Page 3 sur 4
Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
Publié : sam. déc. 01, 2012 18:39
par WILE E.COYOTE
salut à tous ,
je confirme que je serais au départ du forum à 8h30 sur place à 8h20 l'itineraire sortie 8 (savenay puis d3) me va bien....... moins de 4 voies
mais si avis divergent je suis le mouvement....
à demain avec le plein....

Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
Publié : sam. déc. 01, 2012 19:14
par rubiks
rappel
évitez
absolument la portion de route entre La Paquelais et Fay de Bretagne(D281 puis D81) : il y a des barrages de terre et de branches sur la route.
utilisez un des itinéraires :
un des 3 itinéraires proposés par Luc
Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
Publié : sam. déc. 01, 2012 21:38
par antoinerev
Mg44 a écrit :Mg44 a écrit:
Ok pour me joindre au départ groupé du Forum. Heure du Rdv?????? [...]
Je rejoindrai le groupe partant du Forum, si ça tient toujours, entre 8h20 et 8h30 max.
Vivement Dimanche.
Bah personne n'a répondu à mon dernier message.
Donc moi je suis partant pour un départ par le forum, mais pas pour la voie rapide donc soit :
1/ vous êtes OK et c'est cool (voir le parcours sur mon message précédent)
2/ ça vous saoule (pas de soucis) et je vais de mon côté comme un cowboy solitaire sur sa mule
EDIT : Oups j'avais pas réalisé l'heure. J'ai posté trop tard. Donc pour ceux qui liraient dimanche matin, je part solo par le nord comme prévu.
A demain,
Antoine
Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
Publié : dim. déc. 02, 2012 19:01
par boutxy
Merci à tous les encadrants pour cette journée bien remplie.
Même pas tombé
Retour de nuit sous la flotte. Beurk.
En plus on a failli passé par là où il fallait pas. Heureusement qu'on a raté le panneau "Nantes" à Fay de Bretagne

Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
Publié : dim. déc. 02, 2012 19:22
par annabelle
Amis du soir, bonsoir.
Comme vous pouvez le voir, je suis bien arrivée et entière.
La moto aussi va bien sauf le pneu avant qui lui n'a pas changé d'état.
En tout cas, je suis contente de cette journée, même si je ne me suis pas sentie très à l'aise en TT ; surtout avec la petite moto. Merci à Yves et aux autres pour leur encadrement. J'essayerais de faire mieux la prochaine fois.
Cours de mécanique, super intéressant, maintenant j'aimerais faire de la pratique et ainsi me permettre de le faire moi même sur la mienne. Si un jour, quelqu'un, faisant l'entretien de sa moto, veut bien d'une apprentie, je suis partante. Merci à TAZ et Guillaume pour toutes les infos.
Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
Publié : dim. déc. 02, 2012 20:59
par jmarc
boutxy a écrit :
En plus on a failli passé par là où il fallait pas. Heureusement qu'on a raté le panneau "Nantes" à Fay de Bretagne

ben moi je l'ai pas loupé le panneau, en plein dedans

Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
Publié : dim. déc. 02, 2012 21:00
par antoinerev
@Annabelle : bonne nouvelle, c'est vrai que ton pneu avant faisait peur à voir !
Sinon, pour la mécanique je crois que la Casim squatte parfois le SPS :
http://www.standsps.fr/home
Moi je serais tenté par une formation de mécanique moto pour le plaisir de pouvoir faire de la mécanique et pour quand je ferais des mégas aventures dans des contrées lointaines

Ou pour fabriquer des customs déglingos comme Blitz :
http://blitz-motorcycles.com/bikes/
Sinon bien rentré aussi par un itinéraire touristique (sont chiants à écrire si petit sur les panneaux parfois), mais j'avoue ne pas avoir sorti le pied en virages sur le chemin
Super école le TT et bien marrant même s'il est encore loin le moment ou je pourrais me lâcher.
Merci à tous les moniteurs, au top comme toujours, et à la maison rurale qui nous permet de faire cette activité. Les autres casimirs ne sont pas trop désagréables non plus, à part ceux qui narguent avec leur cardan
D'ailleurs j'ai graissé ma chaine immédiatement en rentrant pour la consoler de toutes ces moqueries.
A +
Antoine
Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
Publié : lun. déc. 03, 2012 08:03
par apthegeek
Merci à toutes et à tous pour cette journée d'équilibre et de réflexion (que faire quand le sol est glissant ? que faire quand le pneu est usé jusqu'à la corde ?).
Ci-joint quelques photos pour ceux que cela intéresse ->
images
Encore merci et à bientôt !!

Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
Publié : lun. déc. 03, 2012 10:07
par Taz
Excellente journée,effectivement!
Merci à tout les participants pour leurs sympathiques présences.Ce fut un plaisir d’échanger avec vous tous.
Pis,au moins,l'approche mécanique aura servi à quelqu'un(e)...

Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
Publié : lun. déc. 03, 2012 10:29
par annabelle
J'ai RDV à 11h pour changer le pneu avant et je vais attendre que le CPM mania et freinage passe pour le pneu arrière.
Lors du cours méca, quelqu'un a parlé de graisse blanche et j'ai vu en magasin de la graisse au lithuim. Qu'est ce qui et le mieux pour la moto et qu'elles sont toutes ses utilisations.
Peut-on avoir la liste des produits d'entretien indispensables à avoir un peu comme celle faite pour les outils.
Merci d'avance.
Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
Publié : lun. déc. 03, 2012 10:35
par vrehag
Taz a écrit :
Pis,au moins,l'approche mécanique aura servi à quelqu'un(e)...

Et pas qu'un pneu !

Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
Publié : lun. déc. 03, 2012 10:36
par annabelle
apthegeek a écrit :Ci-joint quelques photos pour ceux que cela intéresse -> images
C'est gentil, mais je tombe sur une page qui demande un code et un mon de passe.
J'ai pô de chance sur ce week end.
Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
Publié : lun. déc. 03, 2012 10:43
par apthegeek
annabelle a écrit : C'est gentil, mais je tombe sur une page qui demande un code et un mon de passe.
J'ai pô de chance sur ce week end.
Curieux, pas besoin de nom et de mdp: copie le lien, cela devrait fonctionner :
https://www.dropbox.com/sh/5bslwfxq5ijl ... DF/Casim44 et attendre que les images ce charges.
Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
Publié : lun. déc. 03, 2012 10:44
par Taz
Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
Publié : lun. déc. 03, 2012 10:50
par Luc
annabelle a écrit :Peut-on avoir la liste des produits d'entretien indispensables à avoir un peu comme celle faite pour les outils..
Je vais sans doute en oublier....
La base, de la graisse en bombe et en pâte :
- - Le WD40 (ou n'importe quel autre 3/1 équivalent) est ton ami. La bonne à tout faire de tout bon atelier qui se respecte
- La Graisse au lithium, graisse marine,... pour graisser les axes, les pas de vis avant remontage, etc
- Une bombe de graisse pour chaine. Pas besoin de justifier cette graisse là. Même pour ceux qui ont un graisseur automatique, c'est toujours utile.
Pour ceussent qui veulent aller plus loin (non exhaustif) :
- Graisse au cuivre (pour les partie chaude)
Graisse au Bisulfure de molybdène (utile poue graisser les queue de soupape, par exemple)
Un peu de graisse filante de chaine de tronconneuse peut remplacer la bomobe de graisse de chaine
Perso, j'ai également une bombe de :
- - graisse au téflon (graisse "sèche")
- graisse au silicone. Pour protéger les serrures, par exemple
Niveau matériel, un graisseur est pratique, pour entretenir les axes de Bras Oscillant, par exemple.
Se charge à la graisse au lithium.
une Dizaine d'euro, en grande surface Carrouf, Lecloc, etc (pour un petit à recharger manuellement).
Avec la graisse, il faut aussi des dégraissants :
- - SP95 du reservoir : top (pour dégraisser les zones peintes)
- Essence F (dégraisse tout et n'attaque rien)
- White spirit (laisse un léger film gras, attention...),
- acétone (attention : attaque les peintures. A n'utiliser que sur des parties métallique)
Des Chiffons
Du Polish (Belgom ALU ou équivalent)
Du Rain X (ou équivalent)
Du Frameto (ou équivalent)
Une bombe de Fée du Logis surface moderne. Protège les peintures et plastiques (après le lavage et en remplacement du polish: rendu incroyabe sur peintures et plastiques)
...
...
Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
Publié : lun. déc. 03, 2012 11:10
par jmarc
Luc a écrit :annabelle a écrit :Peut-on avoir la liste des produits d'entretien indispensables à avoir un peu comme celle faite pour les outils..
Je vais sans doute en oublier....
La base, de la graisse en bombe et en pâte :
- - Le WD40 (ou n'importe quel autre 3/1 équivalent) est ton ami. La bonne à tout faire de tout bon atelier qui se respect
- La Graisse au lithium, graisse marine,... pour graisser les axes, les pas de vis avant remontage, etc
- Une bombe de graisse pour chaine. Pas besoin de justifier cette graisse là. Même pour ceux qui ont un graisseur automatique, c'est toujours utile.
Pour ceussent qui veulent aller plus loin (non exhaustif) :
- Graisse au cuivre (pour les partie chaude)
Graisse au Bisulfure de molybdène (utile poue graisser les queue de soupape, par exemple)
Un peu de graisse filante de chaine de tronconneuse peut remplacer la bomobe de graisse de chaine
Perso, j'ai également une bombe de
- :- graisse au téflon (graisse "sèche")
- graisse au silicone. Pour protéger les serrures, par exemple
Niveau matériel, un graisseur est pratique, pour entretenir les axes de Bras Oscillant, par exemple.
Se charge à la graisse au lithium.
une Dizaine d'euro, en grande surface Carrouf, Lecloc, etc (pour un petit à recharger manuellement).
Avec la graisse, il faut aussi des dégraissants
- :- SP95 du reservoir : top (pour dégraisser les zones peintes)
- Essence F (dégraisse tout et n'attaque rien)
- White spirit (laisse un léger film gras, attention...),
- acétone (attention : attaque les peintures. A n'utiliser que sur des parties métallique)
Des Chiffons
Du Polish (Belgom ALU ou équivalent)
Du Rain X (ou équivalent)
Du Frameto (ou équivalent)
Une bombe de MIR surface moderne. Protège les peintures et plastiques (après le lavage et en remplacement du polish: rendu incroyabe sur peintures et plastiques)
...
...
Pétard... tout ça... moi qui fait tout à la graisse de canard... on est d'origine périgourdine ou on ne l'est pas...

Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
Publié : lun. déc. 03, 2012 11:16
par vrehag
Si jamais, tu ne sais pas quoi faire du canard...
Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
Publié : lun. déc. 03, 2012 11:20
par Luc
vrehag a écrit :Si jamais, tu ne sais pas quoi faire du canard...
+1.
J'ai quelques bouteilles d'anti-oxydants, qui iraient très bien avec...

Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
Publié : lun. déc. 03, 2012 11:24
par jmarc
vrehag a écrit :Si jamais, tu ne sais pas quoi faire du canard...
il y a juste les escargots que je fais avec un petit beurre persillé

Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
Publié : lun. déc. 03, 2012 12:00
par PTIKAWA
Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
Publié : lun. déc. 03, 2012 12:14
par PTIKAWA
Luc a écrit :annabelle a écrit :Peut-on avoir la liste des produits d'entretien indispensables à avoir un peu comme celle faite pour les outils..
Je vais sans doute en oublier....
La base, de la graisse en bombe et en pâte :
- - Le WD40 (ou n'importe quel autre 3/1 équivalent) est ton ami. La bonne à tout faire de tout bon atelier qui se respecte
- La Graisse au lithium, graisse marine,... pour graisser les axes, les pas de vis avant remontage, etc
- Une bombe de graisse pour chaine. Pas besoin de justifier cette graisse là. Même pour ceux qui ont un graisseur automatique, c'est toujours utile.
Pour ceussent qui veulent aller plus loin (non exhaustif) :
- Graisse au cuivre (pour les partie chaude)
Graisse au Bisulfure de molybdène (utile poue graisser les queue de soupape, par exemple)
Un peu de graisse filante de chaine de tronconneuse peut remplacer la bomobe de graisse de chaine
Perso, j'ai également une bombe de :
- - graisse au téflon (graisse "sèche")
- graisse au silicone. Pour protéger les serrures, par exemple
Niveau matériel, un graisseur est pratique, pour entretenir les axes de Bras Oscillant, par exemple.
Se charge à la graisse au lithium.
une Dizaine d'euro, en grande surface Carrouf, Lecloc, etc (pour un petit à recharger manuellement).
Avec la graisse, il faut aussi des dégraissants :
- - SP95 du reservoir : top (pour dégraisser les zones peintes)
- Essence F (dégraisse tout et n'attaque rien)
- White spirit (laisse un léger film gras, attention...),
- acétone (attention : attaque les peintures. A n'utiliser que sur des parties métallique)
Des Chiffons
Du Polish (Belgom ALU ou équivalent)
Du Rain X (ou équivalent)
Du Frameto (ou équivalent)
Une bombe de Fée du Logis surface moderne. Protège les peintures et plastiques (après le lavage et en remplacement du polish: rendu incroyabe sur peintures et plastiques)
...
...
.....et de l' huile de coude .....sinon tout ça restera sur l'étagère !!!
Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
Publié : lun. déc. 03, 2012 12:26
par annabelle
Luc a écrit :vrehag a écrit:
Si jamais, tu ne sais pas quoi faire du canard...
+1.
J'ai quelques bouteilles d'anti-oxydants, qui iraient très bien avec...

Ma Maman a une belle recette de canard aux pêches, hyper bonne et toute simple à faire.
Merci Luc pour la liste.
Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
Publié : lun. déc. 03, 2012 13:20
par boutxy
jmarc a écrit :boutxy a écrit :
En plus on a failli passé par là où il fallait pas. Heureusement qu'on a raté le panneau "Nantes" à Fay de Bretagne

ben moi je l'ai pas loupé le panneau, en plein dedans

Et ça a donné quoi ? T'as fait tu trial avec ta routière ?
Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
Publié : lun. déc. 03, 2012 13:57
par jmarc
boutxy a écrit :jmarc a écrit :boutxy a écrit :
En plus on a failli passé par là où il fallait pas. Heureusement qu'on a raté le panneau "Nantes" à Fay de Bretagne

ben moi je l'ai pas loupé le panneau, en plein dedans

Et ça a donné quoi ? T'as fait tu trial avec ta routière ?
C'est un peu ça, un peu de gadou, tout plein de gens qu'on se demande s'ils en ont pas marre de la vie tellement ils traversent la route quand on arrive (

on peut écouler le stock de brassards réfléchissants) et un peu de gendarmes pour faire présence...
Re: Dimanche 2 décembre, tout-terrain / mécanique
Publié : lun. déc. 03, 2012 15:40
par boutxy
Y'a quelqu'un qui peut me rappeler le nom et la marque de la moto grise avec les amortos jaunes ?
Tiens, en parlant méca, j'ai regardé ma tension de chaine et j'ai remarqué que ma roue était de traviolle. Deux trois millimètres certes, (y'a des repères incrustés dans chaque bras oscillant) mais de traviolle. C'est bien la peine de l'avoir achetée chez un professionnel
