto qui n'a pas rouler pendant quelques mois ?
Il faut que je vérifie les joints...
Le freinage AV est déplorable et même dangereux.
Je vais démonter et nettoyer les Tokico 6 pistons (dont les joints ont la réputation de bloquer un poil les pistons).
Et faire une purge en règle (Frein AV/AR et embrayage).
Les durits sont classiques => sans doute déjà poreuse ?

Je vais certainement les changer pour des avia.
La aussi, vous avez des bon plans ?

Si j'en crois l'analyse de Moto mag, les combinés AR fatiguent vers 40 000kms, mais sont reconditionnable.
Vous avez des bon plans ?

De même, la fourche AV me semble un peu souple.
Il semblerait qu'il y'ait de la W20 dans la fourche (ça m'inquiète un peu d'ailleurs). A vérifier.
Joints spy à changer dans doute.
C'est une fourche à cartouche (je ne connais pas).
Compliquer, pas compliquer à vidanger + chgt joints spy ?

D'autres conseils et points à vérifier ?

Merci d'avance pour vos réactions.
