Page 1 sur 1

A FAIRE SUIVRE A TOUS LES BRETONS et surtout aux autres.

Publié : sam. oct. 11, 2008 20:36
par Le Brestois
Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu'à 100m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui datait d'environ 1000 ans.

Par provocation les Russes en ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans d'un réseau de téléphone en fil de cuivre.

Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200m. Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre. Il s'est avéré qu'elles avaient environ 2000 ans.

Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2000 ans d'un réseau de fibre de verre numérique. Et cela, 1000 ans avant les Russes !

Une semaine plus tard, à Vannes, en Bretagne, on a publié le communiqué suivant : - 'Suite à des fouilles dans le sous-sol de la plage d'Arradon, jusqu'à une profondeur de 500m, les scientifiques Bretons n'ont rien trouvé du tout. Ils en conclurent que les Anciens Bretons disposaient déjà il y a 5000 ans d'un réseau Wifi.



Ce n'est qu'un peu plus tard que Dieu inventa le cidre et le pinard afin d'éviter que les Bretons ne deviennent les maîtres du monde...

Le brestois.


:wink:

Publié : sam. oct. 11, 2008 21:09
par Jean
Image :powa:



Image



Un cultivateur breton demeurait juste à côte de la frontière normande et son voisin d'à côté était un normand. Les deux gars s'étaient toujours bien entendus, jusqu'à ce qu'un événement fâcheux vienne troubler cette harmonie.

Le Breton avait une poule qui pondait tous les matins et il allait ramasser l'oeuf frais pour son déjeuner. Un beau matin, le Breton aperçoit sa poule sur le terrain du Normand. Elle pond son oeuf et le Normand le ramasse. Le Breton sort de la maison en vitesse et demande au Normand de lui redonner l'oeuf. Celui-ci refuse car, dit-il, l'oeuf a été pondu sur sa propriété et lui appartient donc. Les deux hommes argumentent pendant un bon moment, jusqu'à ce que le Breton propose une solution.

- Ecoute... Nous, en Bretagne, quand on a un litige qu'on ne peut pas régler et qu'on n'a pas de juge pour trancher, on utilise la méthode des .......(supprimé) dures.
- C'est quoi ça?!? demande le Normand.
- C'est ben simple. Je te donne un coup de pied dans les .......(supprimé) et je calcule combien de temps ça te prend pour te relever. Ensuite, tu me donnes un coup de pied dans les .......(supprimé) et tu calcules combien de temps ça me prend pour me relever. Celui qui s'est relève le plus vite a gagné.

Le Normand accepte. Le Breton s'en va mettre ses bottes de construction, se prend un élan en courant et donne un bon coup de pied dans les .......(supprimé) du Normand. Le pauvre gars tombe par terre et hurle de douleur... Il lui faut plus de trente minutes pour se relever.

Lorsqu'il a finalement réussi à se relever, il dit: " a mon tour maintenant." Le Breton répond: "Non, c'est bon. Tu peux l'garder ton oeuf."

La moralité de l'histoire, c'est qu'il ne faut pas faire chier un Breton. Non, faut pas.....

Publié : sam. oct. 11, 2008 21:21
par j-Jacques
Ouille ! :oops:


il y a des Normands sur ce Forum ?

... non, non pas toi Hervé, ceux qui mangent du Calendos 8)

Publié : dim. oct. 12, 2008 22:21
par Christophe44
Oui bibi mais d'origine seulement.

L'histoire originale et ben c'est l'inverse :lol: :lol: :lol:

Publié : lun. oct. 13, 2008 14:07
par Luc
Et si on rajoutait les Véndéens dans la boucle..... :lol: :lol: :lol:

Publié : lun. oct. 13, 2008 17:10
par Christophe44
Luc a écrit :Et si on rajoutait les Véndéens dans la boucle..... :lol: :lol: :lol:

Bah une frontière entre Vendéens et Normands ca va pas être facile à trouver :lol: :lol: :lol:

Publié : lun. oct. 13, 2008 17:27
par patrice
sieen pliant bien la carte

Publié : lun. oct. 13, 2008 18:06
par Christophe44
patrice a écrit :sieen pliant bien la carte
:mdr :mdr :mdr

Publié : lun. oct. 13, 2008 18:19
par j-Jacques
la frontière est délimité par les Alpes Mancelles ? :lol: