Charles33 a écrit :Il existe une version Androïd de IGO qui est à mon avis le meilleur des logiciels de GPS.
Effectivement, cette appli est excellente (utilisée avec mon vieux GPS sous WinCE).
Elle a existé sous Android mais je ne la trouve plus sur Google Play... un lien à nous communiquer ?
GGA a écrit :Roadbouc pour élaborer des RoadBook mais elle est encore a l'état de test, et elle fonctionne online.
Ha, super ! Merci !

Je viens de l'essayer rapidement et elle me semble faire sur mon smartphone une partie de ce que je faisais sur PC avec les excellents
Itinerary Converter & Planner et
RouteConverter
Pour la bagnole, j'ai essayé pas mal d'applis de navigation GPS qui calculent un trajet entre en point A et un point B. J'utilise le plus souvent Maps (pas beaucoup d'options mais les itinéraires proposés correspondent à ce que j'aurais choisi) et Waze (très pratique pour éviter les bouchons mais qui propose parfois des détours de derrière les fagots pour gagner 1 minute sur le trajet...).
Pour les cas où je n'aurais pas de connexion, j'ai Tomtom et Sygic en secours (payants).
Pour faire des balades à moto en suivant un itinéraire précis, soit créé sur mesure (avec Roadbouc par exemple

), soit importé au format GPX depuis certains sites, tout en gardant le guidage carte + voix entre chaque point, ça se complique...
J'ai finalement trouvé
MapFactor: GPS Navigation (qui s'affiche Navigator une fois installé...).
Il est gratuit mais on ne peut télécharger que 10 fichiers max pour le guidage hors-ligne (notamment 4 pour la France, 2 pour les radars, 2 pour les sons... on arrive vite à 10 et je ne souhaite pas acheter les cartes Tomtom).
Pour importer les itinéraires, il faut utiliser
Route-Importer für MapFactor.
Je vais essayer Be-On-Road...