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ZRX 1100 - consommables, entretien, réglages, etc

Publié : jeu. sept. 23, 2010 09:55
par Luc
Le temps de lancer la phase III de la torréfaction de Mère Gd, je reviens un peu du coté du soleil levant avec une ZRX 1100 de 1998 (ma 1ère bécane était une 750 GPXR).
Image

Elle a 55 000 Km.
Pneu AV mort.
Kit chaine mort.
Batterie HS.
Un bon nettoyage/réglage de carbus et de freins à faire.
Des pièces à changer dans un futur proche :
- réservoir (bosse)
- commodo droit (bouton de coupe circuit cassé)
- 2 pare-carter moteur
- filtres (huile, essence, air)

Je me charge :
- de la rampe de carbus (c'est pas très compliqué à nettoyer et à régler en origine),
- du freinage (demontage/nettoyage/purge),
- d'un nettoyage en règle de la bécane


J'ai besoin de vos conseils pour changer :1. les gommards
Quelle marque, quel type, quelle taille
Origine : AV 120/70 x 17 AR 170/60 x 17
J'ai un objectif de 150 € le train (200 € grand max).
Des conseils ? :?:
En profiter pour monter des valves coudées ? :?:

2. kit chaine
Dafy le propose à 190 € (non monté)
D'autres plans ? :?:

3. La batterie
Objectif 50/60 €.
Quelle marque, quel revendeur ? :?:

4. La vidange
Quelle marque, quel revendeur ? :?:
J'ai envie de tester de l'huile de synthèse voiture (moins cher et tout aussi efficace parait-il).

Je vais aller faire un tour chez Moto Axxe au village moto d'Orvault (ils font une ristourne pour la casim, c'est ça ?) :idea:


Miss Manga est à 55 000 Km.
Faut-il prévoir rapidement le changement de chaine de distribution ? :?:

Le carter INF suinte un peu l'huile. :?
J'aime pas trop sur une moto, mais : Danger ou normal pour une moto qui n'a pas rouler pendant quelques mois ?
Il faut que je vérifie les joints...

Le freinage AV est déplorable et même dangereux.
Je vais démonter et nettoyer les Tokico 6 pistons (dont les joints ont la réputation de bloquer un poil les pistons).
Et faire une purge en règle (Frein AV/AR et embrayage).
Les durits sont classiques => sans doute déjà poreuse ? :?:
Je vais certainement les changer pour des avia.
La aussi, vous avez des bon plans ? :?:

Si j'en crois l'analyse de Moto mag, les combinés AR fatiguent vers 40 000kms, mais sont reconditionnable.
Vous avez des bon plans ? :?:

De même, la fourche AV me semble un peu souple.
Il semblerait qu'il y'ait de la W20 dans la fourche (ça m'inquiète un peu d'ailleurs). A vérifier.
Joints spy à changer dans doute.
C'est une fourche à cartouche (je ne connais pas).
Compliquer, pas compliquer à vidanger + chgt joints spy ? :?:


D'autres conseils et points à vérifier ? :?:

Merci d'avance pour vos réactions. :D

Publié : jeu. sept. 23, 2010 10:45
par Pascalus IV
Pour certaines de tes fournitures, tu peux regarder chez Louis en allemagne:
www.louis.de

Les frais de port sont de 10€ pour la france

Kit Chaine:
- DID 179.95€
- Regina 179.95€

Batterie:
- Saito 56.95€

Filtres:
- à Air 12.95€
- à huile 4.95€

Durites de frein:
- type avia 51.95€

Tu trouveras aussi les plaquettes de freins et plein d'autres consommable en général moins cher qu'en france.

Pour les pneus, 150€ pour un train, je ne vois que des Michelin pilot road premier du nom. C'est pas hyper tendre mais ca tiens correctement la route quand meme. Tu trouveras peut etre des bridg BT020 NT dans ce prix, mais ils ont des avis bcp plus mitigés.

Pour l'huile, perso j'utilise l'huile moto de marque Carrefour presente dans les hyper du meme nom, super rapport qualité prix (une poignée d'€ le litre) et pas de risque d'avoir des additif antifriction qui peuvent parfois faire patiner l'embrayage des motos.

Pour les combinés, regarde chez Wilbers, c'est de la top qualité, largement comparable aux grandes marques d'adaptable réputés mais nettement moins cher. Tu peux commander directement sur leur site.
http://www.wilbers.de/

Sinon pas trop cher mais le retour sont parfois excellent, d'autres fois plus mitigé:
http://www.yss.co.th

Publié : jeu. sept. 23, 2010 11:48
par Luc
Merci pour toutes les infos.

Je vois qu'on connait les même sites WEB. :wink:
Commandes possible également sur boutiques eBay en Angleterre.

L'huile Carrouf moto ?
Je ne connaissait pas. :)
A tester.

Pour les combinés, comme les origines sont reconditionnables, je préfère éviter de les remplacer.
A moins que 2 combinés Wilbers (très bonne réputation) en neuf, soient moins cher qu'un reconditionnement... :roll:

Publié : jeu. sept. 23, 2010 11:59
par Pascalus IV
Chez Wilbers, je pense pas, par contre chez Yss, tu risques d'etre moins cher que du reconditionné...

Pour l'huile, le bidon ressemble a ca:

Image

C'est a priori de la mobil moto a l'interieur, mais en nettement moins cher...

Publié : jeu. sept. 23, 2010 14:41
par Ghis
Voici quelques réponses :
Pour les valves coudés, c'est plus pratique sur la roue avant à cause de la taille des disques de freins, pour la roue arrière c'est secondaire.
Si tu fais ta vidange, profites-en pour changer tes joints moteur (quoique beaucoup de motards avertis te diront qu'une kawa qui fuit l'huile est un pléonasme) :twisted:
Personnellement j'avais essayé de l'huile voiture (5w50) dans un 600 fazer et j'avais trouvé l'huile bien noire lors de ma vidange suivante. De plus, on m'a déconseillé de mettre de l'huile voiture dans une moto lorsqu'il s'agit d'un embrayage multi-disques à bain d'huile car elle ne possèdent pas d'additifs spécifiques.
Revises tes freins, c'est important. J'ai commandé de la durite avia à prix honorable (en remplacement sur mon tricycle) chez moto axxe cette semaine.
Pour reconditionner les suspensions, tu as Bageot diffusion à Treillères. Si tu as plus de budget, tu peux prendre des EMC (bon rapport qualité/prix)
Quant à ta fourche, renseignes-toi sur l'indice à mettre ; dans une fourche traditionnelle c'est souvent de la 15, mais tu peux souvent mettre de la 20. surtout avec un 1100 ZRX. J'ai eu l'occasion de rouler sur cette moto, et j'avais trouver son moteur intéressant (franche accélération, disponibilité) mais la partie cycle est lourde et la moto demande d'être bien suspendue. Elle aime les grandes courbe mais demande de la virilité pour s'exprimer dans les petites routes.
Pour changer les joints spy, il faut la désassembler et cela demande souvent un outillage spécifique (certains sont faciles à fabriquer, d'autres pas).Sinon, la solution la plus simple est de démonter les tubes de fourche et de les confier à son mécano.
Bonnes bricoles

Publié : jeu. sept. 23, 2010 15:33
par Luc
Valve coudée : ca tombe bien, c'est surout le pneu AV que je dois changer.

Changement des joints moteur : s'il ne faut pas déposer le moteur pour changer le joint de carter, je le ferais sans doute.
Pour les autres joints (culasse et Cie) j'attendrais peut être le chgt de chaine de distri.

Je vais très certainement tester l'huile moto Carrouf.

Tu sais combien il peuvent prendre, Bageot diffusion, pour un reconditionnement de combinés ?
(Oui, je sais, je vais les appeler)

Je vais aller faire un p'tit devis de matos chez Moto Axxe...

Publié : jeu. sept. 23, 2010 22:08
par Jean
Luc a écrit :L'huile Carrouf moto ?
Je ne connaissait pas. :)
A tester.
J'en mets dans mes motos depuis ... depuis que je fais de la moto !
A utiliser les yeux fermés, si ce n'est pas pour un usage compèt'

Jean.

Publié : jeu. sept. 23, 2010 22:10
par Jean
Ghis a écrit :J'ai eu l'occasion de rouler sur cette moto, et j'avais trouver son moteur intéressant (franche accélération, disponibilité) mais la partie cycle est lourde et la moto demande d'être bien suspendue. Elle aime les grandes courbe mais demande de la virilité pour s'exprimer dans les petites routes.
:mdr: T'as échangé une enclume contre une autre enclume ! :mdr:

Publié : jeu. sept. 23, 2010 22:42
par Luc
Ghis a écrit :J'ai eu l'occasion de rouler sur cette moto, et j'avais trouver son moteur intéressant (franche accélération, disponibilité) mais la partie cycle est lourde et la moto demande d'être bien suspendue. Elle aime les grandes courbe mais demande de la virilité pour s'exprimer dans les petites routes.
Et il faut être viril pour rouler sur une ZRX ??? 8)

Publié : ven. sept. 24, 2010 08:31
par Ghis
Jean a écrit : :mdr: T'as échangé une enclume contre une autre enclume ! :mdr:
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe :lol:
Luc a écrit : Et il faut être viril pour rouler sur une ZRX ??? 8)
C'est ce qui m'inquiète le plus pour toi :D

De mémoire, le prix d'un reconditionnement est entre 100 et 150 euros en fonction du travail effectué. Mais je te parle d'un mono-amortisseur, or tu as 2 combinés...il te fera certainement un prix de gros !! :roll:

Publié : ven. sept. 24, 2010 09:07
par Luc
Ghis a écrit :De mémoire, le prix d'un reconditionnement est entre 100 et 150 euros en fonction du travail effectué. Mais je te parle d'un mono-amortisseur, or tu as 2 combinés...il te fera certainement un prix de gros !! :roll:
Qui est gros ici ??? :lol:

Je vais allez zieuter sur le forum ZRX voir s'ils ont aussi de bons plans et conseils.

Publié : jeu. sept. 30, 2010 09:11
par Luc
Après mes déboires lors de l'essai du ZRX (voir post "qui a une remorque sur le 44?") : fuite d'huile tapissant la roue AR, le vendeur à eu un retour d'un garagiste sur la raison de cette fuite.

Le robinet d'essence était en position PRI => l'essence aurait rempli le carter moteur => trop plein évacué....

Mouairf... :?

Si un flotteur était bloqué, l'essence aurait pu remplir la BàA et rentrer dans le carter via la durit de mise à l'air (qui relie le carter à la BàA).

Une forte odeur d'essence aurait été un fait marquant.
Mais là, je n'ai pas souvenir d'une odeur particulière....

Au final, je n'ai plus très envie de me lancer dans cet achat.

Vous avez un avis et/ou expérience sur le sujet ?