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Quelqu'un a une remorque moto sur le 44 ?

Publié : lun. sept. 13, 2010 14:00
par Luc
Voila : je suis en train de zieuter pour une copine à Mère Gd.
J'ai repéré un engin sympathique (routière à la bagagerie complète), mais elle est entre Tour et chatelleraut (300 km de Nantes).
Si j'y vais pour tester l'engin, tant qu'à faire, autant prendre une remorque.
Au cas où. 8)

=> Est-ce que quelqu'un du 44 pourrait me préter une remorque moto en cas de besoin (j'ai une attache remorque classique) ?

Je ne sais pas encore si j'irais essayer la moto, ni quand.
Je vous tiens au jus.

Merci d'avance.


PS : Franky....non, elle n'est pas teutonne :P

Publié : lun. sept. 13, 2010 14:28
par franky44
allons Luc, je me doute qu'elle ne peu pas etre teutonne, pour ca il faudrait que tu ai du gout.... :mdr

Par contre tu sais que j'ai une remorque pour moto..... :wink: et sur le 44.

Après préviens moi un peu avant pour la préparer.

Publié : lun. sept. 13, 2010 16:29
par Luc
franky44 a écrit :allons Luc, je me doute qu'elle ne peu pas etre teutonne, pour ca il faudrait que tu ai du gout.... :mdr

Par contre tu sais que j'ai une remorque pour moto..... :wink: et sur le 44.

Après préviens moi un peu avant pour la préparer.
Merci Franky, je pensais à toi.
Je cherchais juste s'il y' avait quelqu'un sur la périphérie de Nantes qui pouvait en avoir une.

Je te préviendrais si j'en ai besoin. :wink:


J'ai vu quelques K100 à vraiment pas cher sur le département.
Mais c'est trop lisse comme comportement. Et je n'adhère pas vraiment au design des années 80.

Publié : lun. sept. 13, 2010 16:33
par franky44
le K100 c'est de la grosse routière, rien de très S comme ta dayto, je doute que tu lorgnerais sur ce type de machine. :wink:

A moins que tu ne veuille investir dans une moto juste pour la Jean cyril Robin du mois de septembre. :mdr

Publié : lun. sept. 13, 2010 16:44
par Luc
J'ai déjà une "sportive" et les V-Twins qui me plaisent sont carrément hors budget.
Mère Gd va certainement encore un poil évoluer...
Il me faut donc un engin pour rouler.
Tant qu'à faire, sympa et surtout pas cher (mais alors pas du tout) => grosse cylindrée (passke j'aime bien) et plutôt routière (car ça peut se trouver plus facilement, comme une Kawa 1000 GT).

Je compte la garder un petit moment, pour rouler un peu l'hiver, lors des WE.... ET pour l'encadremetn de la Robin. :wink:

Publié : lun. sept. 13, 2010 17:33
par franky44
La 1000GTR! :shock: c'est pire qu'une enclume et très vieille maintenant.

A la rigueur, je préfère la fiabilité du K100 :wink:

Tu n'as pas regardé pour une trophy?

Publié : lun. sept. 13, 2010 19:04
par Luc
franky44 a écrit :La 1000GTR! :shock: c'est pire qu'une enclume et très vieille maintenant.

A la rigueur, je préfère la fiabilité du K100 :wink:

Tu n'as pas regardé pour une trophy?
:siffle:

Publié : lun. sept. 13, 2010 22:44
par Christophe44
Luc a écrit :
franky44 a écrit :La 1000GTR! :shock: c'est pire qu'une enclume et très vieille maintenant.

A la rigueur, je préfère la fiabilité du K100 :wink:

Tu n'as pas regardé pour une trophy?
:siffle:
Ouf rassuré :victoire

Publié : lun. sept. 13, 2010 22:52
par franky44
rien que pour toi mon bon Luc:

http://www.leboncoin.fr/motos/137709269.htm?ca=18_s

Je te prete la remorque si tu veux..... :mdr

Publié : mar. sept. 14, 2010 09:35
par Luc
C'est plutôt sur celle là que je réfléchie.

Publié : mar. sept. 14, 2010 13:52
par franky44
en effet, ca a l'air interessant.

Reste plus qu'a savoir la fiabilité du 1200 j'ai aucun retour dessus.

tu me diras.... :D

Tu aurais pu la prendre avec un peu moins de kms tu es proche de la photo des 100Mkms. :ptdr

Publié : mar. sept. 14, 2010 14:49
par Luc
J'au un peu mieux et plus récent, sur Orléans.
Problème électrique à résoudre (ca me fait pas forcément trop peur).

Publié : jeu. sept. 16, 2010 12:21
par Luc
Bon, essai sur un autre engin, prévu dimanche AM du coté de St Julien de Concelles (dans le 44). 8)
=> pas besoin de remorque.

Publié : jeu. sept. 16, 2010 20:09
par Antoine
J'espère qu'elle est jaune :mrgreen:

Publié : jeu. sept. 16, 2010 23:03
par Christophe44
Antoine a écrit :J'espère qu'elle est jaune :mrgreen:
Et qu'elle a pas les s...s qui tombent :diable_langue:

Publié : ven. sept. 17, 2010 10:31
par Luc
Elle est rouge et a plutôt les pistons bridés...

Publié : ven. sept. 17, 2010 14:40
par Djemaa
Pareil, j'en ai une à te prêter au cas où, elle est sur Carquefou....

Publié : dim. sept. 19, 2010 23:29
par Antoine
alors alors des news :?:

Publié : lun. sept. 20, 2010 09:37
par Luc
Des news ?

La moto n'avait pas roulée depuis plusieurs mois.

Elle n'était pas super propre. :(
Je ne demande pas un état concours, mais il ne faut pas se contenter de nettoyer le réservoir et la selle. Un bras oscillant, des jantes et un moteur propres (passé à l'essence F au moins) c'est mieux pour une vente.

Le bécane avait fait une glissade.
Les pare-carter ont protégé le moteur, mais le phare, les pattes de phare, le comodos droit et le réservoir ont été touché/tordu.

Commodo droit : à changer (bouton de coupe-circuit cassé).

Batterie morte (d'origine apparemment) et pas de batterie neuve achétée pour la vente => démarrage aux cables sur la voiture de papa. :shock:

Kit chaine : mort :? (oups, en fait, je ne l'ai jamais changé...) D'ici là qu'il soit d'origine.

Pneu AV : mort :? (ah bon ? Ouais, c'est vrai qu'il est mort)

Rampe de carbus à démonter/nettoyer/régler : le ralenti ne tenait pas. j'avais l'impression de rouler sur 3 cylindres.
Ca ratatouillait à mort et ne prenait pas les tours en roulant.
Très désagréable. :evil:

Freins : j'ai failli me mettre au tas au premier virage. Aucun feeling et il fallait tirer le levier à toc pour freiner.
=> purge + changement durites + nettoyage complet des étriers. :evil: :evil: :evil:

L'embrayage attaquait très vite (j'ai calé durant l'essai et ai été obligé d'appeler le type pour qu'il vienne avec ses cables). :evil:

Légère fuite d'huile sous moteur : :roll:

Araignée + phare, enjoliveur de compteur, réservoir : à changer

Elle à 48000 km : kilométrage limité pour une bécane de 98, mais grosse révision à prévoir à 50000 (réglage soupapes, chgt chaine de distribution, reconditionnement des combinés AR).

Le gars n'est pas mécano et l'entretien ne semble pas avoir été super suivi (vidange, kit chaine, liquide de frein, plaquettes, etc).

La cote de cet engin est entre 2800/3000.
Il l'a mise à 2100 et ne veut pas descendre en dessous de 1900.
Vu tous les travaux à faire (estimation rapide de 600 à 800 €), l'affaire n'en vaut pas le coup car trop de boulot dessus et des risques sur le moteur.

Je préférerais mettre 2500 € dans un modèle à plus fort kilométrage, mais révisé et sans problèmes/risque de carosserie/cadre.
Sauf que je me suis fixé un budget de 2000 € grand max.

Dommage, le modèle ZRX me plait bien.

Patience, on arrive dans la période des bonnes affaires....
(Je vais sans doute tenter l'essai d'une gex 750 de 1990, roadsterisée, à 1100 € et j'ai répéré une 1200 XJR sur pornichet)

Publié : lun. sept. 20, 2010 09:44
par Easy Rider
Luc a écrit : j'avais l'impression de rouler sur 3 cylindres.
Ca ratatouillait à mort et ne prenait pas les tours en roulant.
Très désagréable. :evil:
No comment...

Publié : lun. sept. 20, 2010 09:59
par Luc
Easy Rider a écrit :
Luc a écrit : j'avais l'impression de rouler sur 3 cylindres.
Ca ratatouillait à mort et ne prenait pas les tours en roulant.
Très désagréable. :evil:
No comment...
Un 4 patt' qui roule sur 3 n'est pas agréable.
Un 3 patt' qui roule sur 2 l'est tout autant.

Et puis je te merde... :langue:

Publié : lun. sept. 20, 2010 13:07
par franky44
:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr

Achètes une Bm au moins tu serais tranquille..... :ptdr

Publié : lun. sept. 20, 2010 13:13
par Luc
Y'a du K100 à pas cher. :)
Mais, c'est bizarre, ça m'attire moins. :?
Le "design" sans doute... :shock:

Publié : lun. sept. 20, 2010 13:51
par franky44
c'est trop robuste pour toi, en plus tu n'aurais pas de chaine à changer et à graisser ni de rampe de carbu à trafiquer..... :ptdr

Publié : lun. sept. 20, 2010 22:22
par Christophe44
franky44 a écrit :...., en plus tu n'aurais pas de chaine à changer et à graisser ni de rampe de carbu à trafiquer..... :ptdr
Bah alors y'a rien dans une Beuhmeuh :diable_langue: