Page 1 sur 1

Température réelle ou ressentie ?

Publié : jeu. nov. 27, 2008 08:49
par Jean
Donc, ce site de la météo canadienne permet de calculer le refroidissement éolien, la sensation de froid augmentant avec la vitesse du vent.
Si vous roulez à 90km/h lorsqu'il fait 0°, c'est comme si vous subissiez -10° !
C'est (trouvé dans Moto Mag).

Jean.

Publié : jeu. nov. 27, 2008 09:51
par Easy Rider
2 remarques impertinentes:

- les canadiens ne font donc de la moto qu'entre -50°C et + 5°C? Et ils font quoi lorsque la météo annonce "soleil, vent faible, précipitation nulle et température de 23°"? Des batailles de boules de neige fondues? UN peu "givrés" nos cousins d'outre-Atlantique...
-Une méthode efficace pour avoir bien chaud: toujours rouler dans le sens du vent, le vent apparent devenant alors la différence du vent réel et du vent vitesse. On peut ainsi ainsi rouler à 130 avec une température perçue de 5° à condition d'avoir 130km/h de vent dans le dos, et continuer à faire deronds de fumée de cigarette. Pas d'épingle en vue? Alors GO!

Publié : jeu. nov. 27, 2008 11:25
par Jean
:mdr

Publié : jeu. nov. 27, 2008 12:58
par Rooominet
Easy Rider a écrit :2 remarques impertinentes:
- les canadiens ne font donc de la moto qu'entre -50°C et + 5°C? Et ils font quoi lorsque la météo annonce "soleil, vent faible, précipitation nulle et température de 23°"? Des batailles de boules de neige fondues? UN peu "givrés" nos cousins d'outre-Atlantique...
-Une méthode efficace pour avoir bien chaud: toujours rouler dans le sens du vent, le vent apparent devenant alors la différence du vent réel et du vent vitesse. On peut ainsi ainsi rouler à 130 avec une température perçue de 5° à condition d'avoir 130km/h de vent dans le dos, et continuer à faire deronds de fumée de cigarette. Pas d'épingle en vue? Alors GO!
Meuh nan, c'est du moto neige qu'ils causent. Le machin avé des chenilles en dessous. Pask'avec le verglas, je te dis pas : bonjour st gamelle. :lol: Je crois me souvenir que leurs bécanes sont livrées avec des pneux trial/route, dès fois que... :roll: Et pis, ils roulent pas par t'en pêtes de neigeImage Image

Publié : jeu. nov. 27, 2008 18:25
par j-Jacques
J'ai un autre système pour savoir s'il fait froid, très froid:

Quand
même avec les poignées chauffantes aux max, j'ai mal aux doigts ! :mdr

Publié : jeu. nov. 27, 2008 21:37
par Christophe44
Easy Rider a écrit :2 remarques impertinentes:

- les canadiens ne font donc de la moto qu'entre -50°C et + 5°C? Et ils font quoi lorsque la météo annonce "soleil, vent faible, précipitation nulle et température de 23°"? Des batailles de boules de neige fondues? UN peu "givrés" nos cousins d'outre-Atlantique...
-Une méthode efficace pour avoir bien chaud: toujours rouler dans le sens du vent, le vent apparent devenant alors la différence du vent réel et du vent vitesse. On peut ainsi ainsi rouler à 130 avec une température perçue de 5° à condition d'avoir 130km/h de vent dans le dos, et continuer à faire deronds de fumée de cigarette. Pas d'épingle en vue? Alors GO!
Les Marins ont la même perception.
C'est plus confortable en vent arrière qu'au près.

Mais bon tu choisis pas ta direction en fonction du vent (ah ces BMWistes !!! :lol: )

Publié : ven. nov. 28, 2008 12:00
par patrice
non les bmwiste roule les main dans les poches

Publié : ven. nov. 28, 2008 13:47
par Christophe44
patrice a écrit :non les bmwiste roule les main dans les poches
j-Jacques a écrit : J'ai un autre système pour savoir s'il fait froid, très froid:
Quand
même avec les poignées chauffantes aux max, j'ai mal aux doigts ! :mdr
Bah faut savoir :yes-no - Ah ces BMWistes même pas d'accord entre-eux :langue

Publié : ven. nov. 28, 2008 15:05
par franky44
En fait, on se rend pas compte du froid derriere le pare brise et les carenages.... :D

Publié : ven. nov. 28, 2008 18:23
par Christophe44
franky44 a écrit :En fait, on se rend pas compte du froid derriere le pare brise et les carenages.... :D
Sur dans un Panzer on ne se rend compte de rien :langue :mdr :mdr :langue
Surtout à la vitesse dudit panzer :supercontent :diable_langue: :diable_langue: :supercontent

Moi sur ma Tromph on vit.
On sent bien le froid qui ravive les sens.
Sur qu'avec le vent dans le dos (cf Easyrider) c'est plus agréable.

Et l'été sur vos motos à chenilles c'est quoi le Sauna :mdr :mdr :mdr .

Publié : ven. nov. 28, 2008 19:27
par franky44
Christophe49 a écrit :Et l'été sur vos motos à chenilles c'est quoi le Sauna :mdr :mdr :mdr .
Non, l'ete on descend le pare brise et on est raffraichis......

Par contre sur ta triumph l'ete c'est le sauna la chaleur du ventilo qui tourne en permanence etc........

En fait l'hiver tu te les geles et l'ete tu as trop chaud! :lol:

Par contre avec comme tu dis nos panzers, tu es à temperature constante et meme pas mouillé quand il pleut..... :mdr

Publié : ven. nov. 28, 2008 19:28
par Rooominet
Christophe49 a écrit :Moi sur ma Tromph on vit.
Sur ta tromphe de cake on vi...dange Image
Et l'été sur vos motos à chenilles c'est quoi le Sauna
et sur la tienne tu fais barbe cul ImageImageImage

Publié : ven. nov. 28, 2008 19:58
par Luc
Dite moi, les guzzistes zé beumistes, entre les 1ers qui se réchauffent les genaoux et les autres qui se réchauffent les pieds, y'en a pas un pour rattraper l'autre ! :langue
Et si vos doigts s'engourdissent, c'est parce que vous vous endormez d'ennui sur vos tromblons à roulettes. :langue :langue

Publié : lun. déc. 01, 2008 11:54
par Christophe44
Luc a écrit :Dite moi, les guzzistes zé beumistes, entre les 1ers qui se réchauffent les genaoux et les autres qui se réchauffent les pieds, y'en a pas un pour rattraper l'autre ! :langue
Et si vos doigts s'engourdissent, c'est parce que vous vous endormez d'ennui sur vos tromblons à roulettes. :langue :langue

et +1 :mdr :supercontent :mdr