PTIKAWA a écrit : Ta mémoire défaille,
ton cardan en tressaille !
Le fardier de Cugnot
n'était pas une moto !
Gare ton gazogène,
sans béquille oubliée,
descends de ta BM
ôt' ton casqu' étoilé,
puis tel un Lucky Luke
enrênant son Jumper
verrouille la colonne
de ton Joly Boxer !
Dois-je remercier Ptitkawa pour cette malicieuse évocation de la chute de Germaine lors d’un ravitaillement dans une station service de Crozon, l’année dernière (béquille mal dépliée…)?
Absolument, parce que c’est bien joliment troussé (en vers, et contre tout !) et que ça rappelle à tous les dangers d’une moto à l’arrêt … Donc, roulons si nous souhaitons éviter les quolibets.
Freiner fort, prendre (tous) ses virages en confiance, contrôler les organes de sécurité de sa moto, maîtriser le jouet même dans les conditions glissantes du tout terrain, se sortir de mauvais plans en puisant dans de nouvelles aptitudes de maniabilité, composer avec les dangers formels et informels, placer son regard pour anticiper, lire la route, rouler en groupe organisé, poursuivre sereinement son chemin en territoire cheyenne en suivant son roadbook au milieu des flèches, dessiner à la gomme pneumatique sur l’asphalte zébrée l’arabesque parfaite de la trajectoire idéale dans l’euphorie d’un chrono sur piste, savoir qu’on saurait agir utilement devant un éventuel « homme à terre »…
L’année scolaire de la CASIM touche à sa fin, ce prochain CPM est même l’avant dernier d’ici le VISA, la kermesse qui validera l’acquisition de ces comportements essentiels pour ouvrir aux plus dégourdis le passage au niveau supérieur, soit la promesse du partage de nouvelles gourmandises.
Le rallye ULTIMATE 2013 propose une synthèse de ces fondamentaux, en l’assaisonnant très fort d’une épice aphrodisiaque :
le PLAISIR, celui d’être au guidon, faire ronronner le fauve, en prendre plein les mirettes devant de si beaux paysages et partager enfin ses petites aventures avec de bons copains de route.
Etre un motard –ce qui signifie plus que la simple possession d’un bout de ferraille à roulette, fut il le plus beau -, c’est approcher ce subtil équilibre entre maîtrise et jubilation, prudence et désir, raison et folie, non ?
Alors soyons donc motards, complètement et même au-delà, pour le rallye de samedi :
Toi, là, oui toi le belou blasé au point d’envisager de brader ta bécane sur LeBon Coin pour rejoindre pourquoi pas un atelier poterie dès la rentrée, toi que le quotidien ennuie tellement que tu la voyais pas comme ça ta vie pas d’attaché- case quand t’étais p’tit, toi que la lecture des forums n’amuse plus beaucoup mais qui se demande parfois s’il n’y aurait pas des routes là-bas, au-delà du périph’ : laisse tomber ta zapette, remets à plus tard la tonte de la pelouse et les courses en ville, décale l’achat du GPS que les marchands du temple t’ont rendu si indispensable, redeviens une fois encore ce magnifique égoïste casqué et passe nous voir le 20 avril
à 9h00'00'' au foyer (Important : n’oublie pas d’emmener ta bécane dans la précipitation, elle peut servir…)
«
CPM Rallye Virage », qu'ils indiquent sur le calendrier officiel.
Traduction : on va se goinfrer, on sera très courbatus le lendemain, sans doute pas beaucoup plus malins mais tellement plus heureux.
Le CPM circuit vous à bien «
Fay » marrer? Road book d’une seule case…
ULTIMATE 2013 : 122 cases (ben oui, quand même…) pour les 2° année.
Retardé dans notre préparation (reculer au post du 15 mars pour appréhender nos contraintes d’organisation), nous devons maintenant faire vite pour déterminer les itinéraires de samedi, que nous n’avons pas encore commencé à préparer :
1° année : Nous hésitons encore entre un instructif parcours lent entre les pylones du parking d’Ikéa à St Herblain (roadbook simple) de 9h à 17h30, ou alors la route
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... f3Etpube2E. Celle-ci semble offrir quelques bouts droits dignes d’intérêt (j’aime beaucoup l’ambiance musicale de ce clip…). On va le jouer à pile ou face.
2° année : Là c’est bien sur différent, ils ont parfaitement assimilé qu’une moto suit le regard et nous font des demi-tours dans un mouchoir de poche, ce sont de vraies pointures. Philippe propose donc un parcours de leur calibre : Vallée du Yungas, Queue du Dragon, Tunnel du Guoliang, Moky Dugway (il y a une crêperie sympa, et la nouvelle serveuse est avenante), route de Karakorum, route de Chacas, col de la montagne rouge (cf. le film de notre reconnaissance du parcours
http://www.youtube.com/watch?v=8qaDRxx2w4s, Patrice y assure tous les commentaires !). J’ai pour ma part fermement insisté pour qu’on zappe le passage de Khost-Gardez, pour assurer le retour au foyer à 17h30. De mon coté, je pousse plutôt pour qu’on la joue fainéants : on change juste la date et l’entête d’un vieux RB de la CASIM 17 et, hop, ni vu ni connu, on donne les départs, personne n’y verra que du feu.
Philippe a écrit : Pas de panique !
Ce rallye sera abordable pour tout motard doté d'un papier rose valide, d'une moto en état de fonctionnement et d'un minimum de préparation.
Qui croire ?.?.?.
Les absents ont toujours tort.