Gilet Airbag à -40%
Publié : ven. juil. 24, 2009 16:58
Le forum où tous les Casimirs peuvent discuter.
https://forums.casim44.fr/
J'attends que ça, mais môman veut pas....BM95 a écrit :Je ne vois que cela pour toi suivre le MotoGP sur Nt1
L'état de sa moto est impressionnant (il ne roulait vraiment qu'à 40 Km/h ?)... et la C2 semble ne rien avoir.BM95 a écrit :Blague mise à part , voici un des nombreux témoignages que je tiens à ta disposition Luc
http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?t=23828
Ce n'est pas concernant la partie électronique, même si elle libère un peu plus l'esprit et me semble moins contraignante que le cable qu'on peut oublier de fixer (l'exemple type d'oubli bête : retirer l'anti-vol avant de démarrer).BM95 a écrit :Et concernant les évolutions que tu attends sur l'airbag moto , il s'agira d'une connexion sans fil ( wifi ou bleutooth , électronique quoi !) dont j'ai encore moins confiance.
Benoit, ton gilet se gonfle aussi devant !!??Luc a écrit : L'évolution qui m'intéresse est plus sur le fait que la partie airbag protégerait derrière et devant.
En plus du dorsal, un airbag de thorax serait bien approprié pour nous.
C'est surtout ce surcroit de protection qui me parait être une avancée, là ou les gilets airbag actuels semblent ne vouloir que remplacer les dorsales (à un prix, hors soldes, au moins 3 x supérieur).
Ca fait pas loin de 600$ le bout.... pas donné-donné.j-Jacques a écrit :Il existe aussi la solution de protège-nuque créé par Ktm & Bmw
http://www.leatt-brace.com/
Un peu lourd pour se balader en ville mais .....
C'est normal que je sois à la bourre : ta moissoneuse bavaroise est si large et si peu maniable que tu me bouches le passage...franky44 a écrit :Je te comprends Luc, en triumph t'es toujours à la bourre, et tu oublierais de debrancher ton airbag, tu serais un peu géné pour te deplacer après.....
L'achat d'une BM te coute un bras, les options te coutent l'autre bras.BM95 a écrit :Pour ceux qui ne comprenne pas le mandarin , le monsieur dit que les BMiste n'en n'ont pas forcement besoin étant de vrai pilote aguerris , par contre pour les autres il devrait être obligatoire
comme leurs pneus !Luc a écrit :Et à des vitesses plus que tranquille : l'aérodynamisme teuton est réputé pour être....disons.... carré ?
+1maxime a écrit :comme leurs pneus !Luc a écrit :Et à des vitesses plus que tranquille : l'aérodynamisme teuton est réputé pour être....disons.... carré ?![]()
J'ai demandé à Helite France de me prêter une veste et un gilet pour faire un essai. J'attends leur réponse. On verra bien.Luc a écrit :Car je ne suis pas sûr que les gilets airbag du moment protègent mieux que les meilleures dorsales du marché (mais je n'ais pas envie de tester ou comparer).
Sans encore bien connaître le produit, je crois voir qu'il protège aussi la colonne vertébrale et le thorax.OK, ils protègent les reins et la nuque, mais je les trouvent "légers" pour le reste du dos ?
Nope nope.Luc a écrit :Ca fait pas loin de 600$ le bout.... pas donné-donné.j-Jacques a écrit :Il existe aussi la solution de protège-nuque créé par Ktm & Bmw
http://www.leatt-brace.com/
Un peu lourd pour se balader en ville mais .....
Luc a écrit :+1maxime a écrit :comme leurs pneus !Luc a écrit :Et à des vitesses plus que tranquille : l'aérodynamisme teuton est réputé pour être....disons.... carré ?![]()
![]()
![]()
C'est marrant que tu dises ça...maxime a écrit :comme leurs pneus !Luc a écrit :Et à des vitesses plus que tranquille : l'aérodynamisme teuton est réputé pour être....disons.... carré ?![]()
Bouais, je suis monter en transmission courte.franky44 a écrit :...mais nous au moins on est pas obliger de trafiquer le moteur et rouler en illégalité pour avancer....
2007 = accident en décembre et moto refaire fin Avril 2008franky44 a écrit :.C'est vrai que sa tromph, il ne la sort que du printemps à la fin de l'été, c'est pas comme une Bm qui roule toute l'année, par tous les temps.
Ma mauvaise foi ne m'empêche pas d'apprécier et de zyeuter les bonnes bécanes d'outre Rhin, d'Autriche ou d'Italie (je reste très européen, désolé pour les sushis, gnarfBM95 a écrit :Attention Messieurs n'oubliez jamais le dicton
"Fontaine je ne boirai jamais de ton eau "![]()
J'en connais quelques un qui roule aujourd'hui en BM et n'en sont pas peut fier ( c'est les pires je crois ) hein Maxime !
il reste vrai que la raison viens en grandissant !
Pour certain c'est trop tard,j'me comprend
C'est pas grave les soldes s'arrête ce soirLuc a écrit :
C'est bien beau tout ça, mais je m'éloigne du sujet : les airbags moto.
Mouairf, à ces prix là, t'arrive quasi à avoir un Anglaise ou une Nippone neuve.BM95 a écrit :C'est pas grave les soldes s'arrête ce soirLuc a écrit :
C'est bien beau tout ça, mais je m'éloigne du sujet : les airbags moto.![]()
Concernant les tarifs BM que tu évoques, y'a pas que le neuf qui compte !!
regarde un peu le marché de l'okaze !!
Pour mon cas j'ai préfère avoir deux okaze BM pour le prix d'une neuve ou je serai obligé en + de l'entretenir dans le réseau ( garantie oblige)
Un r1100s de 2004 (6000 euros)
Un k 12 lt de 2003 (9000 euros)
à 15000 euros l'investissement , même pas le prix d'une 12rt neuve mais 2 fois plus de plaisir de rouler autrement !
Tu m'avais caché ça !!!!BM95 a écrit :Un k 12 lt de 2003