(après l'airbag) JE VENDS MA MT09 !
Publié : sam. janv. 07, 2017 09:54
C'est décidé, je quitte la Société des hommes pour me retirer dans une grotte dans le Larzac et pouvoir méditer en paix, loin de l'agitation humaine et du brouhahas des trois cylindres.
En conséquence, je vends mon destrier.
Non, pour vous dire la vérité, j'ai eu tellement peur de me casser la figure lorsque je suis sorti de la route à cause de la boue de la dernière sortie CASIM que je raccroche les éperons. Ce n'est plus de mon âge, ces conneries de moto. Trop dangereux. Basta !
Blague !
En revanche, ce qui n'est pas une blague, c'est que d'ici à trois semaines environ, je vais vendre ma MT. Car je vais reprendre à la place, soit le nouveau modèle de MT09 (mon concess me fait un très bon prix à 8.200 euros). Soit une street 2016 RX (j'ai un plan à 9.200 euros). Pour me décider, je dois essayer la street la semaine prochaine.
Du coup, je vais vendre la mienne. Elle a 15.700 km, tourne comme une horloge et sortira de révision intermédiaire (révision facultative puisque le manuel indique un rythme de 10.000 km, mais je suis maniaque et elle a donc été révisée tous les 5.000, chez le concess).
Si je reprends la nouvelle MT09, alors je garderai mon amortisseur arrière adaptable EMC2 et je laisse la moto à 6.100 € avec l'amortisseur d'origine mais nouvelle version (puisque je ferai poser celui de ma nouvelle MT09). Elle aura, en plus, les deux pneus neufs de ma nouvelle MT09 (sur laquelle je mettrai mes pilot road 4 qui ont 4.000 bornes).
Si je vais chez Triumph, je vends la moto telle qu'elle est aujourd'hui, c'est à dire avec son EMC2 et ses pilot road 4, pour 6.500 € (ou alors 6.100 € avec amorto d'origine et je revends de mon côté sur le net l'EMC2 (je n'aurai aucun mal à le revendre pour 400 euros).
S'agissant de l'option Yam ou Triumph, je pense que je me déciderai d'ici maximum 10 jours. Mais, ce qui est sûr, c'est que je revends la mienne.
Voici, ci-dessous, la description qui accompagnera sa mise en vente sur LBC si personne n'est tenté à la CASIM (la description qui suit correspond à l'option yamaha (c'est pour ça que je ne mentionne pas l'amortisseur EMC2) :
Je vends ma MT09 ABS de juillet 2014 car je passe à la nouvelle version 2017 (oui, je sais, c'est un peu de l'ordre du caprice !). La moto a 15.700 km et a toutes ses révisions obligatoires de faites, mais aussi des révisions intermédiaires non obligatoires qui permettent à la moto d'être vidangée et graissée deux fois plus souvent que ce qu'exige le manuel d'entretien (je suis plutôt maniaque et je trouve que la vidange fréquente d'un moteur est une garantie de longévité). Au lieu d'être révisée tous les 10.000 km, elle a donc été révisée à : 1.000, puis 5.000, puis 10.000, puis 15.700, toutes ces révisions ayant été faites chez le concessionnaire Yamaha qui m'a vendu la moto, Yam Gambetta.
Enfin, toutes les campagnes de rappel YAMAHA ont été faites sur la moto (ABS, faisceau électrique, tendeur de chaîne de distribution), et elle bénéficie de la cartographie d'injection corrigée de 2015 (moins on/off que la carto d'origine, qui entraînait des à coups de gazs pouvant déstabiliser la moto sur l'angle).
Côté options :
1/ amélioration du chassis et de la position de conduite :
* doublement de la capacité d'amortissement de la fourche par l'ajout, dans le fourreau de gauche, du freinage hydraulique qui n'est prévu, d'origine, que pour le fourreau de droite : la moto est donc à la fois plus confortable (elle rebondit deux fois moins puisqu'elle est deux fois plus freinée en hydraulique) tout en étant plus rigoureuse (elle plonge également deux fois moins au freinage) (500 € à l'achat) ;
* selle bagster avec dosseret intégré (268 € à l'achat), qui permet de se caler à l'accélération ;
2/ consommables et révisions :
* pneus AV et ARR neufs (300 € à l'achat) ;
* l'amortisseur arrière a été changé au profit d'un amortisseur arrière tout neuf issu de la version 2017 de la MT09 (car cet amortisseur est meilleur en raison d'un nouveau tarage du ressort, pour plus de rigidité) ;
* la moto sort juste de révision et n'a donc besoin d'aucun frais pour les 5000 km à venir ;
3/ protection :
* alarme technoglobe (256 € à l'achat) ;
* gravage du véhicule (69,5 € à l'achat) ;
* écopes de radiateur (environ 100 € à l'achat) ;
* pare-carters TOP BLOCK (244 € à l'achat) ;
* tapis de réservoir bagster (124 € à l'achat) ;
* protection levier de frein motogp de chez rizoma (à l'achat : 106 €) ;
4/ esthétique :
* saute-vent (environ 100 €) ;
* bec de phare de la street rally (très recherché par les proprios de MT09 et, du coup, introuvable sur le net à moins de 100 €) ;
* grilles rouges d'entrée d'air (30 € à l'achat) ;
* stickers rouges de roues (15 € à l'achat) ;
En résumé, la moto a été :
- entretenue deux fois plus souvent que ce que préconise le manuel (tous les 5.000 km et non tous les 10.000 km),
- a une tenue de route largement améliorée par rapport à l'origine grâce à sa fourche doublée et son amortisseur arrière issu de la nouvelle version 2017 de la MT09 ;
- a des pneus neufs AV et ARR ;
- sort de révision ;
- bénéficie de 2.212,50 € d'options, factures d'achat à l'appui.
Vous trouverez difficilement plus compétitif en termes de rapport qualité prix.
Par ailleurs, vous l'achetez auprès du concessionnaire qui me l'a vendue et qui l'a entretenue. Bref, un achat confiance.
En conséquence, je vends mon destrier.
Non, pour vous dire la vérité, j'ai eu tellement peur de me casser la figure lorsque je suis sorti de la route à cause de la boue de la dernière sortie CASIM que je raccroche les éperons. Ce n'est plus de mon âge, ces conneries de moto. Trop dangereux. Basta !
Blague !
En revanche, ce qui n'est pas une blague, c'est que d'ici à trois semaines environ, je vais vendre ma MT. Car je vais reprendre à la place, soit le nouveau modèle de MT09 (mon concess me fait un très bon prix à 8.200 euros). Soit une street 2016 RX (j'ai un plan à 9.200 euros). Pour me décider, je dois essayer la street la semaine prochaine.
Du coup, je vais vendre la mienne. Elle a 15.700 km, tourne comme une horloge et sortira de révision intermédiaire (révision facultative puisque le manuel indique un rythme de 10.000 km, mais je suis maniaque et elle a donc été révisée tous les 5.000, chez le concess).
Si je reprends la nouvelle MT09, alors je garderai mon amortisseur arrière adaptable EMC2 et je laisse la moto à 6.100 € avec l'amortisseur d'origine mais nouvelle version (puisque je ferai poser celui de ma nouvelle MT09). Elle aura, en plus, les deux pneus neufs de ma nouvelle MT09 (sur laquelle je mettrai mes pilot road 4 qui ont 4.000 bornes).
Si je vais chez Triumph, je vends la moto telle qu'elle est aujourd'hui, c'est à dire avec son EMC2 et ses pilot road 4, pour 6.500 € (ou alors 6.100 € avec amorto d'origine et je revends de mon côté sur le net l'EMC2 (je n'aurai aucun mal à le revendre pour 400 euros).
S'agissant de l'option Yam ou Triumph, je pense que je me déciderai d'ici maximum 10 jours. Mais, ce qui est sûr, c'est que je revends la mienne.
Voici, ci-dessous, la description qui accompagnera sa mise en vente sur LBC si personne n'est tenté à la CASIM (la description qui suit correspond à l'option yamaha (c'est pour ça que je ne mentionne pas l'amortisseur EMC2) :
Je vends ma MT09 ABS de juillet 2014 car je passe à la nouvelle version 2017 (oui, je sais, c'est un peu de l'ordre du caprice !). La moto a 15.700 km et a toutes ses révisions obligatoires de faites, mais aussi des révisions intermédiaires non obligatoires qui permettent à la moto d'être vidangée et graissée deux fois plus souvent que ce qu'exige le manuel d'entretien (je suis plutôt maniaque et je trouve que la vidange fréquente d'un moteur est une garantie de longévité). Au lieu d'être révisée tous les 10.000 km, elle a donc été révisée à : 1.000, puis 5.000, puis 10.000, puis 15.700, toutes ces révisions ayant été faites chez le concessionnaire Yamaha qui m'a vendu la moto, Yam Gambetta.
Enfin, toutes les campagnes de rappel YAMAHA ont été faites sur la moto (ABS, faisceau électrique, tendeur de chaîne de distribution), et elle bénéficie de la cartographie d'injection corrigée de 2015 (moins on/off que la carto d'origine, qui entraînait des à coups de gazs pouvant déstabiliser la moto sur l'angle).
Côté options :
1/ amélioration du chassis et de la position de conduite :
* doublement de la capacité d'amortissement de la fourche par l'ajout, dans le fourreau de gauche, du freinage hydraulique qui n'est prévu, d'origine, que pour le fourreau de droite : la moto est donc à la fois plus confortable (elle rebondit deux fois moins puisqu'elle est deux fois plus freinée en hydraulique) tout en étant plus rigoureuse (elle plonge également deux fois moins au freinage) (500 € à l'achat) ;
* selle bagster avec dosseret intégré (268 € à l'achat), qui permet de se caler à l'accélération ;
2/ consommables et révisions :
* pneus AV et ARR neufs (300 € à l'achat) ;
* l'amortisseur arrière a été changé au profit d'un amortisseur arrière tout neuf issu de la version 2017 de la MT09 (car cet amortisseur est meilleur en raison d'un nouveau tarage du ressort, pour plus de rigidité) ;
* la moto sort juste de révision et n'a donc besoin d'aucun frais pour les 5000 km à venir ;
3/ protection :
* alarme technoglobe (256 € à l'achat) ;
* gravage du véhicule (69,5 € à l'achat) ;
* écopes de radiateur (environ 100 € à l'achat) ;
* pare-carters TOP BLOCK (244 € à l'achat) ;
* tapis de réservoir bagster (124 € à l'achat) ;
* protection levier de frein motogp de chez rizoma (à l'achat : 106 €) ;
4/ esthétique :
* saute-vent (environ 100 €) ;
* bec de phare de la street rally (très recherché par les proprios de MT09 et, du coup, introuvable sur le net à moins de 100 €) ;
* grilles rouges d'entrée d'air (30 € à l'achat) ;
* stickers rouges de roues (15 € à l'achat) ;
En résumé, la moto a été :
- entretenue deux fois plus souvent que ce que préconise le manuel (tous les 5.000 km et non tous les 10.000 km),
- a une tenue de route largement améliorée par rapport à l'origine grâce à sa fourche doublée et son amortisseur arrière issu de la nouvelle version 2017 de la MT09 ;
- a des pneus neufs AV et ARR ;
- sort de révision ;
- bénéficie de 2.212,50 € d'options, factures d'achat à l'appui.
Vous trouverez difficilement plus compétitif en termes de rapport qualité prix.
Par ailleurs, vous l'achetez auprès du concessionnaire qui me l'a vendue et qui l'a entretenue. Bref, un achat confiance.