Kawette a trouvée une remplacante !
Publié : lun. janv. 12, 2009 19:09
Salut à tous,
Après seulement un an et quelques milliers de kilomètres au guidon de mon ER6, j'ai finalement craqué pour un 4 pattes !
Oui oui, après avoir essayé un Bandit 1250 d'un ami qui m'avait radicalement fait ouvrir les yeux sur la douceur du 4 cylindres, j'ai vu la nouvelle petite Yamaha qui sortait en 2009 et esthétiquement elle me plaisait bien.
Je suis donc aller en concession pour voir la bête qui m'a fait de l'œil !
Après avoir signé mon bon d'essai moto, je suis aller faire mon tour pendant une 15aine de minutes et j'ai adoré cette nouvelle XJ6.
Aucun à-coup, un son rauque mais sympa et qui ne me tuait plus les oreilles, une douceur du moteur ainsi que des reprises qui m'ont rassurées, et surtout, au bout de quelques minutes la position de conduite plus en avant me mettait beaucoup plus en confiance que sur ma Kawa.
Je suis donc revenu après un weekend de réflexion, et quelques négociations plus tard j'ai signé. Ma nouvelle monture est arrivée jeudi dernier et depuis j'ai fait pas loin de 200km pour roder les pneus et les freins pour le coté sécurité.
Là je suis en cours de rodage, limité à 6000 tr/min (110km/h en 6eme) mais je suis heureux.
Voici donc les caractéristiques techniques :
Type Quatre cylindres, quatre-temps, quatre soupapes, double arbre à cames en tête
Refroidissement Refroidissement liquide
Cylindrée 600 cm³
Alésage x course 65,5 x 44,5 mm
Taux de compression 12,2 : 1
Puissance maxi. 57,0 kW (78 ch) à 10 000 tr/min
Couple maxi. 59,7 Nm (6,1 kg-m) à 8 500 tr/min
Lubrification Carter humide
Embrayage Multidisque à bain d'huile
Allumage TCI
Mise en route Démarreur électrique
Transmission Six vitesses en prise constante
Transmission finale Chaîne
Admission Injection électronique
Capacité du réservoir d'essence 17,3 litres
Capacité du réservoir d'huile 3,4 litres
Partie cycle -
Cadre En acier de type "Diamant"
Suspension avant Fourche télescopique
Débattement avant 130 mm
Suspension arrière Bras oscillant
Débattement arrière 130 mm
Angle de chasse 26º
Chasse 103,5 mm
Frein avant Double disque, Ø 298 mm (ABS en option)
Frein arrière Simple disque, Ø 245 mm (ABS en option)
Pneu avant 120/70 ZR17M/C (58W)
Pneu arrière 160/60 ZR17M/C (69W)
Dimensions -
Longueur hors tout 2 120 mm
Largeur hors tout 770 mm
Hauteur hors tout 1 085 mm
Hauteur de selle 785 mm
Empattement 1 440 mm
Garde au sol 140 mm
Poids tout pleins faits 205 kg
Vous remarquerez donc que je reste très raisonnable car elle ne fait que 6 chevaux de plus que mon ancienne, par contre le gabarit est plus massif, bien qu'elle reste très maniable (rayon de braquage de 5,35m).
La courbe de puissante est droite de chez droite alors d'un coté je sais qu'on nomme ça des bécanes sans âme, mais moi c'est justement ce coté "sans surprise" que j'ai beaucoup apprécié, après le comportant pétillant et joueur de mon bicylindre.
Les tests arriveront progressivement dans les magazines mais les premiers que j'ai lu étaient très positifs. (Voir : http://www.moto-station.com/article5398 ... once-.html)
Je vous donne donc mes photos :










J'aurais adoré vous la montrer samedi mais je suis malheureusement pris tout la journée pour un super diner avec ma belle-famille qui va bien s'éterniser jusqu'à 18H.
A très bientôt !
Après seulement un an et quelques milliers de kilomètres au guidon de mon ER6, j'ai finalement craqué pour un 4 pattes !
Oui oui, après avoir essayé un Bandit 1250 d'un ami qui m'avait radicalement fait ouvrir les yeux sur la douceur du 4 cylindres, j'ai vu la nouvelle petite Yamaha qui sortait en 2009 et esthétiquement elle me plaisait bien.
Je suis donc aller en concession pour voir la bête qui m'a fait de l'œil !
Après avoir signé mon bon d'essai moto, je suis aller faire mon tour pendant une 15aine de minutes et j'ai adoré cette nouvelle XJ6.
Aucun à-coup, un son rauque mais sympa et qui ne me tuait plus les oreilles, une douceur du moteur ainsi que des reprises qui m'ont rassurées, et surtout, au bout de quelques minutes la position de conduite plus en avant me mettait beaucoup plus en confiance que sur ma Kawa.
Je suis donc revenu après un weekend de réflexion, et quelques négociations plus tard j'ai signé. Ma nouvelle monture est arrivée jeudi dernier et depuis j'ai fait pas loin de 200km pour roder les pneus et les freins pour le coté sécurité.
Là je suis en cours de rodage, limité à 6000 tr/min (110km/h en 6eme) mais je suis heureux.
Voici donc les caractéristiques techniques :
Type Quatre cylindres, quatre-temps, quatre soupapes, double arbre à cames en tête
Refroidissement Refroidissement liquide
Cylindrée 600 cm³
Alésage x course 65,5 x 44,5 mm
Taux de compression 12,2 : 1
Puissance maxi. 57,0 kW (78 ch) à 10 000 tr/min
Couple maxi. 59,7 Nm (6,1 kg-m) à 8 500 tr/min
Lubrification Carter humide
Embrayage Multidisque à bain d'huile
Allumage TCI
Mise en route Démarreur électrique
Transmission Six vitesses en prise constante
Transmission finale Chaîne
Admission Injection électronique
Capacité du réservoir d'essence 17,3 litres
Capacité du réservoir d'huile 3,4 litres
Partie cycle -
Cadre En acier de type "Diamant"
Suspension avant Fourche télescopique
Débattement avant 130 mm
Suspension arrière Bras oscillant
Débattement arrière 130 mm
Angle de chasse 26º
Chasse 103,5 mm
Frein avant Double disque, Ø 298 mm (ABS en option)
Frein arrière Simple disque, Ø 245 mm (ABS en option)
Pneu avant 120/70 ZR17M/C (58W)
Pneu arrière 160/60 ZR17M/C (69W)
Dimensions -
Longueur hors tout 2 120 mm
Largeur hors tout 770 mm
Hauteur hors tout 1 085 mm
Hauteur de selle 785 mm
Empattement 1 440 mm
Garde au sol 140 mm
Poids tout pleins faits 205 kg
Vous remarquerez donc que je reste très raisonnable car elle ne fait que 6 chevaux de plus que mon ancienne, par contre le gabarit est plus massif, bien qu'elle reste très maniable (rayon de braquage de 5,35m).
La courbe de puissante est droite de chez droite alors d'un coté je sais qu'on nomme ça des bécanes sans âme, mais moi c'est justement ce coté "sans surprise" que j'ai beaucoup apprécié, après le comportant pétillant et joueur de mon bicylindre.
Les tests arriveront progressivement dans les magazines mais les premiers que j'ai lu étaient très positifs. (Voir : http://www.moto-station.com/article5398 ... once-.html)
Je vous donne donc mes photos :
J'aurais adoré vous la montrer samedi mais je suis malheureusement pris tout la journée pour un super diner avec ma belle-famille qui va bien s'éterniser jusqu'à 18H.
A très bientôt !