Page 3 sur 4

Re: Réparation CB 1000 R

Publié : mer. mai 29, 2013 19:41
par petitproco
ScorpiGibus a écrit :Non, je n'avais pas encore vendu l'ancienne moto, du coup je roule avec.
Mais le fait de l'avoir repris un peu m'a coupé l'envie de la vendre.
Tu peux la garder pour Anastasia :roll:

Re: Réparation CB 1000 R

Publié : jeu. mai 30, 2013 10:17
par ScorpiGibus
Sachant que l'idée de passer le permis la travaille, c'est dans l'idée oui !
Après, elle me sert bien aussi pour l'instant.

Et puis je me dis que ça peut être un bon tremplin pour me lancer dans la mécanique !
Elle a l'air assez simple d'entretien et il y a très peu d'électronique.

Re: Réparation CB 1000 R

Publié : dim. juin 02, 2013 22:20
par maxime

Re: Réparation CB 1000 R

Publié : dim. juin 02, 2013 23:23
par Remdé
Trop forte la solidarité :siffle:

Re: Réparation CB 1000 R

Publié : lun. juin 03, 2013 00:19
par Manolo
Bravo pour le travail effectué elle est comme neuve. :D :wink:

Re: Réparation CB 1000 R

Publié : lun. juin 03, 2013 07:23
par Davy
Good Job :bien pis je vois que tu t'es décidé a concurrencé Jeango en terme de vocalise

Re: Réparation CB 1000 R

Publié : lun. juin 03, 2013 11:52
par Florian
Super !
Je vois que tu en as profité pour virer l'espece de tromblon qui servait de pot d'origine ! :twisted:

Moi aussi j'ai remis ma belle sur patte ce week end (me manquait le phare qui arrivait pas avec ces satanés postier...) et ai du coup pu passer (et avoir) mon visa 1 avec la 78 dimanche !!

on se voit samedi prochain pour la ballade
A+

Re: Réparation CB 1000 R

Publié : mer. juin 05, 2013 13:11
par ScorpiGibus
Ouaip, et il ronronne bien quand même !!
Pas autant que toi mais bon ...

Cool que tu viennes samedi !
Féloch pour ton visa aussi !

Moi je devrais essayer de le passer à la session du 7 juillet.

Re: Réparation CB 1000 R

Publié : jeu. avr. 10, 2014 17:37
par ScorpiGibus
Bon, juste un petit message pour vous dire que depuis cette chute la bête à parcourus environ 20 000 km.
Donc on peut dire que tout le monde a fait du bon boulot vu que rien ne s'est fait la malle depuis.

Elle a fêté son premier anniversaire il y a 5 jours en franchissant la barre des 23 000 km.

Encore merci à vous pour votre coup de main (et pour tout le reste depuis le temps !)

Re: Réparation CB 1000 R

Publié : jeu. avr. 10, 2014 19:06
par Remdé
ScorpiGibus a écrit :Bon, juste un petit message pour vous dire que depuis cette chute la bête à parcourus environ 20 000 km.
Donc on peut dire que tout le monde a fait du bon boulot vu que rien ne s'est fait la malle depuis.

Elle a fêté son premier anniversaire il y a 5 jours en franchissant la barre des 23 000 km.

Encore merci à vous pour votre coup de main (et pour tout le reste depuis le temps !)

Bon ben faut penser à sa remplaçante avant qu'elle n'ait trop de km
Je te verrais bien sur un s1000r, un roadster bien velu !! :twisted:
Surtout si Anastasia à en tête de passer le permis :siffle:

Re: Réparation CB 1000 R

Publié : ven. avr. 11, 2014 09:38
par ScorpiGibus
Tu ne crois pas si bien dire ...
J'y songe déjà à la suivante !

Mais je revois légèrement mes critères de choix au vu du nombre de kilomètres que je fais :

- un minimum de confort
Le CB n'est pas inconfortable, mais sur des longs trajets il se fait mieux sans problème

- Une protection accrue
Un roadster reste un roadster et la protection (intempéries, vent, froid, etc) est ... inexistante
Et je veux pouvoir enquiller des bornes tranquillou ou prendre l'autoroute au besoin sans avoir les vertèbres en miette
Donc je ne peux trouver que mieux ou équivalent

- Une consommation plus sobre en mode calme
Idem au dessus, le CB n'est pas si vorace que ça en mode tranquillou (280 km au max du max avec un plein)
Mais si je peux éviter de faire 2 fois le plein par semaine cela m'arrangerait.

- Que je puisse disposer d'une bagagerie en dure
Je trimballe souvent des affaires donc c'est plus pratique.
Et puis les sacoches ont tendance à abimer la coque arrière du CB et elles ne sont pas étanche sur de la longue durée de pluie

- Je cherche quelque chose d'un peu sportif en comportement pour ne pas trop perdre en sortant du CB

J'ai déjà quelques idées mais je me les gardes pour le moment !!

Et puis si Anas passe le permis, il est hors de question que je lui passe le CB, c'est trop puissant comme première moto !

Re: Réparation CB 1000 R

Publié : ven. avr. 11, 2014 12:20
par Remdé
Ah ben si tu cherches un truc fun, confortable et polyvalent.... Pourquoi pas une italienne ?
Genre MultiStrada 1200 S Touring voir carrément Granturismo ... :twisted:

Bon OK faut le budget qui va bien car elles ne sont pas données ces petites bêtes :siffle:

Re: Réparation CB 1000 R

Publié : ven. avr. 11, 2014 13:17
par ScorpiGibus
Bas, la Granturismo me fait bien pétiller les yeux ...
Elle regroupe tous les critères en plus de me plaire esthétiquement.

J'ai quand même un peu peur que ce soit "trop" pour moi ...
Ça ne fait pas longtemps que je fais de la moto quand même.

Niveau budget, avec la revente du CB ça passerai.
Même si mon compte en banque fait déjà la gueule.

Re: Réparation CB 1000 R

Publié : ven. avr. 11, 2014 16:40
par Averell
La Sprint ST correspond à peu près à ta description. Excellente protection, confort pas mal. Ses seuls défauts, c'est qu'elle bouffe un peu plus de 6l, donc autonomie de 280/300 bornes, et qu'elle chauffe beaucoup. L'été, c'est insupportable.

Bon, je dis ça, c'est pas parce que j'en ai une à vendre... :siffle: :wink: :roll:

Re: Réparation CB 1000 R

Publié : ven. avr. 11, 2014 17:15
par ScorpiGibus
La K1300S aussi mais mon assurance ne sera pas d'accord !!

Re: Réparation CB 1000 R

Publié : lun. avr. 14, 2014 12:57
par Florian
23000 en un an...ah oui quand meme...


attends sportif mais routier :arrow: Z1000sx :siffle:
bagagerie en dur, bon moteur, duo sans souci, protection, abs...ca remplit le cahier des charges a mon avis

Re: Réparation CB 1000 R

Publié : lun. avr. 14, 2014 13:55
par ScorpiGibus
Oui, elle remplit le cahier des charges :wink:
Mais j'avoue que mon cœur balance en faveur de la multistrada granturismo ...
Bien que ses valises latérales sont plus larges que les rétros ...

Re: Réparation CB 1000 R

Publié : lun. avr. 14, 2014 15:12
par Florian
Pas le même prix la ducat....

Re: Réparation CB 1000 R

Publié : lun. avr. 14, 2014 17:22
par ScorpiGibus
Oui c'est certains.
Mais je roule tellement que je préfère investir dans du long terme / décote pas trop forte.
Les Z1000SX ne sont pas foule en occasion.

L'idéal je pense en terme de compromis et pour la revente, ce serait la dernière R1200GS, mais l'esthétique me plait d'avantage sur la Ducat'.

Et toi là ...
Un tricycle qui fait RRr, ça veut dire street ou speed ?
Si c'est du rouge, ça voudrait dire speed ?

Re: Réparation CB 1000 R

Publié : lun. avr. 14, 2014 17:33
par Florian
oui il faut y penser a la revente et effectivement la ducat' ou la 1200GS se revendent tres bien et ne perde pas de valeur !
mais le prix a l'achat et le cout en entretien...mamamia

oui je me suis fait aussi plaisir, une street :wink: je voulais pas taper de suite dans la speed, mais du coup une R de 2012 avec seulement 3800km et en rouge (couleur ducat justement) elle est sublime et plutot rare dans ce coloris

Re: Réparation CB 1000 R

Publié : lun. avr. 14, 2014 20:41
par Averell
Florian a écrit :
oui je me suis fait aussi plaisir, une street :wink: je voulais pas taper de suite dans la speed, mais du coup une R de 2012 avec seulement 3800km et en rouge (couleur ducat justement) elle est sublime et plutot rare dans ce coloris
Tu as bien fait : la street a un bien meilleur moteur que la speed, qui est plus lourde et plus pataude.

Re: Réparation CB 1000 R

Publié : mar. avr. 15, 2014 09:09
par ScorpiGibus
Le moteur de la speed est quand même bien plus rempli que celui de la street, il ne faut pas abuser ...

Oui la moto est plus lourde et moins maniable mais la speed à un moteur plus performant que la street

Re: Réparation CB 1000 R

Publié : mer. avr. 16, 2014 11:05
par Averell
ScorpiGibus a écrit :Le moteur de la speed est quand même bien plus rempli que celui de la street, il ne faut pas abuser ...
Oui la moto est plus lourde et moins maniable mais la speed à un moteur plus performant que la street
Plus performant, c'est à voir. La Daytona qui a le moteur de la street a plus de puissance que la speed.

Alors oui, le gros 1050 est plus plein, il tracte fort, mais le petit 675 est plus joueur, plus vif et plus explosif. La street est joueuse, la speed est pataude. Et je maintiens, la street a un meilleur moteur que la speed (j'ai dit meilleur, pas plus performant). Et je connais bien le moteur de la speed, j'en ai un depuis 5 ans (d'ailleurs je le vend).

Après, ce sont des moteurs qui sont un poil différent, et ne s'utilisent clairement pas de la même façon. Mileage may vary.

Re: Réparation CB 1000 R

Publié : jeu. avr. 17, 2014 07:27
par Jeff1969
ScorpiGibus a écrit :Oui c'est certains.
Mais je roule tellement que je préfère investir dans du long terme / décote pas trop forte.
Les Z1000SX ne sont pas foule en occasion.

L'idéal je pense en terme de compromis et pour la revente, ce serait la dernière R1200GS, mais l'esthétique me plait d'avantage sur la Ducat'.

Et toi là ...
Un tricycle qui fait RRr, ça veut dire street ou speed ?
Si c'est du rouge, ça voudrait dire speed ?
La Ducat à la revente... t'auras du mal....
Prends du BM alors...

Re: Réparation CB 1000 R

Publié : jeu. avr. 17, 2014 10:17
par ScorpiGibus
On verra bien ce qui va l'emporter ...
La raison (tout étant relatif) : Ducati Multistrada 1200 Granturismo / BMW R1200GS LC
Le cœur : BMW S1000R / MV Agusta Rivale ou Brutale

Après il faut effectivement réfléchir à la revente ...