Page 1 sur 2

Assemblée générale annuelle 2014

Publié : lun. sept. 08, 2014 20:27
par FlatFab
L'assemblée générale ordinaire 2014 de l'association Casim 33 aura lieu le dimanche matin 21 septembre 2014, de 10h à 13h.

Elle est ouverte à tous les adhérents 2013-2014 à jour de cotisation.
Les adhérents 2014-2015 y sont les bienvenus, mais ne pourront prendre part aux votes.

En raison de l'indisponibilité de la Maison des Associations et de toutes les autres salles municipales de la ville de Mérignac, l'AGO se tiendra dans une salle (réservée pour nous seuls) du restaurant La Pataterie, 11 avenue des Satellites, parc de Magudas, au Haillan.

C'est ici :
http://www.lapataterie.fr/par-ici-la-pa ... le-haillan
https://www.google.fr/maps/@44.8591699, ... ,19z?hl=fr

Nous vous accueillerons à partir de 10h00.
Stationnement facile devant le restaurant.

Un menu de groupe à prix réduit vous sera proposé.
Nous avons donc besoin de savoir combien de personnes seront présentes.
Merci de vous signaler au plus tôt auprès du bureau de la Casim 33 ou sur ce sujet.


Sachez qu'en tant que président sortant, je ne renouvellerai pas mon mandat, pour raison professionnelles.
Il s'agira donc d'élire un nouveau président pour la saison à venir.

Une partie des administrateurs ne renouvelleront pas leur mandat.
Plusieurs postes seront à pourvoir et le concours de nouveaux bénévoles sera précieux, je compte vraiment sur votre soutien à la nouvelle équipe qui se met en place.

Si vous ne pouvez être physiquement présent pour cette AG, merci de veiller à y être au moins représenté au moyen du courrier de pouvoir.
Il vous appartient de l'imprimer, le remplir à la main et le remettre à l'adhérent de votre choix.
Notez bien que chaque adhérent ne peut détenir plus de deux pouvoirs.

Si vous ne savez pas à qui transmettre le pouvoir, il est possible de l'envoyer par courrier à l'association en laissant le représentant en blanc.
Dans ce cas, le pouvoir sera attribué à un adhérent physiquement présent.

Les adhérents candidats aux différents postes à pourvoir devront se faire connaître sur place.
S'ils ne peuvent être présents, ils devront se signaler par message électronique à la secrétaire et au président, au plus tard la veille de l'AG, soit le samedi 20 septembre 2014 à minuit.

Un compte-rendu de l'AG sera adressé ultérieurement aux adhérents.

VIENDEZ !!!

Re: Assemblée générale annuelle 2014

Publié : lun. sept. 08, 2014 21:24
par patrick6
ok pour nous. Nous serons présents tous les 2 et profiterons du repas à la pataterie :D .
Une partie des administrateurs ne renouvelleront pas leur mandat.
Plusieurs postes seront à pourvoir et le concours de nouveaux bénévoles sera précieux, je compte vraiment sur votre soutien à la nouvelle équipe qui se met en place.
Serait-il possible de préciser les postes à pourvoir?
il ne me semble pas simple de se trouver une vocation sans plus d'information pour y réfléchir.
En même temps, si il est possible de préciser les tenants et aboutissants du truc se serait bien aussi, il est important de pouvoir s'engager en connaissance de cause.

Re: Assemblée générale annuelle 2014

Publié : lun. sept. 08, 2014 22:20
par karine
Bonsoir
Nous ne pourrons pas être là le dimanche 21 septembre.
Comment faire passer les courriers de pouvoir? je les envoie en mail? A qui?
si il y a plusieurs postes à pourvoir j'envoie un seul bon pour pouvoir ou il en faut plusieurs??
Merci de vos réponses .
A bientôt (nous serons là le 05 octobre normalement )
Karine et Christophe

Re: Assemblée générale annuelle 2014

Publié : lun. sept. 08, 2014 23:26
par FlatFab
patrick6 a écrit :Serait-il possible de préciser les postes à pourvoir?
il ne me semble pas simple de se trouver une vocation sans plus d'information pour y réfléchir.
En même temps, si il est possible de préciser les tenants et aboutissants du truc se serait bien aussi, il est important de pouvoir s'engager en connaissance de cause.
Demande légitime.

A ma connaissance, Floriane S. se représente comme secrétaire et Corinne M. comme trésorière.
Il faudrait un adjoint pour chacune de ces deux fonctions, simplement chargé de suppléer en cas d'absence.

Nicolas B. gardera la responsabilité de la commission Formation.
Il serait bon qu'il ait un adjoint, un formateur ou futur formateur, qui serait un jour appelé à le remplacer.

Charles S. pourrait continuer à s'occuper de la commission Loisirs, mais comme il sera sans doute appelé à d'autres fonctions, il lui sera difficile de tout assumer.
Un autre responsable de la commission Loisirs, ainsi qu'un adjoint, seraient souhaitables.

Alexandre C. était chargé de la commission Communication, mais n'a pas le temps de s'occuper du site web.
Ce serait bien d'avoir quelqu'un pour le remplacer, voire une autre personne pour aider à animer le site.

Il serait bon de mettre en place une commission Intendance, chargée notamment de la maintenance des matériels, principalement de la moto d'entraînement.
Là aussi, une ou deux personnes pour s'en occuper ne seraient pas de trop.

Nous savons d'ores et déjà que Franck O. et Dominique J. quittent l'association.
Ils étaient tous deux administrateurs, sans fonction précise. Ils donnaient juste un coup de main pour l'organisation des différents événements.

Même si nous n'avons pas cette saison de "gros événement" à organiser (comme l'AG nationale ou l'Inter-CASIM), il reste tout de même quelques besoins en main-d'oeuvre pour l'organisation :
- des week-ends trial (pas très difficile),
- du week-end Montagne (là aussi, tout est déjà repéré),
- des week-ends touristiques,
- d'autres initiatives divers, comme un rallye touristique en Charente, des sorties de loisirs, une journée "familles"...

Re: Assemblée générale annuelle 2014

Publié : lun. sept. 08, 2014 23:27
par FlatFab
karine a écrit :Nous ne pourrons pas être là le dimanche 21 septembre.
Comment faire passer les courriers de pouvoir? je les envoie en mail? A qui?
Un seul pouvoir par personne.
A envoyer par courrier postal ou par mail à la secrétaire, Floriane.

Par courrier :
Casim 33
Maison des Associations
55 avenue de Lattre de Tassigny
33700 Mérignac

Par mail :
secretaire.casim33@gmail.com

Re: Assemblée générale annuelle 2014

Publié : mar. sept. 09, 2014 08:37
par karine
Merci pour les infos
Karine

Re: Assemblée générale annuelle 2014

Publié : mar. sept. 09, 2014 10:04
par papyprudent
Je confirme ma présence à cette AG et ma participation au repas :wink:
Plein de bonne volonté, mais ayant un emploie du temps variable et parfois très "prenant" je ne dispose que de très peu de disponibilité :( (je suis de plus assez éloigné).
Pour autant si je peu apporter ma petite contribution à certaines fonctions, ce sera avec plaisir... :wink: (le site peut être :?: )
Christophe.

Re: Assemblée générale annuelle 2014

Publié : mar. sept. 09, 2014 11:02
par Griselda
Pour ma part, travaillant chez moi, durant les temps de sieste des Loulous dont je m’occupe, je pourrais peut être accorder du temps depuis chez moi, du secrétariat, de la com' ou quelque chose comme ça.
Pat', lui, ayant une journée de repos dans la semaine cela pourrait lui laisser du temps pour quelques reconnaissances de ballades par exemple.
Faudra nous guider pour nous indiquer dans quel domaine on vous sera le plus utile car nous voulons bien essayer de contribuer à la pérennité de cette asso qui nous semble importante.

Re: Assemblée générale annuelle 2014

Publié : mar. sept. 09, 2014 11:36
par Charles33
Je serai présent et mangerai sur place.

Merci aux bonnes volontés futures ou déjà exprimées.

Rien à ajouter à la réponse de Fabien, la richesse d'une asso, c'est l'enthousiasme et la disponibilité de ses membres.

A bientôt

Charles

Re: Assemblée générale annuelle 2014

Publié : mar. sept. 09, 2014 12:45
par cocomimi
coucou

je serais présente et je mangerais à la Pataterie

je ferais un point précis sur les inscrits (et payants :siffle: :siffle: ) ce soir

je pense qu'il en manque dans les nouveaux aussi

a+

Re: Assemblée générale annuelle 2014

Publié : mar. sept. 09, 2014 13:00
par Easylarveur
Hello,

Fabien et Charles ont tout dit :D

L'abus de bonnes volontés ne nuit pas, bien au contraire. :wink:
Plus nombreux seront les volontaires :wink: , moins lourde sera la charge de travail de chacun :D 8)
C'est tout le monde qui y gagne. 8) 8) :D


Je serai présent à l'AG, idem pour le repas. :wink: :D

A++ à l'AG ou dans les virolos 8)

Re: Assemblée générale annuelle 2014

Publié : mar. sept. 09, 2014 18:57
par Paco
Bonjour,

Je serai présent à l'assemblée et au repas.

Si nécessaire, je peux me rendre utile en contribuant à la mise à jour du site (à voir sur place en fonction des compétences disponibles).

@ bientôt.

François

Re: Assemblée générale annuelle 2014

Publié : mar. sept. 09, 2014 19:05
par evreh33
Bonsoir,
je serais présent à l'AG le 21 septembre, et je participerai au déjeuner à la "pommedeterrerie" ...
A plus.
RV

Re: Assemblée générale annuelle 2014

Publié : mar. sept. 09, 2014 21:12
par Frédo la Bricole
Bonsoir,
je serais absent à l'AG le 21 septembre, et je donne pouvoir à François Fournet pour me représenter.



Frédo

Re: Assemblée générale annuelle 2014

Publié : mar. sept. 09, 2014 21:48
par Bellevine
Bonsoir,
je serais présente à l'AG le 21 septembre, et je mangerai sur place et profiterai donc du repas "pataterie", avec si possible pas de produit à base de lait :D , je suis intolerante :?
A bientot
Stéphanie

Re: Assemblée générale annuelle 2014

Publié : mer. sept. 10, 2014 09:10
par Domivfr
Bonjour,

Le 21/09, je serai un peu loin de Bordeaux et ne participerai donc pas à l'AG. Je vais envoyer un pourvoir par courrier.

Dans la catégorie "bonne volonté", :lol: , mon emploi du temps me laisse peu de temps libre mais je veux bien aider quelqu'un/une en tant qu'adjoint...sauf de la présidence et formation. Intendance, trésorierie ou loisirs pourquoi pas...
Un chose est certaine, je souhaiterai être "simple" administrateur pour aider à l'organisation d'évènements de la Casim33.

Voilà, bonne journée et à bientôt ! :D

Domi.

Re: Assemblée générale annuelle 2014

Publié : mer. sept. 10, 2014 19:21
par stephane6833
Bonjour à tous.
Présent à l'AG, non votant. Présent au repas.
A bientôt.

Re: Assemblée générale annuelle 2014

Publié : mer. sept. 10, 2014 20:37
par Majo33
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur Bdx le WE du 21. J'ai donc envoyer le pouvoir par courrier.

A bientôt à tous :D

Re: Assemblée générale annuelle 2014

Publié : jeu. sept. 11, 2014 07:08
par dipo
Bonjour,

présent à l'AG.

Concernant le repas, a priori oui mais je donnerais confirmation la semaine prochaine

Re: Assemblée générale annuelle 2014

Publié : jeu. sept. 11, 2014 23:52
par KERMOKO
Bonsoir à tous,
Je serai présent à l'AG du 21/9 et content de participer au repas.
À très bientôt donc,
Loïc

Re: Assemblée générale annuelle 2014

Publié : lun. sept. 15, 2014 11:03
par Easylarveur
Hello,

Une question que l'on me pose souvent :D
Les nouveaux inscrits de la nouvelle saison, ont-ils le droit de vote ?
Peuvent-ils se présenter comme administrateur ?

Et les anciens non-réinscrits, peuvent-ils voter ?


Qui connait la réponse ? :D :?: 8)

Re: Assemblée générale annuelle 2014

Publié : lun. sept. 15, 2014 11:40
par Griselda
Elle est ouverte à tous les adhérents 2013-2014 à jour de cotisation.
Les adhérents 2014-2015 y sont les bienvenus, mais ne pourront prendre part aux votes.
J'en conclu que toutes les personnes ré-inscrites ou nouvellement inscrites seront les bienvenus mais seuls les anciens, à condition d'être ré-inscrits, pourront voter.
En d'autres terme, si t'es CASIMIR tu viens, c'est l'occasion de te tenir informé, de poser tes questions, de donner ton avis sur les détails d'organisation et décision à prendre, c'est le meilleur moment pour recueillir ta concertation. Ça ne concerne donc en toute logique que les adhérents, ceux susceptibles de participer aux ballades, week end et autres CPM...
On ne demande qu'aux anciens ré-inscrits de voter pour l’élection du bureau parce qu'on considère qu'il faut bien au moins une saison pour connaitre ceux qui se présentent et surtout comment fonctionne la CASIM?! :roll: C'est ça, Chef? :roll:

Re: Assemblée générale annuelle 2014

Publié : lun. sept. 15, 2014 12:00
par dipo
Pour moi, adherent 2013-2014 n'implique pas réinscrit. Quelques soient les raisons qui amenent la non reinscription, l'AG valide (ou pas si vote négatif) la saison précédente, donc concerne tous ceux qui ont adheré.

Re: Assemblée générale annuelle 2014

Publié : lun. sept. 15, 2014 12:42
par Griselda
A oui en effet, "à jour de cotisation" de la saison précédente ou de la saison qui redémarre???

Re: Assemblée générale annuelle 2014

Publié : lun. sept. 15, 2014 14:14
par FlatFab
Griselda a écrit :
Elle est ouverte à tous les adhérents 2013-2014 à jour de cotisation.
Les adhérents 2014-2015 y sont les bienvenus, mais ne pourront prendre part aux votes.
J'en conclus que toutes les personnes ré-inscrites ou nouvellement inscrites seront les bienvenus, mais seuls les anciens, à condition d'être ré-inscrits, pourront voter.
En d'autres terme, si t'es CASIMIR tu viens, c'est l'occasion de te tenir informé, de poser tes questions, de donner ton avis sur les détails d'organisation et décision à prendre, c'est le meilleur moment pour recueillir ta concertation. Ça ne concerne donc en toute logique que les adhérents, ceux susceptibles de participer aux balades, week end et autres CPM...
On ne demande qu'aux anciens ré-inscrits de voter pour l’élection du bureau parce qu'on considère qu'il faut bien au moins une saison pour connaitre ceux qui se présentent et surtout comment fonctionne la CASIM?! :roll: C'est ça, Chef? :roll:
C'est bien ça.

Il faut être adhérent à jour de cotisation pour participer (en venant ou en transmettant un pouvoir).
Mais il s'agit de l'AG de la saison 2013-2014, donc seuls ceux qui ont adhéré pour la saison 2013-2014 pourront voter, en toute logique.
Et en général, ceux qui ne se sont pas réinscrits se désintéressent de la Casim et ne viendront pas.

Les nouveaux inscrits sont les bienvenus car l'AG est publique et permet de s'informer.