Page 7 sur 8
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Publié : jeu. juin 19, 2014 22:43
par LAGROGNE
dan45390 a écrit :surtout s ils nous refilent les rations de l armée on va se battre
On va surtout péter
(ouais bon, j'ai eu une journée difficile
)
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Publié : jeu. juin 19, 2014 23:13
par dan45390
LAGROGNE a écrit :dan45390 a écrit :surtout s ils nous refilent les rations de l armée on va se battre
On va surtout péter
(ouais bon, j'ai eu une journée difficile
)
et voilà le menu
2 plats cuisinés
1 hors d'oeuvre
1 potage
1 portion de fromage
1 paquet de biscuit de campagne salés et sucrés
1 ensemble petit déjeuner
2 nougat/pâte de fruit
1 chocolat à croquer
1 paquet de caramels
1 paquet de serviettes/mouchoirs
1 kit de réchauffage
1 paquets de 6 comprimés de purification d'eau
bon appétit !!!
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Publié : ven. juin 20, 2014 11:45
par Stéphanas
miss travling a écrit :maxime a écrit :Vaut mieux avoir Karine devant que derrière, j'en ai un mauvais souvenir ...

T'as qu'à arrêter de te tortiller devant nous aussi....ça nous énerve

Je crois que nous sommes quelques uns à pouvoir te retourner le compliment !
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Publié : sam. juin 21, 2014 10:51
par LAGROGNE
dan45390 a écrit :2 plats cuisinés1 hors d'oeuvre1 potage1 portion de fromage1 paquet de biscuit de campagne salés et sucrés1 ensemble petit déjeuner2 nougat/pâte de fruit1 chocolat à croquer1 paquet de caramels1 paquet de serviettes/mouchoirs1 kit de réchauffage1 paquets de 6 comprimés de purification d'eaubon appétit !!!
C'est bien ce que je craignais... j'emmène ma boîte de granulés de charbon

Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Publié : sam. juin 21, 2014 14:52
par Averell
LAGROGNE a écrit :
C'est bien ce que je craignais... j'emmène ma boîte de granulés de charbon

Elle marche au charbon ton enclume ?

Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Publié : sam. juin 21, 2014 15:34
par LAGROGNE
Ben vi, c'est pour mieux t'enfumer Monseigneur! GAAAaazzz!!!

Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Publié : sam. juin 21, 2014 16:26
par Averell
LAGROGNE a écrit :Ben vi, c'est pour mieux t'enfumer Monseigneur! GAAAaazzz!!!

Faut savoir, elle marche au gaz ou au charbon ?
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Publié : sam. juin 21, 2014 17:32
par LAGROGNE
Ben, le charbon, j'ai arrêté: fallait toujours atteler le tender derrière la meule et la SDS devait enfourner comme sur les vielles locos. Pas pratique dans les virages et ça dégueulasse tout mon équipement avec la poussière
Pour le gaz, après moultes réflexions, il faudrait greffer le gros colon du pilote directement sur l'injection. Deux problèmes se posent donc: 1) ça fait un peu Frankenstein et ça fait peur aux gosses 2) en cas de chute, cette greffe réagit comme pour l'Airbag moto, quand le pilote se désolidarise, ça fait "boum" et plus de gros colon. Pas pratique pour faire popo, après

Donc, je reste au SP 98

Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Publié : dim. juin 22, 2014 20:08
par serval91
Superbe journée.
Et j'ai pu voir dans mes rétros qu'une MT-09 avec deux moniteurs de la Casim dessus, ça avance quand même.
Bon ils n'ont pas osez doubler la FJR bleue de tête.

Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Publié : dim. juin 22, 2014 20:13
par Merkava
Sympa. Va falloir comparer les approches car sur la trajectoire de sécurité on nage entre les écoles de pilotage désormais

Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Publié : dim. juin 22, 2014 20:37
par Davy
Merkava a écrit :Sympa. Va falloir comparer les approches car sur la trajectoire de sécurité on nage entre les écoles de pilotage désormais

Bha à part cette histoire de rester sur la partie droite de ta demie voie en sortie des virages à gauche rien ne change....
Par contre pour ce qui est de la mania lente il y a clairement deux écoles :
- la méthode police nationale avec point de patinage et déhanché extérieur.
- la methode gendarmerie avec le JPR (jeu de poignée rattrapé) sans jamais sortir le corps.
Maintenant on a quand même réussi à faire dire a un gendarme qu'on tournait plus court avec la méthode PN

Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Publié : dim. juin 22, 2014 20:57
par Merkava
Sur la partie droite, il m'a tout de même précisé hors séance que si on suit en véhicule ou si on est en ville, on roule comme dans la PN : centre ou gauche
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Publié : dim. juin 22, 2014 21:03
par Davy
serval91 a écrit :Superbe journée.
Et j'ai pu voir dans mes rétros qu'une MT-09 avec deux moniteurs de la Casim dessus, ça avance quand même.
Bon ils n'ont pas osez doubler la FJR bleue de tête.

Je dois dire que cet essai du 3 cylindres avec Thomas en sac de sable était une grande poilade

...
La recette :
- Une machine de 106 CV et 83 Nm pour 190 kg tout pleins fait
- Deux golios de la 77 qui doivent (à eux deux) pas faire loin de même poids.
- Un gendarme pas trop regardant en guise d'ouvreur...
C'est un truc de malade cette moto, bon j'ai rien compris au 3 modes si ce n'est qu'en B c'est un peu moins brutal (comprendre : la roue avant ne quitte pas le sol à la moindre rotation du poignet, contrairement aux autres modes

)...
On aurait pu se douter quand un gendarme goguenard à informer l'ouvreur qu'il serait très étonnant que Thomas soit encore sur la selle passager au retour de l'essai, le bougre a quand même réussi a s'accrocher se qu'il pouvait (comprendre moi car il n'y avait pas l'air d'avoir grand chose d'autre, a moins que se soit juste pour me peloter)...
A coter le tour speed tripple malgré des arrow dechicanés paraissait insipide
Faut vraiment que je retourne essayer cette meule même si je pense que pour mon usage quotidien elle est un peu trop pousse au crime...

Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Publié : dim. juin 22, 2014 21:12
par Davy
Merkava a écrit :Sur la partie droite, il m'a tout de même précisé hors séance que si on suit en véhicule ou si on est en ville, on roule comme dans la PN : centre ou gauche
La PN ouvre à droite également
Ca doit permettre également d'améliorer la visibilité du second sur les priorités à droite...
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Publié : dim. juin 22, 2014 21:28
par dan45390
bien rentré garce à Stéphane qui m'a ouvert la route avec Karine ( vachement assagie ce soir , fatigue??) jusqu’à Melun et j'ai pu profiter du paysage car ce matin
point de patinage ou pas ?
regard lointain ou plus plongeant au freinage ?
cela se discute
sinon les démonstrations furent superbes
je pense que cette journée en appellera d'autres

Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Publié : dim. juin 22, 2014 21:56
par LAGROGNE
Bien rentré également. Désolé, j'ai dû m'éclipser un peu vite, car la Miss Cendrine était HS et je ne voulais pas prendre de risque sur le retour, du genre la SDS qui s'endort et badaboum!!
Superbe journée avec à la clé un grand débat philosophique, ouvert sur le placement sur la chaussée pour la trajectoire de sécurité et la pertinence du point de patinage. Sur ce point, moi, je suis pour, mais il est vrai qu'avec la MT07, c'est presque bien passé sans toucher l'embrayage.
Et quel plaisir de vous retrouver tous
A dimanche prochain.

Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Publié : dim. juin 22, 2014 23:48
par Remdé
Bien rentré aussi
Bon Ok, Max, Jeff et moi, nous sommes éclipsé un peu tôt ... mais nous avions à cœur de mettre en pratique la trajectoire de sécurité ... enfin ... à notre rythme
Cette journée semblait très bien organisé comme les gendarmes en ont l'habitude.
Mais j'avoue que je m’attendais à autre chose, je voulais secrètement faire un tour sur leurs ateliers si particuliers, fosse , virage en devers , sable etc ....
Une autre fois peut être
Content tout de même de vous avoir revu.
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Publié : lun. juin 23, 2014 09:32
par sergeb
Remdé a écrit :
Mais j'avoue que je m’attendais à autre chose, je voulais secrètement faire un tour sur leurs ateliers si particuliers, fosse , .
Le samedi après-midi, il y avait des démonstrations sur les pistes du grand parquet en forêt
Celles-la mêmes qui font tant envie !...
mais rien de prévu le dimanche ...
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Publié : lun. juin 23, 2014 10:43
par Averell
Remdé a écrit :
Cette journée semblait très bien organisé comme les gendarmes en ont l'habitude.
Mais j'avoue que je m’attendais à autre chose, je voulais secrètement faire un tour sur leurs ateliers si particuliers, fosse , virage en devers , sable etc ....
Wep, pareil que l'ami Raymond. J'aurais bien voulu voir les pistes d'entrainement, et si possible y poser les roues.
Dans les différences de méthodes, j'ai noté aussi le placement du regard dans le freinage d'urgence : nous regardons au loin, eux veulent qu'on pose le regard devant la roue (enfin plus précisément qu'on fixe le point où on veut s'arrêter, et de descendre le regard au fur et à mesure). Je crois que l'avantage de notre méthode est qu'on gagne en stabilité et que si on fixe mal le point de freinage, on risque de rallonger un peu sa distance de freinage (par exemple en fixant le mur au lieu de fixer un point juste avant). Faudrait faire des tests pour voir avec quelle méthode on freine au plus court.
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Publié : lun. juin 23, 2014 11:01
par maxime
Les grandes lignes de leur école sont les mêmes mais des adaptations ont été faites en fonction du type de parcours routiers : PN : urbain et Gendarmerie : campagne.
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Publié : lun. juin 23, 2014 11:45
par dan45390
Averell a écrit :Remdé a écrit :
Cette journée semblait très bien organisé comme les gendarmes en ont l'habitude.
Mais j'avoue que je m’attendais à autre chose, je voulais secrètement faire un tour sur leurs ateliers si particuliers, fosse , virage en devers , sable etc ....
Wep, pareil que l'ami Raymond. J'aurais bien voulu voir les pistes d'entrainement, et si possible y poser les roues.
Dans les différences de méthodes, j'ai noté aussi le placement du regard dans le freinage d'urgence : nous regardons au loin, eux veulent qu'on pose le regard devant la roue (enfin plus précisément qu'on fixe le point où on veut s'arrêter, et de descendre le regard au fur et à mesure). Je crois que l'avantage de notre méthode est qu'on gagne en stabilité et que si on fixe mal le point de freinage, on risque de rallonger un peu sa distance de freinage (par exemple en fixant le mur au lieu de fixer un point juste avant). Faudrait faire des tests pour voir avec quelle méthode on freine au plus court.
je suis entièrement d accord , le regard est prédominent , pour ma part je ferais un mixte des 2 car regarder trop loin c'est oublier éventuellement un échappatoire entre la moto et l'obstacle et trop prés comme dit averell c'est pénaliser la stabilité
mais j appliquerai la méthode des anciens

après discussion

Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Publié : lun. juin 23, 2014 14:42
par maxime
Quand j'ai vu le carnage sur la route, je sais pourquoi je ne fais que des sorties de groupe avec la Casim 77 ...
Et ils nous avaient fait de belles vidéos alléchantes mais seul Monneret a eu droit de goûter à leur parcours on dirait ...
Le spectacle de la Garde Républicaine et des Acrobates, je connaissais déjà donc je n’étais pas spécialement intéressé.
Déçu, je suis.
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Publié : lun. juin 23, 2014 14:58
par tomdarkside
Davy a écrit :
La recette :
- Une machine de 106 CV et 83 Nm pour 190 kg tout pleins fait
- Deux golios de la 77 qui doivent (à eux deux) pas faire loin de même poids.
Ha ? tu as perdu du poids toi ?
Davy a écrit :
On aurait pu se douter quand un gendarme goguenard à informer l'ouvreur qu'il serait très étonnant que Thomas soit encore sur la selle passager au retour de l'essai, le bougre a quand même réussi a s'accrocher se qu'il pouvait (comprendre moi car il n'y avait pas l'air d'avoir grand chose d'autre, a moins que se soit juste pour me peloter)...
en effet, j'ai rien trouvé pour me tenir. Et à chaque accel je reculais de 20 cm (sachant que la selle ne fait 25, je suis pas passé loin du pneu)
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Publié : lun. juin 23, 2014 15:08
par Averell
tomdarkside a écrit :
en effet, j'ai rien trouvé pour me tenir. Et à chaque accel je reculais de 20 cm (sachant que la selle ne fait 25, je suis pas passé loin du pneu)
Tu veux dire que la trace de pneu sur ton fute c'était vraiment le pneu ?
Re: Journée au CNFSR (Fontainebleau) 22 juin 2014
Publié : lun. juin 23, 2014 15:19
par Averell
maxime a écrit :Quand j'ai vu le carnage sur la route, je sais pourquoi je ne fais que des sorties de groupe avec la Casim 77 ...
C'était censé être une mise en pratique des trajectoires de sécurité, mais j'ai pas bien vu la portée pédagogique de la balade. Faut dire qu'on avait un ouvreur qui faisait souvent des dépassements hasardeux, et avec lequel on devait se cracher dans les pognes pour le suivre, trois gugusses qui roulaient dans les valoches en formation impeccable (trois casimirs), et deux types qui étaient clairement à la rue, loin, loin derrière... On a même du s'arrêter pour les attendre. Ceci dit, moi, ça m'a bien amusé de rouler comme un porc à 140 en doublant une bagnole le long d'une ligne blanche derrière la maréchaussée.
Autre truc qui m'a gêné dans les présentation des trajectoires de sécurité, c'est qu'à aucun moment ils n'expliquent pourquoi on les applique, et leurs intérêts. Je sais bien que ce sont des militaires qui appliquent le règlement sans poser de question, mais pour des repris de justesse qui se sont fait chopper en remontage de file, et qui ont été obligé de participer à ça sans qu'on leur demande leur avis (sinon 3 points et 145 €, ce qui n'est pas vraiment un choix), si on veut qu'ils soient un minimum réceptif à ce qu'on leur raconte, c'est en leur expliquant pourquoi ils sont là, et en leur donnant envie d'appliquer. Leur dire "la gendarmerie fait comme ça, c'est bien, faut que le fasse aussi", ça me parait pas suffisant, voire contre-productif. Surtout quand après on les emmène en balade en faisant plus d'infraction (et des plus graves) que celles qui les a amené là.