La bonne année et la bein bonne santée à tous, bande de vilain pas beau qui roulez en 2 roues.
Gaffe aux routes grasses, zé autres signes formels et informels.
En bref, roulez Casim !
Je m'étais mis un peu en hibernation ces dernières semaines, d'où mon coté "muet". J'ai passé énormément de temps sur Internénette et tous les sites (français, anglais, allemand, US, ...) de casse-motos, pièces détachées, ...
P.I. : La moto est cotée 2600 - 320 de franchise => budget réparation de 2300 € (pièces, M.O. + expert).
J'ai pensé à toi pendant les vacances, Christophe.
J'étais à Collioure, le 27/12 où, soit dit en passant, j'ai mangé en terrasse, sous un beau soleil et face au port, par environ 15°C....waouhh

.
Et j'ai cru que tu y étais aussi, car j'ai vu une zouli Dayto toute bleue comme la tienne, garée dans le déversoire (à sec) qui se jette dans le port. Je mettrais la photo sur le forum....
Pour en revenir à mère Grand, je monte actuellement un devis de pièces détachées (occasion + neuves pour les pièces de sécurité).
J'ai tout trouvé (Réservoir, échappement, maître cylindre de frein radial, amorto EMC... ou Ohlins!!!

, etc) sauf un bloc compteur de Speed-triple T301.
Sur green-british.com, il y'a bien un bloc de Trident, mais bon, c'est moins zouli....
J'ai bien peur d'être, de toute façon, obligé de changer mon Té supérieur. Celui de la Daytona n'a apparemment pas de fixations pour les blocs compteurs de Trident et Speed-triple (il existe des Kits Té+pontets+guidon cintre pour environ 300€)
Je lance donc un appel à vous tous :
Si vous savez où je peux trouver un bloc compteur de Speed-triple (modèle T301, le compteur peut être HS), prix : pas au dela de 200 € siouplait, Merci de me prévenir.
Après ça, je dois valider un prix de M.O. avec Triumph Nantes ou reprendre contact avec Pat' motors.
Après validation, confirmer la procédure avec l'expert.
Et valider le tout avec mon assurance (surtout la partie paiement ou remboursement des pièces détachées/M.O.).
Dans la mesure du possible, j'essaierais de reprendre ma moto 1 WE afin de démonter le maximum de matos (gain de temps, et donc d'argent, sur la M.O.) => l'utilité d'utiliser soit une remorque, soit d'emprunter la camionnette de la Casim (désolé Guillaume, mais j'avais 39.4° de fièvre avant Noël => mon SMS de "désistement") pour effectuer l'aller/retour garage/Bibi fricotin.
Voilà, voilà, voilà..... si tout se passe bien, je pourrais peut-être la récupérer dans.... 2/3 mois (quand je pense que sans cette obligation de passer par un pro pour le remontage ma belle roulerait déjà...pffff)
Et comme le petit dernier va bientôt avoir 1 ans (et qu'il dort toujours dans notre chambre), il serait temps que je termine sa chambre... => bricole le WE.
Je sens que cette année va être une année "morte" pour moi avec la Casim.

Beuarhh, 2009 sera une bonne année pour passer le visa 2....