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CPM freinage
Publié : sam. oct. 11, 2014 21:43
par sergeb
Re: CPM freinage
Publié : dim. oct. 12, 2014 10:07
par Fred des Bois
Le stoppie est énorme !!!
Re: CPM freinage
Publié : dim. oct. 12, 2014 10:31
par Florian
Sans commentaire pour la 1ere....
Pedrosa juste hallucinant... Et faut voir comment il se jette dans le virage après genre tout va bien s'est normal...
Re: CPM freinage
Publié : lun. oct. 13, 2014 09:52
par nob900
Quelle classe Pedrosa !
Vivement le CPM qu'on puisse s'entraîner à faire comme lui (avec la moto de l'asso bien sûr

)
Re: CPM freinage
Publié : mer. oct. 15, 2014 16:23
par maxime
Sur la 1re il a quand meme un peu tamponné le pare-choc ...
Difficile de faire comme Pedrosa avec l'ER6 (muni d'un ABS).

Re: CPM freinage
Publié : mer. oct. 15, 2014 16:45
par sergeb
il n'est pas possible de désactiver l'ABS ?
Re: CPM freinage
Publié : mer. oct. 15, 2014 18:12
par Averell
sergeb a écrit :il n'est pas possible de désactiver l'ABS ?
Sur une ER6, non(*). Mais l'ABS n'empêche pas forcément les stoppies : j'en avait fait un avec le Sprint ST quand j'ai passé le VISA2. Et techniquement, un stoppie n'est pas un blocage de roue, mais il arrive que l'ABS se déclenche du fait de la décélération trop brutale (ce qui est totalement contre-productif, mais on parlera de tout ça lors du prochain CPM freinage (le vrai !)).
(*) en fait il est toujours possible de désactiver l'ABS, quelque soit la meule, en virant le fusible qui va bien.
Re: CPM freinage
Publié : mer. oct. 15, 2014 23:27
par maxime
Lever la roue arrière de 10 cm pendant moins de 2 secondes n'est pas un stoppy .
L'abs ne se déclenche pas qu'au blocage de la roue mais aussi lorsqu'il une différence de vitesse de rotation entre la roue avant et la roue arrière. Donc à moins d'arriver à synchroniser la vitesse de ta roue arrière (en l'air) sur celle de ta roue avant (au sol), ça n'est pas possible avec l'abs.
Et sur une moto multiplexée, on le trouve ou le fusible?

Re: CPM freinage
Publié : jeu. oct. 16, 2014 06:58
par Averell
maxime a écrit :
L'abs ne se déclenche pas qu'au blocage de la roue mais aussi lorsqu'il une différence de vitesse de rotation entre la roue avant et la roue arrière. Donc à moins d'arriver à synchroniser la vitesse de ta roue arrière (en l'air) sur celle de ta roue avant (au sol), ça n'est pas possible avec l'abs.
C'est sûr que si tu arrêtes de freiner de l'arrière ça va pas marcher. Mais si tu freines de l'arrière, tu vas bloquer ta roue en la levant, c'est elle que l'ABS va libérer. La roue avant va continuer à freiner, tu vas pouvoir continuer ton stoppie. Magique, non ?