Page 1 sur 1

Information/Evaluation/Inscriptions du 18 septembre 2010

Publié : lun. sept. 13, 2010 15:51
par Romuald
Image

Bonjour à toutes et à tous,

La prochaine saison commence le samedi 18 septembre par la demi-journée "Information - Evaluation - Inscriptions", rv à 13h30 au foyer de l'Aubinière, 20 rue de la Cadoire à Ste Luce/Loire, avec le plein.

Le programme de la rentrée mêlera Cours de Perfectionnement Moto et activités de loisirs, toujours dans la bonne humeur.
Il est visible sur le site de la CASIM44, à gauche menu "Informations et calendrier" > Calendrier.

Pour ceux qui connaissent, le bulletin d'inscription est visible ici.
Remplissez-le avec votre clavier (plus lisible qu'à la main !), imprimez, signez et envoyez-le accompagné du règlement (ordre CASIM44) à l'adresse postale : CASIM44, 27 rue Jean Moulin, 44980 Ste Luce/Loire ou apporter le samedi (sans oublier le chéquier).


Vous êtes les meilleurs ambassadeurs de la CASIM, c'est vous qui en parlez le mieux !
Partagez votre expérience, parlez-en autour de vous, distribuez le programme décrit dans le triptyque, coincez le flyer dans la languette des bouchons de réservoir des motos stationnées lors des rassemblements motos.
Gardez-en toujours quelques exemplaires sur vous, vous pourrez ainsi répondre à toutes les questions.
Le triptyque est téléchargeable ici (A4 recto-verso), le flyer (4 par A4).


Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous appeler au 06 85 73 64 23.

Image

Publié : sam. sept. 18, 2010 20:04
par Jean
Un seul mot : génial !

Encadré par une troupe de moniteurs hyper-efficaces et disponibles qui ont prodigué tout l'après-midi des conseils avisés sur tous les sujets touchant à la sécurité à moto, cette séance "Inscriptions-évaluation" s'est déroulée sous un soleil radieux 8)

Résultat : 74 inscrits (dont 26 encadrants), du jamais vu ! :lol:

Merci à toutes et à tous moniteurs, aide-moniteurs, nouveaux inscrits, futurs inscrits ....

:C44P

Publié : dim. sept. 19, 2010 14:47
par Elisabeth
Bravo et merci à toutes et à tous pour cette organisation impeccable
:bien :bien :bien

Il va falloir tenir le rythme car 74 inscrits dès la première journée, cela présage une participation assidue toute l'année, sans compter les inscriptions à venir : ceux qui n'ont pas pu venir hier et ceux qui vont s'inscrire à la journée "balade gratuite ouverte à tous":lol:

Pour garder les bonnes habitudes nous attendons avec impatience le CR des stagiaires pour avoir leur ressentis :wink:

:supercontent :bise :bise

Publié : dim. sept. 19, 2010 15:59
par elise
super qu'il y ait plein d'inscrits et que la journée était chouette.
VIvement le CR :wink:

évaluation inscription

Publié : dim. sept. 19, 2010 18:14
par CHANTAL

8) Pour une 1ère rencontre avec les membres de la CASIM, une superbe après midi sur le plateau de la Beaujoire. Des moniteurs et encadrants très très sympas et de très bons conseils.
Le regard, le regard... Indispensable pour bien virer.

A très bientôt pour les prochaines rencontres. Merci à vous tous

Chantal et le petit Vanvan

Publié : dim. sept. 19, 2010 19:14
par Jérémie
Et voici les photos

Publié : lun. sept. 20, 2010 21:26
par Nicolas
74 inscrits
:C44P

Pour le CR place aux Visa 1 :D

Publié : lun. sept. 20, 2010 22:19
par Christophe44
Effectivement super journée. :bien

Beaucoup de monde, des nouveaux, des anciens, des filles, des gars

et des BMWistes à l'humour déconcertant, n'est-ce pas LUC :mdr

Vivement le Compte Rendu , qui si colle ? :wink:

Publié : mar. sept. 21, 2010 11:54
par Luc
Christophe44 a écrit :et des BMWistes à l'humour déconcertant, n'est-ce pas LUC :mdr
Il m'a fait l'aspi et m'a coupé la chique, net. :D
Faut dire que je l'avais "légèrement taquiné" auparavant... :D

J'adore cette mauvaise foi et cet humour décalé qui rapprochent plus qu'ils n'éloignent. 8)

Rapport salut du 17/09

Publié : mer. sept. 29, 2010 17:55
par Franck
Rapport d'activités du samedi AM 17 septembre 2010 :

Je suis arrivé, petit nouveau à barbe blanche, par un beau jour de fin d'été ensoleillé à 13H30 au foyer à Carquefou, sur le bout des pneus pour ne pas déranger. Je range mon engin parmi les autres et j'engage la conversation avec mon voisin de bécane : " chouette ta moto, on en voit pas beaucoup des comme ça!", " Ben non que j'i réponds, ils ont arrèté la fabrication en 2007” - " Ah ! Oui avec la gueule qu'elle A, ils ne devaient pas en vendre beaucoup…" I' me répond… M'ouais bon je vais voir ce qui se passe à l'intérieur du foyer. En un, inscription, moi je l'avais fait par internet, ce qui me permet d'observer mes collègues. Pas beaucoup de femmes motardes… Un petit jus à 20 centimes et puis présentation de la Casim44, La Présidente nous explique le fonctionnement, son bras droit nous fait un diaporama pour illustrer les cours à venir et les règles du jeu et l'équipement du motard. Un mono nous présente l'équipement souhaité insiste sur le cuir haut et bas et les renforts épaule, coude, dos, hanche, genoux et je fais le malin en posant la question candide : " pourquoi, elle tient pas le pavé ta Triumph ? Rire général mais je crois que je vais le payer…
Ensuite, c'est le déroulement de cet après-midi. Des questions, non… et hop, tout le monde en selle direction la Beaujoire avec circulation en groupe en décalé les uns des autres et à une distance de sécurité, au cas où. On est responsable de celui qui est derrière, on ne se double pas en formation, on signale les embuches possibles. Arrivée sur le plateau de la Beaujoire, des cônes sont installés (non il y a bien un accent sur Cônes, je ne suis pas mysogine…non mais) sur divers parcours, 2 de maniabilités plus ou moins corsés, 2 postes de freinages d'urgence, 2 autres postes de slalom à vitesse plus importante et pour le dessert, des huit à faire avec 1 ou 2 cônes et un dernier avec des perches bien étroit de passage. Le mono à la Triumph, triomphe de son petit rire narquois : "ça va allez avec ton enclume?" J'en mène pas large, le casque cache mon inquiétude, j'ai jamais joué à ça moi! En 1972, j'ai passé mon permis sur un side-car et l'inspecteur, il a jamais osé monter dans le panier … Tourner autour d'un cône, i sont pas bien à la Casim ? Bon allez, prends ton guidon à la main mon cousin et en route. Maniabilité 1, un mono ou assistant mono donne ses conseils au départ et fait les corrections à l"arrivée… me voilà parti, pas si facile, c'est qu'ils sont rapprochés les bougres de cons, heu, pardon de cônes! résultat, le dernier cône pas passé, le regard, le regard qu'i m'dit le mono, dès que t'as passé le cône, tu regardes le suivant, le regard. Deuxième essai, c'est mieux, passage sur la planche ok, troisième ça passe, mais je reste tendu. Les autres se débrouillent bien. En gros on était une bonne trentaine (75, en fait). Pas de déconcentration, je vais au freinage d'urgence, ah! Tiens le mono à la Triumph, hé, hé! Premier coup, j'ai pas freiné à fond et le regard doit être au loin, le regard…Bon première, deuxième et freinage, super, oups! calé et le regard plus loin. Le regard est important à la Casim au prochain entrainement, je vais me faire les yeux moa… Slaloms à vitesse plus rapide super, demi tour un peu raide, le regard mon garçon. Je me décontracte, c'est mieux. La moto chauffe et moi aussi, la fatigue se fait sentir, mais il est déjà 17H. Les mono et aide-mono passent à leur tour, ben ! Oui, y'a pas photo, c'est des pros.
Bilan : cela m'a permis de mettre le doigt… non, non, pas dans le nez, sur mes lacunes et de les corriger par la pratique, surtout en ville. J'ai profité qu'il y avait des CRS le long du cours des 50 otages pour m'entrainer au slalom rapide… non j'déconne. Mais le regard sur les ronds-points, c'est vrai que cela passe mieux. Le regard les gars, le regard.
Ensuite regroupement et retour au foyer pour un verre de l'Amitié. Bonne ambiance de convivialité, je suis content de mon aprème, sauf le mono à la Triumph, non j'déconne, fallait bien rigoler, l'encadrement est super, il y a des ballades à venir, du roulage en groupe, des cours plus pratiques que scolaire, des interventions de gendarmes et autres praticiens de la moto, un passage sur circuit, des pique-nique (pas ta mère) aïe, aïe! Pas la tête, pas la tête, alouette.
Voilà, je suis un motard de 59 ans, j'ai commencé la moto à 19 ans1/2, je m'évalue après tout ce temps et j'apprends encore avec, dois-je l'avouer, ma BMW R1200ST ( collector, na!) qui c'est qu'a dit : " une enclume, quoi…?" Salut à tous et venez nous rejoindre dès le 2 octobre prochain 13h30, Franck.
:oops: :D

Image ?

Publié : mer. sept. 29, 2010 18:13
par Franck
:wink: Encore lui, j'aurais voulu mettre des images, pour illustrer, comment fait-on, merci? Je me suis aperçu qu'il y a quelques erreurs dans mon rapport, nous étions 75 parait-il, désolé j'ai mis une bonne trentaine, c'est pas faux, 75 c'est une bonne trentaine, non ? bon un motard averti en vaut deux… je ferai mieux le prochain coup, appel de phare, Franck. :jesors:

Publié : mer. sept. 29, 2010 19:25
par Luc
Pour les photos : le mieux est d'utiliser un site de chargement de photos (style picasaweb, casimage).

Pour modifier ton post : en haut à droite, tu as un bouton "citer" et "editer".
Clic sur "editer" et tu pourras le modifier.
Profites-en pour eclaircir un peu ta mise ne page, s'il te plait. Ton CR fait un peu "pavé". :D

Re: Image ?

Publié : mer. sept. 29, 2010 22:57
par Christophe44
Franck a écrit ::wink: Encore lui, j'aurais voulu mettre des images, pour illustrer, comment fait-on, merci? Je me suis aperçu qu'il y a quelques erreurs dans mon rapport, nous étions 75 parait-il, désolé j'ai mis une bonne trentaine, c'est pas faux, 75 c'est une bonne trentaine, non ? bon un motard averti en vaut deux… je ferai mieux le prochain coup, appel de phare, Franck. :jesors:
Merci de t'être lancé pour ce CR :bien

Tout est dit
A la prochaine :lol:

C'est du lourd

Publié : mer. sept. 29, 2010 23:48
par Franck
:matrak Luc attention, ma moto est une enclume, et mon CR un pavé, je vais finir par croire que je suis lourd, mais non juste un peu enveloppé pour ce qui est de l'enveloppe, pour l'humour, Bof… :? A+ Franck