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Equipement - Gants moto racing - été/demi-saison

Publié : mer. oct. 07, 2009 10:45
par Luc
Encore plus que pour le casque modulable, mes gants racing commencent à fatiguer.

Je souhaite continuer sur des gants racing car ils :
- ont une meilleur protection
- restent "agile" (on n'est pas engoncé comme dans des gants d'hiver)
- permettent, moyennant une paire de sous-gants adaptés (autre sujet de post, là), de rouler tard dans la saison.

Certains ne jureront que par les demis saisons, d'autres avec une paire de gants par saison (=> 1 pour l'hiver, 1 pour la demi-saison et 1 pour l'été)
Les gants racing sont, à mes yeux, le meilleurs compromis été/demi-saison.
Je garde mes gros Bering pour les pires frimas hivernaux.

Enfin bref, comme je disais, je cherche une nouvelle paire de gants pour remplacer mes DMP.
Le modèle utilisé n'existe plus. :cry:
Sniff, car cela faisait la 3ème paires (9ans) que j'utilisais avec bonheur.

- Gants cuir évidemment
- pas de gants d'été avec plein de petits trous dedans,
- manchette longue + scratchs de réglage poignet + avant bras
- que ma main se sente à l'aise (pas trop serrée, longueur de doigt correct, etc)
- Protection maxi ou haut niveau,
- utilisation de carbone, kevlar, hi-protect,
- coques de protection rigide du coup-de-poing. Le coté souple ne m'inspire pas très confiance,
- si possible : auriculaire lié à l'annulaire pour éviter le retournement
- paume renforcée (cuir, ou kevlar). Pas de "clous de renfort" comme déjà vu sur un modèle.
- le prix : entre 70 et 150 €. En desous, j'ai pô confiance. Au dela, je pleure.
- Et......qu'il soit joli (à mes yeux évidemment)

J'ai repéré et testé les Furygan FG10 à 139€.

Quid de marques réputés (Dainese, Alpinstar, etc) ?

Alors, à vos claviers.
J'attends vos avis et suggestions.

Merci d'avance.

Publié : jeu. oct. 08, 2009 01:43
par FlatFab
Quelques idées, mais on est plutôt dans le haut de gamme...

BMW Pro Race, 180 € (prix officiel).
Entièrement en cuir kangourou, très très confortable (testé perso).
Paume non doublée, dos de la main, pouce et crispin entièrement rembourrés de mousse Suprotect (absorbant les chocs) et de Kevlar.
Paume préformée et préhension sans plis grâce à une coupe avec doigts inclinés.
Paume, tranchant de la main et auriculaire renforcés par un tissu spécial. Les applications de Kevlar renforcé de céramique se distinguent par leur excellente résistance au frottement
Excellente préhension grâce à des coutures piquées extrêment plates.
Articulations et poignets protégés de manière optimale grâce à une coque rigide en laminé carbone, aramide et thermoplastique.
Bande velcro sur le poignet et les crispin.

Spidi Strada, 90 euros
Cuir
Bouclier en polyuréthane à densité variable
Rembourrages dos
Rembourrages latéraux externes
Renforts en Keramide sur la paume
Rembourrages paume
Microfibre à haute résistance

Rev'It GT H2O, 130 euros
Cuir de vachette
Serrage au poignet
Renforts phalanges et paumes
Gants étanches ventilés

Dainese SUPERCHANGED X-TRAFIT G-TEX, 240 euros
Gants en membrane Gore-Tex imperméable et respirante et cuir bovin
Inserts composites phalanges
Inserts en titane
Tissu élastique F-K
Renfort paume en cuir
Sangle de serrage manchette
Courroie antidécrochage
Inserts élastiques phalanges et dos de la main
Inserts en résine thermoplastique côté de la main
Inserts réfléchissants

Publié : jeu. oct. 08, 2009 09:47
par Luc
Merci FlatFab.
Les Dainese sont un poil stratosphérique pour moi (240 € :shock: ). Ca les vaut vraiment ?
Les BM semblent très intéressant (180 €, ça le fait encore).

Y font pô des prix, BM, quand on leur achète casque et gants ?

Publié : jeu. oct. 08, 2009 10:51
par Easy Rider
Luc a écrit :
Y font pô des prix, BM, quand on leur achète casque et gants ?
Si si Luc , couramment même, quand on leur achète une moto neuve :wink:

Je crois que tu vas faire de bien belles affaires pour cet hiver, sacré veinard!

Plus sérieusement, le mix "gants d'hiver+ poignées chauffantes + pare-mains" (facilement démontables pour être élégant dès qu'il fait plus de 5°), ça me semble effectivement l'arme absolue pour un pianiste motard.

Publié : jeu. oct. 08, 2009 12:49
par Luc
Easy Rider a écrit :Plus sérieusement, le mix "gants d'hiver+ poignées chauffantes + pare-mains" (facilement démontables pour être élégant dès qu'il fait plus de 5°), ça me semble effectivement l'arme absolue pour un pianiste motard.
Je ne repousse pas l'idée.
Je vais étudier et chiffrer tout ça.

Publié : jeu. oct. 08, 2009 12:50
par FlatFab
Luc a écrit :Y font pô des prix, BM, quand on leur achète casque et gants ?
Cela peut se négocier, mais sur un Système 6 tout neuf qui vient de sortir et qui se vend bien, ils ne feront pas de cadeaux avant les soldes de janvier.

Par contre, tu peux avoir des ProRace à 140 euros sur eBay, déstockés par le concessionnaire de Rouen (76):
http://cgi.ebay.fr/Gants-Pro-Race-BMW_W ... _627wt_930

Publié : jeu. oct. 08, 2009 15:27
par maxime
Luc a écrit :Y font pô des prix, BM, quand on leur achète casque et gants ?
chez BM,"Pour l'achat de 2 barres de fer, vous avez le droit à 2 barres de fer"
:lol: :lol: :lol:

Publié : mer. oct. 21, 2009 22:58
par Luc
Bon, je sens que je vais me lancer sur ma première idée : les Furygan FG10.
Que je vais achetez en magasin, histoire de faire marcher le petit commerce et d'être sûr de la bonne taille et finition.

Les BM pro race m'ont l'air sympa, mais leurs caractéristiques ressemblent à celles des Richa GT TOP (109 € chez Dafy).
Et puis, j'aime bien les Fury.... question de gout perso et de ressenti dans les gants.


L'idée de J-J me trotte de + en + dans la tête : rajouter des pare mains pour l'hiver. :idea:
Y'a bien ceux de chez Dafy (encore eux, mais j'ai le catalogue à la maison, alors...) à 30€, adaptable.
Je ne veux pas d'un truc qui soit compliquer à mettre en palce, ni où l'on est obliger de modifier les positions des éléments sur le guidons.
Par contre, je n'ai pas envie de me fendre de poignées chauffantes (pas envie d'en installer, je trouve ça moche et ça prends de la place, enfin bref, j'ai pô envie, na).

Quelqu'un a des avis sur le sujet ?
PI : j'ai des masselotte acier proéminentes en bout de guidon.

Publié : dim. nov. 22, 2009 16:10
par Luc
Furrygan FG10 achetés ce WE.
A tester en automne : j'ai "peur" qu'ils soient moins polyvalent (en T°) que mes bon vieux DMP.

et un UP concernant les pares-mains : un avis ?
je rappelle que j'ai des grosses masselottes en bout de guidon.
Les pares-mains que j'ai vu (le bas de gamme à environ 30 €) ne me semble pas prévu pour des grosses masselotes, inexistantes sur des bécanes de cross pour lesquelles ils (les pares-mains) sont prévus.

Publié : dim. nov. 22, 2009 19:34
par FlatFab
C'est quoi, ta moto déjà ?
Une Triumph, OK, mais quel modèle ?

Publié : dim. nov. 22, 2009 19:38
par maxime
Luc a écrit :et un UP concernant les pares-mains : un avis ?
Bientôt un avis ...
j'ai acheté les polisport freeflow pour mettre sur la FJR (pas encore monté).
Image

Publié : lun. nov. 23, 2009 10:35
par Luc
FlatFab a écrit :C'est quoi, ta moto déjà ?
Une Triumph, OK, mais quel modèle ?
La plus belle qui soit, évidemment !
Une Daytona de 1995, modifiée simili speed il y'a 2 ans (suite à une glissade).
Pour éviter toute confusion et faciliter les futures recherches, je créé un nouveau post sur le sujet, en éditant vos deux réponses afin de planter le décor.