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Joints spy
Publié : lun. janv. 15, 2007 18:31
par franky44
Cet aprem, demontage de toute la fourche pour changement de joint spy.....
Un petit changement d'huile, et on remonte tous ca demain

Publié : mar. janv. 16, 2007 18:49
par franky44
Et voila parès une nuit pour que l'huile s'écoule complètement, remontage de la fourche, remplacement du joint HS, mise à niveau d'huile, bref plus qu'a attendre les virolos de corcoué
Il faut bien pensé a vidanger sa fourche régulièrement il y va de la vie des joints spy et de la qualité d'amortissement.
A samedi.
Franky.
Publié : mar. janv. 16, 2007 21:13
par Jean
franky44 a écrit :Et voila parès une nuit pour que l'huile s'écoule complètement, remontage de la fourche, remplacement du joint HS, mise à niveau d'huile, bref plus qu'a attendre les virolos de corcoué
Il faut bien pensé a vidanger sa fourche régulièrement il y va de la vie des joints spy et de la qualité d'amortissement.
A samedi.
Franky.
Franky,
Tu as révisé pour le cours de mécanique ? Il y a les joints de fourche du DTR125 de la CASIM44 à faire !!!!

Publié : mar. janv. 16, 2007 21:38
par Jean
franky44 a écrit :Et voila après une nuit pour que l'huile s'écoule complètement
ouaip, si on est pressé, pô obligé d'attendre que la dernière goutte soit tombée, quand même. Tu te la joues perfectionniste, là

Il faut bien pensé a vidanger sa fourche régulièrement il y va de la vie des joints spy et de la qualité d'amortissement.
Et la qualité d'amortissement conditionne complètement la tenue de route, le grip, l'efficacité du freinage, le confort. Bref, que du bonheur pour la sécurité !!!!
Tu as raison Franky, c'est fondamental d'avoir une huile propre dans la fourche. Vérifiez la périodicité de changement dans votre manuel et essayez de vous rappeler quand cela a été fait la dernière fois ... Pour info, pour un VFR, c'est préconisé tous les 12000 !!!!
Si certains sont intéressés pour voir faire une vidange de fourche lors de la séance de mécanique du 17 février, dites-le afin que l'on s'organise.
Jean.
Publié : mar. janv. 16, 2007 22:03
par franky44
Ce qui est bien c'est quand il y a les visses des vidange en bas des fourreaux ca evite de tous demonter........ Mais je ne dirais rien sur la qualité et la praticité de ma mob sinon j'en connais qui va palir......
Sinon pour le cours de méca, si tu es d'accord Jean, on pourrait voir :
-Vidange moteur
-remplacement bougies
-filtre a air
-graissage du kit chaine et tension (tu pourras apporter ton bidon et le balais à chiotte

)
-vidange de fourche
-aspect general de la moto
et si certains veulent quelques point electrique sur la moto.
Des idées qui me viennent comme ca......