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Publié : dim. nov. 06, 2011 20:51
par j-Jacques
ChristianBN a écrit :
Antoine a écrit :
Pascalus IV a écrit :Attention, si tu as rempli ton pneu de bombe anti crevaison, faut pas simplement poser une mèche.

Il faut que tu démontes le tout, déjante le pneu, nettoie tout le produit gluant de ta bombe, mèche le pneu (si possible de l’intérieur) et remonte le tout...
+1

Christian si tu veux poser une mèche
il faut nettoyer ton pneu
Ok! Ok!
J'suis forte tête mais pas borné :wink:

J'ai encore regardé la pression du pneu ce matin, pas bougé.
Pour être franc (pas trouvé l'équivalent en rital...), j'ai pris le temps de bien regarder l'état de mes pneus... Je profiterai de la révision des 10000 (prévu, si tout va bien, en fin d'année) pour changer les pneus.
Eh bé, il a bien vécu le stelvio :shock:
... Je regarde les pneus... Anakee... Roadsmart... PR2 ou 3... Scorpion...
Battlewing... TR91...
lequel choisir, lesquels seront dispo en 110/19' pour l'avant et en 150/17' à l'arrière :evil:
Je roule actuellement sur des Michelin PR3 (spécial Trail) pour ma R1200GS
=< impecables, j'en suis content :bien

Publié : lun. nov. 07, 2011 09:19
par djaybi
Fabian a écrit :Moi, pour être sûr de ne pas crever pendant mes vadrouilles motocylesques, je vais faire monter une paire de Bridgestone:

Image
Qui plus est, ll'interfile ne devrait plus être un problème.

Publié : lun. nov. 07, 2011 11:01
par ChristianBN
j-Jacques a écrit :Je roule actuellement sur des Michelin PR3 (spécial Trail) pour ma R1200GS
=< impecables, j'en suis content :bien
Et avant les PR3, tu avais quoi comme pneus sur ta GéHèss ?


Romuald :Toujours ok pour le kit réparation ?
il va falloir que tu trouves un autre pneu pour le CPM du 27...

'pas envie de démonter et nettoyer le pneu du stelvio alors que la pression tient toujours...
même après la séance de virages de dimanche :P
je l'ai contrôlé encore ce matin :)
(Contrôle visuel et contrôle pression)

Publié : lun. nov. 07, 2011 11:24
par Pascalus IV
Les pilot road 3 sont des excellent pneu mais pour un usage uniquement route.

Si tu souhaites garder des pneus mixtes, les derniers gagnants du comparatif pneu trail de moto mag sont les Dunlop Trailmax TR91.

Publié : lun. nov. 07, 2011 15:11
par Romuald
ChristianBN a écrit :
Romuald :Toujours ok pour le kit réparation ?
il va falloir que tu trouves un autre pneu pour le CPM du 27...
Pas de probleme, nous avons prévu de recuperer un vieux pneu pour faire la démo...

Publié : lun. nov. 07, 2011 19:01
par j-Jacques
Ma moto est trop lourde pour s'aventurer dans la boue,
j'ai la chance d'avoir un side qui me permet d'aller partout dans la neige
et vu l'utilisation quotidienne de ma moto, les pneus à profil routiers sont plus adaptés.

Après avoir usé les derniers Tourances version1 de chez Metzeler,
je suis donc passé aux pneus routes spécial trail de chez Michelin.

J'ai donc usé mon dernier jeu en Pilote Road 1 (j'ai fais plus de 20.000Km avec)
mais ils glissaient pas mal sur le flan.. avec les PR3, j'ai un autre ressenti de l'adhérence, *plus sécurisant.
A tester lors de la prochaine sortie circuit :wink:

Re: Pression de pneus

Publié : mar. juil. 23, 2013 22:25
par boutxy
Je déterre le topic pour vous faire part de ma (toute petite) expérience sur le sujet des mèches dans les pneus.

Sur mon pneu avant, après une crevaison dont je me suis aperçu tardivement, j'ai emmené la moto chez un professionnel qui a l'a réparé avec une mèche mise de l'extérieur. Ça a tenu quelques milliers de km. Mais récemment, j'ai constaté que le pneu était déformé juste en-dessous de la mèche (zone presque plate sur le côté, et que la sculpture centrale était lisse également dans la zone immédiatement en dessous de la mèche.

J'ai donc fait remplacer le pneu. Pour info, chez Moto Axxe, ils m'ont tenu le même discours, comme quoi c'était interdit de mettre des mèches par l'extérieur. (le mec a rectifié en disant "enfin, chez nous, on ne le fait pas")

Donc pour moi, les mèches: Ok, mais faut pas trainer à changer le pneu quand même