bonsoir à tous , bon retour pour moi , super journée ( je dirais comme d'habitude) et pas mal de sensations ( c'est peu dire)
Si je devais analyser cette journée , c'est tout d'abord UNE prise de conscience: je constate que je n'aime pas trop rouler sur route humide! Et oui car sur cette piste très adhérente, non piégeuse , qu'on commence à bien connaitre; et bien quand c'est mouillé , c'est pas le pied! J'ai l'impression que tout est flou (comportement moto, pas la visière) et que j'ai du mal à percevoir les limites , que je n'ai d’ailleurs pas envie d'atteindre, ou dépasser)!
et puis il y a eut l’après midi sur piste sèche ....et la , la moto me paraissait plus stable , plus prévisible , plus contrôlable , et du coup un pied énorme , de l'angle ( enfin ce que ma moto me permet , avant que ça frotte de trop)!
Du coup , de nouvelles questions : la pluie et les conditions humides, c'est dans ma tète que ça se passe, ou ma HD n'aime que les routes sèches de Californie, et dédaigne la campagne des Highlands écossaises! Bref j'y réfléchirai plus tard! trop fatigué ce soir...
En tout cas , Grand merci pour cette journée Casim riche en informations, riche en échanges, organisée parfaitement, merci Christophe ( tu bosses pas mal à la Casim en ce moment , tu prends des vacances après ?) et merci aux autres chefs Casimirs et Casimirettes pour l'encadrement conseils et observations ....etc
En plus certains ont presque pas eu la chance de rouler sur le manège!!!
juste pour les prochaines années il serait bien de faire des "épreuves test , "notées" , et ou avec chrono ( je ne parle pas du circuit , mais épreuve type plateaux ) pour certains parcours , afin de pouvoir quantifier nos progrès sur l'année, car ils sont progressifs et de jour en jour on ne s'en rend pas bien compte ! ça serait rigolo de quantifier notre progression.
En tout cas , ces cessions circuit permettent vraiment de tester plein de choses et de ressentir leurs effets car passant et repassant sur le même virage, dans les mêmes conditions , on peut vraiment se concentrer sur le pilotage et les modifications des ressentis , et du coup toute cette excellente formation "Casim " ne serait pas aussi TOP si elle se privait de ces expériences! j’espère que les autres Casim ont aussi cette chance
dernière chose , , ce fut une première fois pour mois en tant que passager, ce n'est pas parce que je n'en ai pas eu envie auparavant, mais pas vraiment l"occasion, ( et puis je ne manque pas une occasion d’attraper le guidon) ce fut très agréable d’être bercé par un 4 pattes suz'... merci, et il y a même eu un volontaire pour mon strapontin, je ne dirai pas le nom car malgré mon anticipation et mis 2 crans de plus aux amortisseurs arrières ( sisi j'avais prévu) , et bien il devait bien dépasser le quintal car la moto frottait dans tous les sens malgré mon rythme pépère à la eazy rider!
Bon vous l'aurez compris la journée fut excellente! fatigante , mais excellente