Page 1 sur 1
Qui a dit que la pluie, c'était dans la tête ?...
Publié : sam. oct. 18, 2014 18:35
par Stéphanas
Re: Qui a dit que la pluie, c'était dans la tête ?...
Publié : sam. oct. 18, 2014 18:49
par didier95
Faut pas y penser et ça passe

Re: Qui a dit que la pluie, c'était dans la tête ?...
Publié : sam. oct. 18, 2014 19:20
par sergeb
Cédric n'arrête pas de nous dire que sur la pluie une moto ça tiens
la preuve !....
Re: Qui a dit que la pluie, c'était dans la tête ?...
Publié : sam. oct. 18, 2014 21:16
par Averell
Ce qui tient une moto c'est la force gyroscopique. Plus on va vite, plus on a de force gyroscopique, donc mieux on tient.
Moralité, sous la pluie, pour ne pas glisser, faut aller plus vite que sur le sec.
N'empêche (et plus sérieusement), c'est une vidéo qui montre très bien ce qu'on vous explique au CPM théorique quand on parle de la gestion des gaz : quand on glisse de l'arrière, ce qui est courant sous la flotte, faut conserver son filet de gaz, ne pas se relever, conserver sa trajectoire, et ça passe. La preuve !
Re: Qui a dit que la pluie, c'était dans la tête ?...
Publié : sam. oct. 18, 2014 21:30
par dan45390
ouais ,,,,,
mais il faut voir qu'il y a des heures de pilotage à la limite sur le sec et sur le mouillé
une moto réglée pluie
des pneus pluies que l’on aura jamais
un grip sur circuit même sur le mouillé
pas de bandes peintes glissante ( les bandes peintes des circuits sont faites avec une peinture spéciale venant d’Italie ...)
mais c'est beau à voir et je suis d'accord que la pluie c'est dans la tête

Re: Qui a dit que la pluie, c'était dans la tête ?...
Publié : dim. oct. 19, 2014 01:27
par SebC
Averell a écrit :Ce qui tient une moto c'est la force gyroscopique. Plus on va vite, plus on a de force gyroscopique, donc mieux on tient.
Moralité, sous la pluie, pour ne pas glisser, faut aller plus vite que sur le sec.
Je vais essayer d'appliquer... Un jour de grand optimisme

...
Averell a écrit :N'empêche (et plus sérieusement), c'est une vidéo qui montre très bien ce qu'on vous explique au CPM théorique quand on parle de la gestion des gaz : quand on glisse de l'arrière, ce qui est courant sous la flotte, faut conserver son filet de gaz, ne pas se relever, conserver sa trajectoire, et ça passe. La preuve !
Alors vivement le CPM "gestion des gaz sur chaussée mouillée à détrempée à 210 en limite d'adhérence avec 200 chevaux à la poignée et des pneus slick"...
Sinon, il y a ça :
http://www.youtube.com/watch?v=ajOQOPe5Bxs, ou ça :
http://www.youtube.com/watch?v=jCA_qyT-3Xk. Ces vidéos, trouvées au hasard de mes pérégrinations sur le web, le plus souvent, ne sont pas récentes (je les avait déjà postées il y a près d'un an pour l'une des deux, sur un autre forum.
Re: Qui a dit que la pluie, c'était dans la tête ?...
Publié : dim. oct. 19, 2014 10:29
par serval91
Averell a écrit :quand on glisse de l'arrière, ce qui est courant sous la flotte, faut conserver son filet de gaz, ne pas se relever, conserver sa trajectoire, et ça passe. La preuve !
Ah moi je met gaaazzzz et le témoin du contrôle de traction s'allume.
