[C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 21/04/2025

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Manolo
Moniteur
Moto : TRACER 9 GT+
Casim : 77
Prénom : Manuel

[C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 21/04/2025

Message par Manolo »

Bonjour à tous,

Nous lançons les inscriptions à la journée de formation de la CASIM 77 sur le circuit Les Ecuyers à Beuvardes (02) prévue le lundi 21 avril 2025 (jour férié).
Comme l’année dernière cette journée est organisée conjointement avec la CASIM 91. :powa:

Pour rappel, cette journée doit vous permettre de vous perfectionner dans l'utilisation de votre véhicule, de vous sentir plus à l'aise en virage et de vous permettre de rouler plus en sécurité sur les routes. Ce n'est donc pas un stage de pilotage en tant que tel et nous ne prévoyons pas de vous "faire poser le genou". Le principe de cette journée est de rouler sur un espace sécurisé permettant d'aller plus loin dans l'usage de nos motos tout en conservant une bonne sécurité.

Nous insistons sur le fait que cette journée est ouverte à tous, notamment aux personnes "peu à l'aise". En effet, l'organisation de la journée par groupe, l'encadrement prévu et les règles de sécurité que nous appliquerons fermement, permettront à tous d'apprendre à son rythme tout en se faisant plaisir. Il ne faut donc pas hésiter à vous inscrire même si pencher vous fait peur ou que vous conduisez une moto réputée pas faite pour la piste.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur l'équipement imposé pour rouler sur le circuit et sur les exigences au niveau de l'état de votre moto. Voir les Conditions Générales de Participation disponibles en téléchargement sur le formulaire d’inscription.
Nous serons intransigeants le jour de l’événement, ainsi vous ne roulerez pas sur le circuit et nous ne procèderions à aucun remboursement si vous ne satisfaisiez pas vous ou votre moto à l'une de ces exigences.

L’heure de rendez-vous à l’entrée du circuit sera matinale (8h). Nous vous invitons à regarder des solutions d'hébergement pour arriver sur place la veille et être en forme et profiter au mieux de cette journée. Voici quelques idées :
https://www.lesportesdelachampagne.com/ ... res-dhotes
https://www.lesportesdelachampagne.com/ ... ends/gites
https://www.lesportesdelachampagne.com/ ... nds/hotels

Vous serez ensuite répartis en groupes de roulage par niveaux. Avant chaque session de roulage nous ferons un exposé sur une thématique qui sera mise en œuvre sur la piste ensuite.
Les détails de l'organisation seront communiqués aux inscrits avant la journée.

Enfin, cette journée est ouverte aux personnes extérieures à la Casim 77. Nous souhaitons que ce soient des personnes que vous connaissez, sensibles à leur sécurité à moto. Merci de leur transmettre le lien vers le formulaire d’inscription.
Évitez de poster l’existence de cette journée sur des forums publics mais privilégiez le bouche à oreille auprès de vos connaissances.
Pour mémoire, les motos "piste" ( sans phare, sans immatriculation etc...) sont interdites pour cette journée !

Merci de remplir le formulaire en ligne (lien dans le courriel que vous avez dû recevoir) et de procéder au règlement par virement bancaire.

On compte sur vous pour faire de cette journée un moment de convivialité et d'amitié. :bien :supercontent

Pour l'équipe CASIM 77
Manuel :wink:
Image

stef78800
Casim : 78
Prénom : Stéphane

Re: [C77 & C91] CPM Roulage circuit des Ecuyers 21/04/2025

Message par stef78800 »

Hâte d'y être!!
Merci à vous d'organiser une telle activité (et dans l'attente du lien d'inscription)

STeF (Casim78)

Manolo
Moniteur

Message par Manolo »

stef78800 a écrit : mar. févr. 25, 2025 15:18 Hâte d'y être!!
Merci à vous d'organiser une telle activité (et dans l'attente du lien d'inscription)

STeF (Casim78)
Bonjour Stéphane,

l'info te parviendra par le biais de ton président.
Au plaisir de te croiser. :wink:
Image

SebC
Moto : CB600FA "Hornet"
Prénom : Sébastien

Message par SebC »

Salut salut,

Petite nouveauté pour moi, un système de fixation du blouson et du pantalon à postériori, et je ne trouve pas d'accessoire permettant d'attacher mon blouson à mon jean. L'idée d'une ceinture est plutôt bonne, mais j'ai l'impression que Bering ne propose pas ce genre d'accessoires.
Si je m'inscris, il va falloir investir, car je suppose que ce type de matériel n'est pas universel...
Image

Val
Moniteur
Moto : MT 09
Prénom : Valmène

Message par Val »

SebC a écrit : mar. févr. 25, 2025 15:59 Salut salut,
Petite nouveauté pour moi, un système de fixation du blouson et du pantalon à postériori, et je ne trouve pas d'accessoire permettant d'attacher mon blouson à mon jean…
L’équipement minimum décrit nous est imposé par le circuit depuis 2022. Il n’y a pas de dérogation possible.
Pour éviter toute déconvenue sur place il vous est conseillé de vous équiper en conséquence. Le formulaire d’inscription propose des exemples de connecteurs.
Toutefois si vous voyez d’autres solutions n’hésitez pas à les partager ici.
À bientôt sans doute.
Image

SebC

Message par SebC »

Je ne remets pas en cause le règlement. Je ne connaissais simplement pas ces accessoires.

A dimanche ;-)
Image

fabs
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Prénom : Fabien

Message par fabs »

Salut à tous,

Bon n’étant plus dans les p’tits papiers de la Casim, j’ai rien reçu…même pas une petite invitation 😢
Mais si c’est possible j’aimerais bien venir…je peux avoir le mail d’inscription « extérieur »?
😬
À bientôt.
Fab
Image

Manolo
Moniteur

Message par Manolo »

fabs a écrit : mer. févr. 26, 2025 12:53 Salut à tous,

Bon n’étant plus dans les p’tits papiers de la Casim, j’ai rien reçu…même pas une petite invitation 😢
Mais si c’est possible j’aimerais bien venir…je peux avoir le mail d’inscription « extérieur »?
😬
À bientôt.
Fab
Salut Fabien,

Nous ne t'avons pas oublier mais la 1ère com a été faite en direction des Casimirs de l'année.
Réponse par courriel faite.
Au plaisir de te revoir.
Manuel
Image

Nat66
Prénom : Nathalie

Message par Nat66 »

Bonjour à tous,

Pour le problème de fixation blouson-pantalon, on trouve en mercerie des fermetures-éclair séparables, permettant de connecter 2 vêtements entre eux , et ce pour un budget minime (< 10€). C'est ce que j'avais fait l'année dernière, et cela avait été validé.
Il suffit juste de savoir coudre... :wink:

A bientôt.
Nat

6co
Prénom : Francis

Message par 6co »

Bonjour

Petite info technique.

La MACIF ou je suis assuré ne couvre pas ce genre de manifestation. Je dois donc souscrire une assurance pour la journée. Avez vous des organismes à nous conseiller pour prendre ce genre d'assurance ?

Merci

Francis

SebC

Message par SebC »

6co a écrit : sam. mars 08, 2025 12:01 La MACIF ou je suis assuré ne couvre pas ce genre de manifestation.
C'est nouveau, alors, parce que la MACIF m'a couvert toutes les fois où j'ai fait les Ecuyers. Tu leur a présenté la chose comment ? Tu as bien précisé que ce n'est pas une épreuve sportive, qu'il n'y a pas de chronométrage ni de compétition, mais une formation de sécurité routière ?
Image

Manolo
Moniteur

Message par Manolo »

6co a écrit : sam. mars 08, 2025 12:01 Bonjour

Petite info technique.

La MACIF ou je suis assuré ne couvre pas ce genre de manifestation. Je dois donc souscrire une assurance pour la journée. Avez vous des organismes à nous conseiller pour prendre ce genre d'assurance ?
Merci
Francis
Alors pour être clair , a MACIF assure bien ce type de manifestation, moi même étant à la MACIF j’ai l’attestation tous les ans sans difficulté.
Bien leur préciser que c’est sans chronométrage et si besoin je peux te fournir le modèle reçu cette année.
Insiste auprès d’eux. :wink:
Manuel
Image

Manolo
Moniteur

Message par Manolo »

Bonjour,

Un courriel de confirmation vient d’être envoyé aux personnes dont le dossier est complet, à savoir attestation RC et paiement reçus. :ange:

Pour les autres vous avez ce qui vous reste à faire sinon :matrak :lol:
Image

hubby41
Moto : BMW S1000XR
Prénom : Hubert

Message par hubby41 »

🏍️🐰 Salut à tous les pilotes de la CASIM & Ami(e)s! 🐰🏍️

Le week-end de Pâques approche, et comme chaque année, les hôtels autour des Écuyers risquent d'être pris d'assaut par tous les motards en quête de sensations et de découvertes (pas de chasse aux œufs) ! 🍫
Pour la 3ème année consécutive, j'ai décidé de privatiser personnellement l'auberge située à seulement deux coups de gaz du circuit. 😎
La communication arrive un peu tardivement cette année, car l'établissement vient tout juste de me confirmer sa disponibilité suite à un changement récent de gérant.

🏡 Infos sur l'auberge :
  • 1 chambre avec 5 lits simples (ambiance dortoir sympa garantie)
  • 3 chambres avec 1 lit double chacune (idéal pour les couples ou les solitaires en quête de confort)
  • 1 chambre avec 3 lits simples (parfaite pour les groupes d'amis)
  • 1 chambre avec 2 lits simples (pour les binômes bien rodés)
🍽️ En fonction du nombre de participants, je négocie un repas convivial le soir, et bien sûr, un bon petit-déjeuner motard pour démarrer en trombe le lendemain matin.

❗ Attention : ce bon plan est une initiative personnelle (ce n'est pas une offre officielle CASIM77). Je m'occupe personnellement de l'organisation. Alors n'hésitez pas à me contacter directement en MP pour toute question ou réservation !

🚦 Important : premiers arrivés et confirmés = premiers servis ! Alors gazzzz 🏁

La journée s'annonce fatigante et le rendez-vous matinal, autant être sur place et profiter au maximum !

À bientôt sur la piste ! ✌️🐣
Image

hubby41
Moto : BMW S1000XR
Prénom : Hubert

Message par hubby41 »

hubby41 a écrit : mar. mars 25, 2025 16:19 🏍️🐰 Salut à tous les pilotes de la CASIM & Ami(e)s! 🐰🏍️

Le week-end de Pâques approche, et comme chaque année, les hôtels autour des Écuyers risquent d'être pris d'assaut par tous les motards en quête de sensations et de découvertes (pas de chasse aux œufs) ! 🍫
Pour la 3ème année consécutive, j'ai décidé de privatiser personnellement l'auberge située à seulement deux coups de gaz du circuit. 😎
La communication arrive un peu tardivement cette année, car l'établissement vient tout juste de me confirmer sa disponibilité suite à un changement récent de gérant.

🏡 Infos sur l'auberge :
  • 1 chambre avec 5 lits simples (ambiance dortoir sympa garantie)
  • 3 chambres avec 1 lit double chacune (idéal pour les couples ou les solitaires en quête de confort)
  • 1 chambre avec 3 lits simples (parfaite pour les groupes d'amis)
  • 1 chambre avec 2 lits simples (pour les binômes bien rodés)
🍽️ En fonction du nombre de participants, je négocie un repas convivial le soir, et bien sûr, un bon petit-déjeuner motard pour démarrer en trombe le lendemain matin.

❗ Attention : ce bon plan est une initiative personnelle (ce n'est pas une offre officielle CASIM77). Je m'occupe personnellement de l'organisation. Alors n'hésitez pas à me contacter directement en MP pour toute question ou réservation !

🚦 Important : premiers arrivés et confirmés = premiers servis ! Alors gazzzz 🏁

La journée s'annonce fatigante et le rendez-vous matinal, autant être sur place et profiter au maximum !

À bientôt sur la piste ! ✌️🐣
Informations complémentaires
Il reste la chambre 1 (5lits simples) --> 110€, les chambres 2 & 3 (1 lit double) --> 70€
Pour le repas du soir 25 € par personne (hors boissons alcoolisées):
  • un assortiment d'amuse bouche chaud.
    un assortiment d'amuse bouche froid.
    un plateau mixte de charcuterie et de fromage.
    des verrines salées.
    des verrines sucrées.
    un assortiment de mini dessert.
    50 cl d'eau minérale.
    33 cl de soda ou jus.
    le café et thé.
Pour le petit de 10€ par personne
  • un croissant.
    une madeleine.
    du pain.
    du jus d'orange.
    du café ou thé ou chocolat chaud.
Image

@lbin
Moto : Honda Transalp XL 750 (A2)
Prénom : Albin

Message par @lbin »

On a déjà réservé notre couchage avec Marie,
Mais banco pour venir dîner Dimanche soir avec vous.
À qui dois-je régler les 2 repas ?
Albin.
Image

Julien ceva

Message par Julien ceva »

Bonjour à toutes et à tous,

C'est un vrai bonheur de pouvoir faire ce CPM . faites vous plaisir, écoutez bien les consignes des encadrants et ca va être ✌️
Malheureusement cette année je fais des travaux chez mon fils.😢
🏍️🏍️ Julien ceva

Maxence_D
Casim : 49
Prénom : Maxence

Message par Maxence_D »

Bonjour, Maxence de la CASIM49, je roule en Kawasaki Ninja 1000SX.

J'ai fait un roulage à Vernon avec la 78, et je participe aux CPM piste de la 49 depuis 2018.

Cette année je ferai partie du (petit) contingent de la 49 aux Ecuyers, merci pour l'invitation et l'organisation !

Ma compagne va se joindre à nous pour découvrir un peu ce moment : à tout hasard, pensez-vous qu'il serait possible de l'emmener en duo à rythme très raisonnable pour un tour ou deux ?

Mon assureur à l'air de confirmer que c'est couvert par mon contrat dans la cadre d'un roulage sans chronos, j'attends sa confirmation écrite.

Merci d'avance pour votre retour ✌️

Maxence

Manolo
Moniteur

Message par Manolo »

Bonjour Maxence,

Je ne peux malheureusement pas t'apporter une réponse maintenant. :?
Nous verrons une fois sur place après consultation du responsable du circuit.

Ce que je peux déjà te dire c'est qu'elle devra avoir un équipement adapté comme les pilotes. :wink:

Vivement lundi :supercontent
Image

Lotus64
Moto : Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Laurent

Message par Lotus64 »

Bien rentré après cette journée particulière mais tellement enrichissante. Merci à tous les encadrants pour vos conseils et bienveillance 😃

William

Message par William »

Youhouuuuuuuuu ???????
encore à la chasse aux oeufs ? :shock:

Nat66
Prénom : Nathalie

Message par Nat66 »

Bonjour ! Une journée hyper formatrice, plein de conseils avisés et personnalisés , de nouvelles sensations, sortir de sa zone de confort afin de s’améliorer, la rencontre avec des motard-e-s d’autres Casims très sympa , une organisation parfaite, café, eau, nourriture à dispo…. Incroyable, un immense merci et bravo la Casim ! + le trajet aller-retour par les petites routes la veille et le lendemain = un week-end pascal fort agréable et réussi en tous points ! Merciiiii ! :D

bribou91
Moto : Harley
Casim : 91
Prénom : Brigitte

Message par bribou91 »

Quelle belle journée ! Merci aux organisateurs, aux encadrants aux casimirs et invités.
Merci pour tous vos conseils précieux et bienveillants.
Une journée à surtout ne pas rater !
A l'année prochaine

Robert G Indian
Moto : Indian Scout, Suzuki SV650
Prénom : Robert

Message par Robert G Indian »

Super belle journée.
Merci immensément à Manuel au comité d’organisation, aux moniteurs et encadrants, journée d’enseignement intensif c’était génial.
Beaucoup de gens ont apprécié et j’ai vu plein de monde progressé.
Merci encore à tous. C’était vraiment super.
Merci au moniteur aux encadrants à Valmène.
À très très vite.

PMac
Moto : SUZUKI VSTROM 650
Casim : 91
Prénom : Pierre

Message par PMac »

Un immense merci pour cette découverte !

Je suis venue pour la première fois, un peu "juste pour voir", sans grande motivation… Jusqu’ici, j’étais plutôt du genre à préférer le travail sur le lent, comme on le fait souvent avec la CASIM, c’est ce qui m’apportait le plus de satisfaction. Mais cette journée m’a fait découvrir un tout autre aspect de la moto, tout aussi passionnant et gratifiant : le pilotage sur circuit. Et au final, ça a été tout simplement incroyable !

L’organisation était au top : pas de gros temps morts, des formations très bien menées avant les tours de piste, et des moniteurs (ou assimilés) vraiment excellents. Tout était parfaitement rodé, et en plus, l’ambiance générale était super conviviale et agréable.

J’étais dans le groupe débutant, et j’ai eu la chance de tomber sur Thibault de la CASIM 77. Il a été juste parfait. Il nous montrait comment se placer correctement sur les trajectoires, nous expliquait où regarder, quand, comment se positionner sur la moto façon "pilote", et à chaque tour, il observait ce qu’on faisait, pour ensuite nous faire un petit débrief très utile.
J’ai vu une amélioration énorme de mon pilotage en une seule journée, et c’est clairement grâce à ses conseils et à la qualité des briefings. J’ai appris plein de choses… et je me suis éclatée comme jamais !

Cette journée a été une vraie révélation pour moi.
Merci infiniment à tous ceux qui ont contribué à organiser cet événement.
j'attends avec impatience l'année prochaine !

Répondre