Grosse révision avant vente Ninja 250 R
Publié : dim. juin 20, 2021 21:13
Salut à tous,
Le moment est venu de nous séparer de la Kawasaki Ninja 250R de ma fille, du coup je lui applique la grosse révision tant redoutée par les motards (surtout pour le tarif ).
Elle consiste en :
- Vidange huile moteur + filtre
- jeu au soupapes + synchro (pas de nettoyage carbu c'est une injection)
- remplacement des bougies
- remplacement du filtre à air : ici ce sera un nettoyage car filtre BMC
- vidange liquide de frein avant et arrière + vérif plaquettes
- vidange et purge du circuit de refroidissement
J'ai également ajouté le remplacement du pneu avant, c'est pas qu'il était aux témoins d'usure mais commençait à s'user en escalier
Certaines opérations s'effectuant moteur chaud ou froid, je finirais par la vidange moteur + filtre
Déjà la bête
Oui j'ai déjà remplacé le pneu et fait un peu de nettoyage
Extraction du filtre à air BMC (ce filtre a été monté car à l'époque seul BMC fournissait des filtres réutilisables, sur mes autres motos j'ai soit du K&N soit du Simota)
ça c'est le côté propre, il faut tapoter doucement l'autre côté pour enlever les insectes coincés dedans, surtout ne pas utiliser de l'air comprimé qui pourrait détruire le coton du filtre.
Il faut le Kit de nettoyage... du coup j'en ai un pour chaque marque
ON applique le détergent "spécifique"
On laisse agir 20 minutes
Puis on rince à l'eau froide
Ensuite on laisse sécher "naturellement", pas d'air comprimé, de décapeur thermique ou de sèche cheveux, c'est un peu le point faible du système... sinon garder le filtre d'origine pour rouler en attendant que l'autre sèche
La belle est déshabillée pour la suite
Le moment est venu de nous séparer de la Kawasaki Ninja 250R de ma fille, du coup je lui applique la grosse révision tant redoutée par les motards (surtout pour le tarif ).
Elle consiste en :
- Vidange huile moteur + filtre
- jeu au soupapes + synchro (pas de nettoyage carbu c'est une injection)
- remplacement des bougies
- remplacement du filtre à air : ici ce sera un nettoyage car filtre BMC
- vidange liquide de frein avant et arrière + vérif plaquettes
- vidange et purge du circuit de refroidissement
J'ai également ajouté le remplacement du pneu avant, c'est pas qu'il était aux témoins d'usure mais commençait à s'user en escalier
Certaines opérations s'effectuant moteur chaud ou froid, je finirais par la vidange moteur + filtre
Déjà la bête
Oui j'ai déjà remplacé le pneu et fait un peu de nettoyage
Extraction du filtre à air BMC (ce filtre a été monté car à l'époque seul BMC fournissait des filtres réutilisables, sur mes autres motos j'ai soit du K&N soit du Simota)
ça c'est le côté propre, il faut tapoter doucement l'autre côté pour enlever les insectes coincés dedans, surtout ne pas utiliser de l'air comprimé qui pourrait détruire le coton du filtre.
Il faut le Kit de nettoyage... du coup j'en ai un pour chaque marque
ON applique le détergent "spécifique"
On laisse agir 20 minutes
Puis on rince à l'eau froide
Ensuite on laisse sécher "naturellement", pas d'air comprimé, de décapeur thermique ou de sèche cheveux, c'est un peu le point faible du système... sinon garder le filtre d'origine pour rouler en attendant que l'autre sèche
La belle est déshabillée pour la suite