Mauvaise nouvelle : embrayage grillé 😭
Publié : ven. juil. 09, 2021 07:28
Bonjour tout le monde,
J'ai grillé complètement mon embrayage en quelques 4.000 km, suite à la prévision des 24.000 km réalisée chez le concessionnaire West Bike Kawasaki/Suzuki de l'ouest parisien. Cette révision, je l'avais même anticipée au 27 avril 2021 - 21.631 km - en raison du "Weekend CASIM78" qui se déroule sur les quatre jours du pont de l'Ascension.
C'est vrai que j'avais remarqué dès le lendemain de la révision que le câble de la commande d'embrayage avait été retendu, mais à un point tel qu'il n'y avait pratiquement pas de jeu au niveau du levier d'embrayage. J'avais donc dévisser au maximum - un malheureux tour - le système vis-écrou au guidon de réglage de ce jeu. C'était un peu mieux.
Mais au fur et à mesure des roulages, l'embrayage a très progressivement donner des signes de faiblesse que je n'ai pas su identifier immédiatement comme tels : un retard de la machine de plus en plus marqué à réagir lors qu'une accélération soutenue.
Mais fin juin, après 1.200 km de road trip du 21 au 27 juin et quelques frayeurs dans des dépassements, je me décidais à contacter le concessionnaire Kawasaki La Défense, pour examen de la moto.
Rendez-vous pris pour le 9 juillet 2021.
Ce jour là, à 17h, j'apprends que les garnitures d'embrayage sont en lambeaux, que les disques métalliques ont bleui et, même, que plus têtes de cannelure de ces disques ont été cassées et se baladent dans le carter moteur ! Le concessionnaire m'explique que, dans ces conditions, contrairement à ce que vous étions convenus, il gardait la moto jusqu'à l'arrivée du kit d'embrayage, commandé en urgence, du fait que cette moto est mon seul et unique véhicule.
Je récupère, en principe, la moto réparée mardi 13 juillet 2021au soir.
Coût de l'opération : 700€.
Sous garantie ? Réponse du concessionnaire : NON !
Je vais donc faire appel à Kawasaki France, dans le cadre de la garantie légale des travaux de révision sur la moto réalisés par West Bike, non mais !
Je vous tiens au courant de la suite...
Marly, CASIM78
J'ai grillé complètement mon embrayage en quelques 4.000 km, suite à la prévision des 24.000 km réalisée chez le concessionnaire West Bike Kawasaki/Suzuki de l'ouest parisien. Cette révision, je l'avais même anticipée au 27 avril 2021 - 21.631 km - en raison du "Weekend CASIM78" qui se déroule sur les quatre jours du pont de l'Ascension.
C'est vrai que j'avais remarqué dès le lendemain de la révision que le câble de la commande d'embrayage avait été retendu, mais à un point tel qu'il n'y avait pratiquement pas de jeu au niveau du levier d'embrayage. J'avais donc dévisser au maximum - un malheureux tour - le système vis-écrou au guidon de réglage de ce jeu. C'était un peu mieux.
Mais au fur et à mesure des roulages, l'embrayage a très progressivement donner des signes de faiblesse que je n'ai pas su identifier immédiatement comme tels : un retard de la machine de plus en plus marqué à réagir lors qu'une accélération soutenue.
Mais fin juin, après 1.200 km de road trip du 21 au 27 juin et quelques frayeurs dans des dépassements, je me décidais à contacter le concessionnaire Kawasaki La Défense, pour examen de la moto.
Rendez-vous pris pour le 9 juillet 2021.
Ce jour là, à 17h, j'apprends que les garnitures d'embrayage sont en lambeaux, que les disques métalliques ont bleui et, même, que plus têtes de cannelure de ces disques ont été cassées et se baladent dans le carter moteur ! Le concessionnaire m'explique que, dans ces conditions, contrairement à ce que vous étions convenus, il gardait la moto jusqu'à l'arrivée du kit d'embrayage, commandé en urgence, du fait que cette moto est mon seul et unique véhicule.
Je récupère, en principe, la moto réparée mardi 13 juillet 2021au soir.
Coût de l'opération : 700€.
Sous garantie ? Réponse du concessionnaire : NON !
Je vais donc faire appel à Kawasaki France, dans le cadre de la garantie légale des travaux de révision sur la moto réalisés par West Bike, non mais !
Je vous tiens au courant de la suite...
Marly, CASIM78