Jean a écrit :Donc, flat refroidi par eau ?
Je vois :
- un magnifique radiateur (large et pas hyper bien intégré)
- pas de radiateur d'huile
- des cylindres sans ailettes de refroidissement
Sans doute un échangeur eau/huile en interne
=> oui, je pencherais pour un refroidissement par eau.
J'ajouterais :
- cadre double poutre. Sans doute en acier (les cordons de soudures ne sont pas très prononcés).
- moteur monté rigide => participe à la rigidité
- boucle AR acier
- carter sec, très certainement (le vilo est au dessus de l'embrayage + angle cylindre AV <0> position à plat), soit sous la selle, soit sous le réservoir en plastique => réduction encore du volume du réservoir essence (allez, on réduit à 16l).
- injection multi-points,
- m'a pas l'air très catalysé cet échappement.... bizarre
- l'est pas très bô non plus (ca sent un peu la quincaille)
- pas de masselotes en bout de guidons => ils n'ont pas prévue que ça vibre un flat ? C'est pourtant bien connue que c'est super équilibé, un flat...
- garde-boue AV ne descend pas super bas => beau piège à merde dans le puit de bougie sur cylindre AV
- lèche roue AR qui va loin, très loin (se termine même par une bavette plastique (bôf) => évite un garde boue long et moche sur la boucle AR
- position semi en appui sur les poignées => compromis attaque/route
L'accastillage :
- AV : 2 disques 320 mm + étriers 4 pistons, Brembo OR
- AR : 1 disque Ø280 mm (à vue de nez) + étrie mono piston Brembo OR
- fourche inversée Ø43/45 (à vu de nez). Réglages : détente (on voit les petites vis, en bas), compression ?? et précharge ??
- embrayage par cable + pas de réglage d'écartement
- pas de MC radial
- bras oscillant moulé alu + tension par excentrique (pratique et efficace)
- mono amortisseur, renvoie par biellette, position horizontale (pour un bon comportement), sous le réservoir => pô facile pour les réglages
- compteur et compte-tour analogiques (moi, j'aime)
- hauteur de selle : > 800 mm => pour les grands/grandes
- m'a l'air assez moelleuse, même pour le passager => tout bon sur route.
- pas de poignée passager => moins bon
Y'a du monde sous ce faux réservoir en plastique :
- le réservoir d'essence lui-même,
- la BAA
- le mono-amortisseur
- la batterie ?
=> on va mettre 5l d'essence maxi ?
En tout cas, ca sent la bonne base saine, étudiée pour déployer une gamme complète de bécanes (roadster, routière, sportive ?, etc).
Et l'architecture est sympathique.
A quand un essai de la Casim49 ???
