Page 1 sur 2
Samedi 30 mai, mania/freinage - Grillades - Balade de nuit
Publié : mar. mai 26, 2009 09:33
par Jean
Salut à tous,
Samedi 30 mai après-midi et soirée,

SEANCE MANIA + FREINAGE, puis GRILLADES et enfin BALADE DE NUIT
Où nous aurons l'occasion avant le Visa de revoir les techniques de maniabilité à basse vitesse et à allure normale, de freinage d'urgence.
Avant la balade de nuit (si les conditions pour rouler en sécurité sont réunies), je vous invite à des grillades dans le jardin
Rendez-vous samedi 30 mai à 13h30 au foyer de l'Aubinière à Ste Luce, 20 rue de la Cadoire, ou au Centre des permis de conduire à Bouguenais à 14h15
avec le plein.
A samedi,
Jean.
Publié : mar. mai 26, 2009 20:55
par jami-kekenn
Salut,
Je pourrai vous rejoindre a partir de 16h.
cela est i possible?
Publié : mar. mai 26, 2009 21:09
par Jean
Bien sûr !
A samedi.
Jean.
Publié : jeu. mai 28, 2009 07:24
par jami-kekenn
sa concerne Jamila (elle ne la pas préciser)
Moi j'y serais dès l'aprem (avec son zr7

)
Publié : jeu. mai 28, 2009 20:14
par mrjulien
bah moi je crois que je pourrais pas venir car je n'aurai pas réparé mon pneu arrière d'ici là. et oui gros clou dans le pneu arrière et pneu à plat de chez à plat. et forcément j'ai pas mes outils sous la main pour enlever ma roue aujourd'hui donc c'est mort.
tant pis, ça me tentait bien pourtant.

Publié : jeu. mai 28, 2009 20:23
par Jean
Julien,
Ne sois pas défaitiste comme ça !
J'ai un peu de temps libre demain, tu veux un coup de main ?
Jean.
Publié : jeu. mai 28, 2009 23:52
par mrjulien
Merci Jean
mais je vais essayer de récupérer mes outils demain soir et démonter ça dans la soirée tant qu'il y aura de la lumière. et j'vais appeler moto expert pour prendre rdv samedi matin si possible
si vous me voyez pas samedi c'est qu'il y aura eu un pb de timing à un moment donné...
Publié : dim. mai 31, 2009 09:39
par Jean
Bilan de cette superbe journée :
Un Speed Triple comme neuf
Mathilde qui fait déjà tomber des cônes (comme son père ... et sa mère d'ailleurs !

)
2 Triumph enfumées
Une belle brochette
Un simulacre de soufflage de bougies
Merci à toutes et à tous !
Jean.
Publié : lun. juin 01, 2009 21:30
par Luc
Publié : lun. juin 01, 2009 21:31
par Jean
Qui a dit que ce n'est pas Jéjé ?

Publié : lun. juin 01, 2009 21:32
par Christophe44
En tout cas pas moi, à mon grand regret

Publié : lun. juin 01, 2009 21:34
par Luc
Jean a écrit :Qui a dit que ce n'est pas Jéjé ?

Tu veux dire que Jéjé a repeints son tréteau (de rouge à orange sanguine) ?

Publié : mar. juin 02, 2009 07:45
par Jérémie
Ya comme un peu de moquerie la.... (En plus elle ne parait pas feinte chez Luc)
Non non pas repeint, lavée
Bah alors Christophe, tu lorgnes sur le speed ?
Publié : mar. juin 02, 2009 11:24
par Luc
Jérémie a écrit :Non non pas repeint, lavée
C'est le reflet du soleil qui m'a tout plein enduit d'erreur.
C'est vrai qu'une moto lavée et propre, ça en jette plus !
Jérémie a écrit :Ya comme un peu de moquerie la.... (En plus elle ne parait pas feinte chez Luc)
Pour la moquerie, je suis trop basique et n'ai pas l'esprit ni la plume de notre cher Easy Rider => j'attaque bille en tête.
Et quand j'aime bien, je chatie bien....
Jérémie a écrit :Bah alors Christophe, tu lorgnes sur le speed ?
Un casanova de 1960 en a sans doute un peu marre d'être plié en 2 sur son Dayto => une position plus "civilisée" l'attire certainement...
Christophe, un Speed serait un bon compromis entre le Sprint et le Dayto (moteur explosif et coupleux + position de conduite plus droite)
Publié : mar. juin 02, 2009 22:46
par mrjulien
j'ai raté un truc sympa...bref pour info, j'ai pu réparé mon pneu et ca m'a couté 8€, ouf j'avais un peu peur de devoir changer un pneu tout neuf
Publié : mar. juin 02, 2009 23:52
par Christophe44
Luc a écrit :
Jérémie a écrit :Bah alors Christophe, tu lorgnes sur le speed ?
Un casanova de 1960 en a sans doute un peu marre d'être plié en 2 sur son Dayto => une position plus "civilisée" l'attire certainement...
Christophe, un Speed serait un bon compromis entre le Sprint et le Dayto (moteur explosif et coupleux + position de conduite plus droite)
Bah sur qu'une Dayto irait bien à Sieur Jérémie.
Et sur qu'une Speed m'irait beaucoup mieux.
Bon bah y'a plus qu'à faire l'échange

Publié : mer. juin 03, 2009 07:47
par Jérémie
Ok ça me va !!!

Publié : mer. juin 03, 2009 13:44
par Christophe44
Jérémie a écrit :Ok ça me va !!!

Bah si tu blagues, je le prend comme tel
Si t'es sérieux, je le prend aussi comme tel
Y'a plus qu'à voir (et se voir)

Publié : mer. juin 03, 2009 23:01
par franky44
ca sent le troc de triumph......
Il ya un vide grenier special 3 cylindres britanniques?
Et Luc il prend celle de qui?

Publié : mer. juin 03, 2009 23:15
par Christophe44
franky44 a écrit :ca sent le troc de triumph......
Tout de suite les grands mots.
Sur qu'on risque pas de faire de troc entre nous Franky
Encore que tu reprendrais bien une Tromph
Le contraire m'étonnerait beaucoup
franky44 a écrit :Et Luc il prend celle de qui?

Bah vu le nombre d'heure passé pour la transformation qu'on connait, j'suis pas sur qu'il veuille se séparer de sa grand mère tout de suite.

Publié : jeu. juin 04, 2009 11:09
par Luc
Christophe49 a écrit :franky44 a écrit :Et Luc il prend celle de qui?

Bah vu le nombre d'heure passé pour la transformation qu'on connait, j'suis pas sur qu'il veuille se séparer de sa grand mère tout de suite.

Pour sur !
Je vais pas m'en séparer, de ma Gd mère.
Surtout, que sa conso ne dépasse pas les 8 l/100 (même si j'ai eu un peu peur à la sortie WE avec la réserve qui s'allumait rapidement) => pas tellement plus qu'avant, en somme.
Et à partir de 6000, pfouaouuuuu, elle pousse la cocotte.... pas réussi à aller jusqu'au rupteur....
Pour ceussent qu'ont un (vieux) T3 (donc à carbus) : je conseil fortement la modif.
Seul regret, on perd un poil en bas. Mais on gagne un peu en coffre et beaucoup en plaisir.
Faut vraiment que je prenne le temps de créer un post sur le sujet....
Publié : jeu. juin 04, 2009 11:46
par franky44
Luc, ta modif est peut-etre enrichissante et riche en sensation, mais je pense pas que conseiller une modif performance moteur est bien dans la mesure ou tu n'es plus couvert par ton assurance depuis que le moteur n'est plus d'origine.
Le seul probleme c'est que cette reponse on ne l'a qu'en cas d'accident, ca demande reflexion malgré tout.
C'est comme si tu roulais en full par exemple.....
Publié : jeu. juin 04, 2009 13:42
par Luc
Yes, Franky, tu as raison...
Même si je ne parle pas de la vitesse atteinte (ridicule pour certains roulant en moteur d'origine), ca sent le dérapage de ma part.
Mea culpa.
Publié : jeu. juin 04, 2009 15:09
par yves
la puissance de l'engin est prise comme excuse de non remboursement lors d'un sinistre, que s'il est avéré que celle-ci en est la cause majeure...
Publié : jeu. juin 04, 2009 23:06
par franky44
Tu sais yves, dans certains cas d'accident, la moto peut-etre demontée en pièces détachées, visse par visse pour une expertise.
Cela dit il est bien dommage d'en arriver là pour peut-etre ne jamais toucher une pension d'invalidité.
A partir de se moment là d'ailleur pourquoi payer une assurance?