Page 1 sur 2

Les progrès à la CASIM.

Publié : jeu. sept. 18, 2008 12:16
par Easy Rider
« C’est dans la tête que ça se passe », « la moto suit le regard », « être détendu, souple et confiant », j’ai mis en pratique tous les conseils de mes bons maîtres de la CASIM lors du dernier Grand Prix Superbike de Donington que j'ai couu sous un pseudonyme (Kiyonari, j'ai souhaité rester discret et modeste...).

Je chantais sous la pluie, les Umbrella Girls tombaient en pamoison en hurlant mon prénom, c’était génial, je fracassais le record tour après tour et je passais en direct sur toutes les TV du monde. Et ça donnait ça :
http://jp.youtube.com/watch?v=KycZk1M7g24 ...


...

… et puis le réveil a sonné, j’ai enfilé mes chaussons dans le noir et je suis parti démarrer la cafetière en me disant que j’avais encore oublié de sortir les poubelles.

J’ai froid.

Publié : jeu. sept. 18, 2008 18:04
par Jean
:mdr pour le récit de ton rêve !

Image pour l'artiste ! Comment a-t-il fait pour ne pas se tauler ? :shock:

On voit qu'il n'y a pas de contrôle de traction en SBK, pas comme toutes ces tafioles en MotoGP :lol:

Jean.

Publié : jeu. sept. 18, 2008 19:03
par franky44
Ca c'est du controle de glisse ! :lol: :wink:

Publié : jeu. sept. 18, 2008 23:41
par Christophe44
Super les freinages tout en glisse. :lol:

Ah beau être à la Casim, j'aurai pas fait un virage à cette allure.

Sur qu'à l'allure qu'il pilotait et avec son nom, il devait Kiyonari re jaune.

Publié : ven. sept. 19, 2008 09:51
par Rooominet
Ben koi, vous débarquez tous :?: C'est kom çà que je vais chercher ma baguette chez le boulanger avé ma tomo :lol:
Rooominet

Publié : ven. sept. 19, 2008 15:28
par Christophe44
Rooominet a écrit :Ben koi, vous débarquez tous :?: C'est kom çà que je vais chercher ma baguette chez le boulanger avé ma tomo :lol:
Rooominet
Version avec les petites roulettes :mdr :lol :mdr

Publié : ven. sept. 19, 2008 18:34
par Rooominet
J'ai pu l'age de rouler à tricicle... :roll:

Publié : ven. sept. 19, 2008 18:57
par Luc
J'avais pas pu voir le youtube au boulot (ils bloquent tout maintenant :cry:) et là, je l'ai regardé à la maison:shock: :shock: :shock: .....
J'en conclue que :
- ce type vient forcément du TT (c'est pô possible autrement)
- qu'il a une énooooorme paire de corones
- que son pneu avant est collé à la route
- qu'il ferait bien de venir nous faire un petit CPM (comment prendre un virage et faire un freinage de trappeur sous la pluie, sans se planter)
- surtout, le CPM TT est super important !!!!

Publié : mer. janv. 07, 2009 17:06
par Easy Rider
Et j'ai remis ça le soir du réveillon, après avoir descendu une 16° bouteille de roteux.

Inspiré par l'excellent CPM tout terrain de décembre à Plessé, j'ai dit aux quelques copains que j'avais réuni chez moi en toute simplicité "regardez les gars, c'est très facile; tout est dans le regard". Et ça a donné ça: http://espn.go.com/video/clip?id=3803494

Je remercie les monos de la CASIM, sans qui j'aurais peut être eu une petite appréhension avant de me lacher. L'année prochaine, je tente le coup en Harley Electra Glide, sans les sacoches.


Yeah!

et puis le réveil a sonné, je me suis dit qu'il faudrait prévoir de dégivrer le parebrise ce matin pour emmener les enfants à l'école.

Désolé...

Publié : mer. janv. 07, 2009 19:08
par Luc
Je savais pas que ta femme était blonde..... j'aime beaucoup....elle a un très beau.... regard :shock: :shock:

On est bien à Las Vegas là, non ? L atour Eiffel, l'Arc de triomphe, les Grands Hotels, etc...
Et il est où Gill Grisom et son equipe d'experts ?
J'l'ais pas vu...pffff....chuis trop déçu.


Ah, au fait Philippe : arrête la Red-Bull le 31. :boire:
Ca te fait faire des rêves bizarres. :diable_langue:

Publié : mer. janv. 07, 2009 19:17
par Jean
Un conseil, arrête la roteuse !
Par contre, je veux bien que tu m'invites à boire une bière chez toi, ça a l'air sympa :lol:

Pffff, le plus impressionnant c'est quand il redescend !

Jean.

Publié : mer. janv. 07, 2009 21:44
par Christophe44
Hé Philippe y'a pas aussi un peu de poudre de perlinpinpin avec ton roteux :lol:

Comme Jean le plus impressionnant c'est la descente.
Surtout quand il regarde d'en haut ou se trouve le point de chute.
Faut pas se louper de qq dizaines de cm

Font comment pour s'entrainer ces gars là :siffle:

Publié : mer. janv. 07, 2009 22:18
par j-Jacques
Christophe49 a écrit :Hé Philippe y'a pas aussi un peu de poudre de perlinpinpin avec ton roteux :lol:

Comme Jean le plus impressionnant c'est la descente.
Surtout quand il regarde d'en haut ou se trouve le point de chute.
Faut pas se louper de qq dizaines de cm

Font comment pour s'entrainer ces gars là :siffle:
Un seul essai ! :wink:

pas de "Replay again " :shock:

j'en ai eu mal au ventre pour la descente :oops:

Publié : jeu. janv. 08, 2009 09:03
par Easy Rider
Vous êtes de petites natures...

En fait, ce n'est pas au ventre que j'ai eu le plus mal, c'est surtout plus bas: c'est remonté tellement fort que j'ai craint d'attraper une angine...

Oui, c'est effectivement la descente le plus spectaculaire: 16 bouteilles de roteux...

Publié : lun. juin 15, 2009 18:47
par Easy Rider
Hier, après la sieste, j'avais bien envie de tester l'apport réel du CPM "Virages" sur ma façon de mener une motocyclette à moteur thermique. J'ai donc emprunté le casque jaune d'un copain qui se sentait faible et hop: http://www.youtube.com/watch?v=TI2zlqhWHB8&hl=fr

C'est balot une boite de vitesse bloquée en 6° quand on n'est pas bricoleur et qu'un énergumène (Laurent Zo) s'est pris la bretelle de son pantalon dans votre levier d'embrayage...

Vivement le CPM sur le freinage, j'ai hâte de comprendre comment ça marche...

Publié : lun. juin 15, 2009 19:10
par yves
t'aurrais pu me prévenir; :evil: je savais pas que c'était toi :lol: :lol: :lol: . tu m'as fais faire dans mon froc :bien

en tout les cas ça c'est de la course, je me suis même pas endormi sur le canapé :roll: , et les trois derniers tours je ne touchai même plus le sol :shock: :P de la folie...........
quel championnat cette année :supercontent

Publié : lun. juin 15, 2009 23:14
par j-Jacques
Vous pouvez voir que les motos "Jaunes" sont performantes ! :victoire


:lol

Publié : mar. juin 16, 2009 20:07
par Mike_en_Z
Eh JJ,

Il n'a pas dit "moto jaune" mais "casque jaune" La moto est plus blanche et bleue que jaune. :!:

Publié : mar. juin 16, 2009 22:13
par j-Jacques
Mike_en_Z a écrit :Eh JJ,

Il n'a pas dit "moto jaune" mais "casque jaune" La moto est plus blanche et bleue que jaune. :!:
Vu, les performances, j'ai cru reconnaitre ma BM ! :siffle:

:victoire

Publié : mer. juin 17, 2009 11:10
par Luc
j-Jacques a écrit :
Mike_en_Z a écrit :Eh JJ,

Il n'a pas dit "moto jaune" mais "casque jaune" La moto est plus blanche et bleue que jaune. :!:
Vu, les performances, j'ai cru reconnaitre ma BM ! :siffle:

:victoire
Qui a parlé de moto Jaune ?????
Mmmmmhh ?
Mmmmouuuuais..... ca a pô 3 cylindres c't'engin....
:jesors:

Publié : lun. sept. 21, 2009 18:49
par Easy Rider
Mon "ami au casque jaune" m’a beaucoup remercié d’avoir pris son relais, au pied levé (cf. message du 15/6/09 de ce topic). Il continue son chemin en Moto Grand Prix, où il ne se débrouille d’ailleurs pas si mal. Il me dit cependant souvent éprouver beaucoup de regret de ne pas avoir plus de temps disponible pour suivre assidument les cours de la CASIM, histoire de progresser au contact des meilleurs. Je crois quand même l’avoir un peu impressionné, l’autre jour…

Cette pige passée, j’étais resté songeur suite au conseil ultime de mon bon Maître : « Ayez confiance dans vos pneus », dernières paroles sorties de l’auguste intégral lors du CPM « Virages » (cf. le compte-rendu du 28 février, rubrique Activités CASIM 44, pour les bizuths)… et j’y ai pensé tout l’été.
J’ai donc voulu tester la réalité de l'oracle sur une BM dont j’ai très astucieusement démonté seulement les 2 cylindres extérieurs**, juste histoire d’en avoir le cœur net, sans risque, à ma pogne quoi, et ça a donné ça http://www.youtube.com/watch?v=8vSLzbi3 ... edded#t=69

C’est maintenant décidé, j’enlève donc les stabilisateurs que j’avais cru prudent de rajouter sur mon obscure (Germaine, pour les intimes) dès que j’essayais de suivre Vale, Yves, Jérémie ou autre galopin supersonique hors périph'! Ah, les progrès à la CASIM !!!

Il me reste maintenant à rajouter des ronds de cuir aux coudes, et ça, j’ai peur que ça fasse un peu bête. Heureusement, les copains ne sont pas du genre chambreur.


* : Et oui, jeunes Casimirs qui découvrez nos rites, il est de bonne tradition de rédiger des compte rendus de nos CPM, pour célébrer les bons moments passés ensemble et foutre les boules maximales à ceux qui ne nous ont pas encore rejoint (il n’est pas trop tard, s’il y en a qui lisent le forum, là, au lieu de bosser…). N’hésitez pas, lâchez-vous sur vos claviers, ça fait toujours plaisir et ça réveillera le forum, qui roupille dur.

** sinon c’est bien trop limité pour un Casimir de notre calibre, comme le montre la sortie hésitante de 1° CPM d’un nouvel inscrit, jeune conducteur encore pubère: http://www.youtube.com/watch?v=5QMHnxtaEmY

Publié : mer. oct. 13, 2010 16:37
par Easy Rider
Il importe de réviser très régulièrement les fondamentaux de la conduite en sécurité et les CPM sont l’occasion privilégiée d’en réviser les principes essentiels et de les appliquer.

Ainsi, l’excellent CPM du 2 octobre de la CASIM44 a remis sur le métier « les règles de la conduite en groupe: rouler en quinconce, respecter de larges distances de sécurité, être responsable de la moto qui suit, privilégier les trajectoires apaisées…



..

:

Très mobilisé sur l’application de ces sages préceptes, dès le lendemain dimanche 3 octobre, j’ai demandé à mon poto au casque jaune, dont je vous ai déjà parlé, de me prêter sa brêle et ses frusques (ma motocyclette était exposée ce weekend là au Louvre, à la place de la Joconde) pour travailler ces consignes en compagnie d’un jeune stagiaire de 1° année, très sympa mais un peu laborieux, qui avait exactement la même bécane : http://www.dailymotion.com/video/xf5ssb ... -2010_auto .

Nous avons beaucoup progressé pendant cette balade, dont le road book n’avait en plus qu’une seule case (trop facile !), et nous nous sommes promis de recommencer souvent l’exercice, mais en y apportant à l’avenir peut être un zeste supplémentaire de dynamisme.

Je crois que je suis quasiment prêt à me risquer à aller sur route, et pourquoi pas lors de la balade de dimanche, tiens ! Y aurait-il des camarades de route pour m’accompagner dans mon groupe?


NDLR : ce post est un ramassis de fantasmes qui ne visent qu’à amuser la galerie, il doit être pris au second degré et n’incite surtout pas à faire les marioles pour s’enrouler autour des platanes en se prenant pour des héros. Restez sous contrôle, vous vivrez peut être assez longtemps pour connaitre l’épuisement définitif des réserves pétrolières… Ce jour là, enfin, les motos seront vraiment sures.

Venez nombreux dimanche prochain.

Publié : mer. oct. 13, 2010 17:32
par Luc
Ils posent le pied à terre dans les virage : ils ont peur de tomber ou quoi ? :shock:
J'en viens à me demander s'ils ne sont pas un peu lopette ! :?

Ils ont vraiment besoin de suivre les CPM virages, cet automne. :P
Ils comprendront alors la cinétique et la dynamique d'une moto, glissouillant joyeusement sur les feuilles mortes. :D

Publié : ven. oct. 15, 2010 17:37
par ZR7zen
Easy Rider a écrit : Je crois que je suis quasiment prêt à me risquer à aller sur route, et pourquoi pas lors de la balade de dimanche, tiens ! Y aurait-il des camarades de route pour m’accompagner dans mon groupe?
Ben moi j'veux ben me mêler :) j'ai un casque bleu et une moto grise :shock: , mais j'ai peur que toi et ton pote vous ne puissiez pas suivre :twisted: ... même en mettant un peu de dynamisme :D et le pied à terre dans les virages :D

Publié : ven. oct. 15, 2010 21:41
par Christophe44
Bah vous avez rien suivi du cours de conduite en groupe, j'suis déçu

Le pied à terre c'est pour signaler un danger (nid de poule, gravillons, trace de GO,...)

Fô suivre de temps en temps :supercontent