choisir des gants : sécurité, protection et bogossité
Publié : dim. mai 02, 2010 20:13
Salut à tous,
studieux comme d'habitude lors des cours de la Casim, je me rappelle une intervention de l'ami Benoit indiquant que pour des gants bien protecteurs il fallait surtout avoir une bonne qualité d'attache au poignet, pour éviter de les perdre lors de la chute et de bons renforts dans la paume.
En revanche, l'ami Benoit nous indiquait que les renforts aux phalanges genre racing n'avaient pas grand intérêt dans un usage route, sauf pour faire toc toc sur les voitures.
Je me balade en ce moment ds les boutiques à la recherche de gants d'été, sur lesquels, la question de la protection se pose encore plus, vu qu'il faut peut-être choisir entre protection et ventilation.
J'ai essayé pas mal de gants en boutique avec souvent le souci de la rigidité trop importante des protections phalanges notamment chez Revi't et peut-être parce que j'ai des mains de paysan aveyronnais bien nourri. quelques exemples :
http://www.motoblouz.com/catalogue/Gant ... ev-it-DIRT
http://www.motoblouz.com/catalogue/Gant ... IRVOLUTION
http://www.motoblouz.com/catalogue/Gant ... an-TD-03-R
http://www.motoblouz.com/catalogue/Gant ... gan-MUST-3
Sachant que je m'en cogne d'avoir la classe, quels sont les points vraiment importants à regarder sur un gant pour le considérer comme valable en protection ?
Benoit, si je trahis ton propos, n'hésite pas à le dire.
studieux comme d'habitude lors des cours de la Casim, je me rappelle une intervention de l'ami Benoit indiquant que pour des gants bien protecteurs il fallait surtout avoir une bonne qualité d'attache au poignet, pour éviter de les perdre lors de la chute et de bons renforts dans la paume.
En revanche, l'ami Benoit nous indiquait que les renforts aux phalanges genre racing n'avaient pas grand intérêt dans un usage route, sauf pour faire toc toc sur les voitures.
Je me balade en ce moment ds les boutiques à la recherche de gants d'été, sur lesquels, la question de la protection se pose encore plus, vu qu'il faut peut-être choisir entre protection et ventilation.
J'ai essayé pas mal de gants en boutique avec souvent le souci de la rigidité trop importante des protections phalanges notamment chez Revi't et peut-être parce que j'ai des mains de paysan aveyronnais bien nourri. quelques exemples :
http://www.motoblouz.com/catalogue/Gant ... ev-it-DIRT
http://www.motoblouz.com/catalogue/Gant ... IRVOLUTION
http://www.motoblouz.com/catalogue/Gant ... an-TD-03-R
http://www.motoblouz.com/catalogue/Gant ... gan-MUST-3
Sachant que je m'en cogne d'avoir la classe, quels sont les points vraiment importants à regarder sur un gant pour le considérer comme valable en protection ?
Benoit, si je trahis ton propos, n'hésite pas à le dire.