bbmot32 a écrit :Pour conclure le post, voici ce qu'il en est de ma révision.
Je suis donc allé voir le "petit garagiste" non affilié Kawa. Je ne sais pas si je peux citer son nom (les modos feront le nécessaire), mais c'est Trail Motos à Clamart.
Un petit garage, dans un quartier pavillonnaire, en-dessous d'une maison de ville, la sienne. Il a donc aménagé son propre garage en un atelier mécanique pour motos japonaises, principalement.
Le proprio est vraiment sympa et je suis persuadé que, si j'avais eu mon après-midi, j'aurai pu rester avec lui lors de la révision. Je dis ça, parce qu'il prend le temps d'expliquer, de répondre aux questions et surtout de parcourir le carnet d'entretien de la kawa et de me dire ce qu'il en est.
Bilan : la kawa va bien
Pour 323€, il y a eu :
- 3h de main d'oeuvre,
- la vidange et le changement du filtre à huile,
- le changement des bougies
- le changement du filtre à air
- la synchronisation des papillons
- la vérification des niveaux et des freins
- la tension de la chaine secondaire
- la vérification de l'éclairage
- la vérification des pneus
- un graissage de tout ce qui peut être graissé.
En remarque annexe :
- La chaîne n'est pas particulièrement usée.
- Il y a un jeu dans la colonne de direction (jeu que je ne sens pas, ou bien que je ne sais pas identifier). Il n'y a pas de point dur, ce qui n'impacte absolument pas la conduite. Les roulements doivent être marqués et peuvent être changés, mais elle est bonne pour la route.
J'aurais donc 3 questions :
-1- On parle de chaine secondaire, ça veut donc dire qu'il y a une chaine principale. Mais c'est quoi cette chaine principale si elle existe ?
la chaîne principale est dans le moteur, c'est la chaîne de distribution, elle relie l'arbre à came au vilebrequin
-2- Il trouvait mes pneus pas très gonflés. Je les avais gonflés fin septembre en mettant 2.25 à l'avant et 2.5 à l'arrière. Comment on sait quelle pression mettre ? Est-ce indiqué sur le pneu ou bien est-ce des recommandations kawa ?
Il faut vérifier la pression des pneu au moins 1 fois par mois, pour ce qui est de la pression c'est normalement écrit sur ton bras oscillant où dans le manuel de la moto. 2.25/2.5 c'est la pression qu'il y a sûr la plupart des roadster.
-3- A votre avis, ca peut valoir le coup de changer les roulements de direction ?
Un resserage peut effectivement s'imposer,si tu veux attendre un peu histoire de refaire le plein du portefeuille. Faut compter entre 150 et 200€ pour les faire changés par un pro.
En tout cas, merci pour tous vos retours