C'est exactement la même chose, je t'invite à faire quelques recherches sur les cires automobile (et il y en a beaucoup) dont les cires à base de céramique et/ou nanotechnologie.
Ils ont juste adapter le conditionnement et "simplifier" l'application mais cela est juste pour le marketing car la préparation esthétique sur véhicule est très peu connu (voir pas du tout) dans le monde du deux roue, c'est un marché de niche.
Tout les produits que tu peux trouver pour les voiture sont valable pour les deux roue.
En ce qui concerne la couleur, aucun produit ne la change,il ne font que révéler la profondeur ,apporte plus de brillant et en fonction de la couleur (chaude ou claire) cela est plus ou moins visible, mais en aucun cas ne change la couleur
Le but de protéger la carosserie est d'espacer le lavage, l'eau et la saleté aura plus de mal à s'incruster mais un entretien sera toujours nécessaire, surtout pour entretenir le pouvoir hydrophobe du produit et donc sa durée.
En ce qui concerne le produit que tu cite via YouTube, qui est connu depuis quelques années, c'est le même principe que les pour cires céramique mais ce produit est (malheureusement) réserver au professionnels et/ou industriel et pour des applications bien spécifiques car excessivement cher et d'ailleurs le produit n'a qu'une durée limitée en fonction du support.
Il est d'ailleurs (je suppose) utilisé dans l'industrie du textile car il y a quelques vêtements qui sont maintenant hydrophobe qui sont vendus mais la couche hydrophobe perd de sont efficacité à chaque lavage.