nob900 est parmi vous !
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- nob900
- Moto : V4 VTEC \o/
- Casim : 77
- Prénom : Sébastien
nob900 est parmi vous !
Bonjour à tous,
Je m'inscris sur le forum en espérant que ça joue en ma faveur pour l'inscription à la CASIM-77
Plus sérieusement, je zieute la CASIM depuis pas loin d'un an, bien que je sois préoccupé de sécurité à moto depuis plus longtemps (mais je ne connaissais pas la CASIM à l'époque ).
J'ai passé mon permis moto dès mes 18 ans (par pur opportunisme, je l'avoue) et à part une interruption de 3 à 4 ans, j'ai toujours eu une moto. Deux en fait (sans compter une 125cm³ que je n'ai gardée que 6 mois) !
J'ai donc chevauché une CB-500 pendant quelques années et la naissance de ma fille étant annoncée, je me suis empressé de m'offrir la moto dont je rêvais depuis tout gamin… une VFR bien sûr !
Pourquoi une 125cm³ ? Parce qu'on me l'avait offerte, je n'allais quand-même pas cracher dessus… (je vous l'ai dit, opportunisme…)
Pourquoi une CB-500 ? Parce qu'un pote la vendait et que c'était une bonne affaire.
Pourquoi une VFR ? Quand je l'ai achetée je n'en avais aucune idée… c'est venu après, je me suis souvenu mon enfance, je bavais déjà devant les VFR !
J'ai découvert la CASIM au détour d'une conversation sur un forum de motards, l'idée m'a plu. Je pense avoir plein de gros progrès à faire en la matière, alors je me rapproche de vous. J'espère un jour passer de l'autre coté, du coté de ceux qui transmettent aux autres, mais ça c'est pour plus tard.
Je m'inscris sur le forum en espérant que ça joue en ma faveur pour l'inscription à la CASIM-77
Plus sérieusement, je zieute la CASIM depuis pas loin d'un an, bien que je sois préoccupé de sécurité à moto depuis plus longtemps (mais je ne connaissais pas la CASIM à l'époque ).
J'ai passé mon permis moto dès mes 18 ans (par pur opportunisme, je l'avoue) et à part une interruption de 3 à 4 ans, j'ai toujours eu une moto. Deux en fait (sans compter une 125cm³ que je n'ai gardée que 6 mois) !
J'ai donc chevauché une CB-500 pendant quelques années et la naissance de ma fille étant annoncée, je me suis empressé de m'offrir la moto dont je rêvais depuis tout gamin… une VFR bien sûr !
Pourquoi une 125cm³ ? Parce qu'on me l'avait offerte, je n'allais quand-même pas cracher dessus… (je vous l'ai dit, opportunisme…)
Pourquoi une CB-500 ? Parce qu'un pote la vendait et que c'était une bonne affaire.
Pourquoi une VFR ? Quand je l'ai achetée je n'en avais aucune idée… c'est venu après, je me suis souvenu mon enfance, je bavais déjà devant les VFR !
J'ai découvert la CASIM au détour d'une conversation sur un forum de motards, l'idée m'a plu. Je pense avoir plein de gros progrès à faire en la matière, alors je me rapproche de vous. J'espère un jour passer de l'autre coté, du coté de ceux qui transmettent aux autres, mais ça c'est pour plus tard.
- maxime
- Moniteur
- Moto : Tracer
- Prénom : à ton avis ?
Re: nob900 est parmi vous !
Bienvenu sur le forum !
Je vois que tu t'es deja documenté, et que tu as saisi l'état d'esprit de la Casimnob900 a écrit :J'espère un jour passer de l'autre coté, du coté de ceux qui transmettent aux autres, mais ça c'est pour plus tard.
- nob900
Ben c'est le jeu de l'associatif, tu prends tant que tu es en position de prendre mais c'est bien aussi de re-donner…maxime a écrit :Je vois que tu t'es deja documenté, et que tu as saisi l'état d'esprit de la Casim
- Remdé
- Moniteur
- Moto : F800R / FZ1
- Prénom : Raymond
Bienvenu parmi nous Sebastien
Le seul moyen de favoriser ton inscription est de flatter Max ..... Mais d'autres sont déjà sur le coup......n'est ce pas Olivier et Fred
Le seul moyen de favoriser ton inscription est de flatter Max ..... Mais d'autres sont déjà sur le coup......n'est ce pas Olivier et Fred
- nob900
J'ai reçu la confirmation de mon inscription
Je vais pouvoir fermer mon compte sur le forum, je n'ai plus personne à flatter
Je vais pouvoir fermer mon compte sur le forum, je n'ai plus personne à flatter
- maxime
- Moniteur
- Moto : Tracer
- Prénom : à ton avis ?
Attention il se pourrait que la saison te paraisse bien longue
- Charles33
- Moniteur
- Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
- Casim : 33
Bienvenue Nob !
Et encore un casimir qui s'inscrit pour d'excellentes raisons
Cet amour pour les Vieux Fers à Repasser, c'est étrange tout de même !
Et encore un casimir qui s'inscrit pour d'excellentes raisons
Cet amour pour les Vieux Fers à Repasser, c'est étrange tout de même !
Il y a une vie avant la mort.
Bienvenu Sebastien!
Tu vas trouver ce que tu cherches parmis nous.
Tu vas trouver ce que tu cherches parmis nous.
-
- Moniteur
- Moto : APRILIA SHIVER 900
- Casim : 44
Bienvenu à toi et bon apprentissage avec nos amis de la 77.
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama
Dalaï Lama
- nob900
J'ai même pas pris le temps de vous remercier pour l'accueil…
Ben, merci pour l'accueil alors
Ben, merci pour l'accueil alors
- LAGROGNE
- Moniteur
- Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
- Casim : 78
- Prénom : Olivier
Mon pauvre Sébastien, tu n'as pas encore croisé la route de tes futurs bourr...moniteurs que sont Averell, Thomas, Raymond, Nico, sous le haut patronnage de Cédric et Jojo le poulet...nob900 a écrit :Je vais pouvoir fermer mon compte sur le forum, je n'ai plus personne à flatter
Fred et moi, malgré toute la lèche produite à l'endroit de notre vénéré Président Max, restons leurs jouets.
Et tu sais quoi? On aime ça et on en redemande
Bienvenue à la Casim, tu vas en chi..., euh, tu vas aimer
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- nob900
En effet Olivier, j'ai cru remarquer quelques abus par moments, il y a même des anciens qui veulent piquer leurs motos aux nouveaux… Ah merde, c'est toi l'ancien en question
-
- Moto : F 700 GS
- Prénom : Griselda
Bienvenu!
Ma première moto!!! Que de frissons avec elle... tout type de frissons à vrai dire!J'ai donc chevauché une CB-500 pendant quelques années
La page FB de la CASIM33:
https://www.facebook.com/PerfectionnementMotoCASIM33
Mon blog:
http://griselda-la-piloteuse.skyrock.com/
Griselda
Mon blog:
Griselda
- patrick6
- Moto : 1200GS/CBF600SA
- Prénom : patrick
des vibrations quoi!!
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée
JBT
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
JBT
- nob900
Oui, des vibrations et un petit coup de pied au c*l à partir de 7000tr/min, bref, un comportement moteur qui ne laisse pas insensible…
Pour ce qui est des frissons, associer un moteur avec du caractère à une partie cycle parfois approximative… ça donne de quoi frissonner !
Qu'est-ce que je regrette de ne pas l'avoir gardée (en plus de la VFR, bien sûr) !
Pour ce qui est des frissons, associer un moteur avec du caractère à une partie cycle parfois approximative… ça donne de quoi frissonner !
Qu'est-ce que je regrette de ne pas l'avoir gardée (en plus de la VFR, bien sûr) !
- LAGROGNE
- Moniteur
Ma première aussi, un CB 500 rouge made in Japan en 1994, avec le frein à tambour à l'arrière.
J'ai dû m'en séparer et je la regrette encore ce jour
J'ai dû m'en séparer et je la regrette encore ce jour
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
-
Au niveau moteur je l'aimais bien et son "patapaf-patapaf" chantant. Ce que je ne regrette pas en revanche c'était son manque cruel de confort sur route même à peine abimée: elle devenait alors un vrai cabri mais pour sa défense la mienne était dotée d'amortos plus courts pour me permettre d’espérer poser une ou deux pointes de pieds au sol...
Je suis très contente de mon CBF actuel mais je pense que le CB500 m'a réellement appris à conduire, et puis sans doute que sa première moto, on ne l'oublie jamais surtout quand, comme moi, on l'a attendue si longtemps...!
Je suis très contente de mon CBF actuel mais je pense que le CB500 m'a réellement appris à conduire, et puis sans doute que sa première moto, on ne l'oublie jamais surtout quand, comme moi, on l'a attendue si longtemps...!
Mon blog:
Griselda
Mon blog:
Griselda
- patrick6
- Moto : 1200GS/CBF600SA
- Prénom : patrick
je ne crois pas que ce CB là n'ait jamais vu le 7000tr/min il aurait fallut tourner un peut plus la poignée pour au moins s'en approcher , j'sais pas moi....3500...allez....4000 maxiet un petit coup de pied au c*l à partir de 7000tr/min, bref, un comportement moteur qui ne laisse pas insensible…
c'est l'amortisseur qui te le file à ce régime là, le coup de pied au cul
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
JBT
JBT
-
Faut que je vous quitte là car je dois aller administrer un bottage de derch' à mon pas humble mari !!!je ne crois pas que ce CB là n'ait jamais vu le 7000tr/min il aurait fallut tourner un peut plus la poignée pour au moins s'en approcher , j'sais pas moi....3500...allez....4000 maxi
c'est l'amortisseur qui te le file à ce régime là, le coup de pied au cul
Mon blog:
Griselda
Mon blog:
Griselda
- LAGROGNE
- Moniteur
Ca sent l'ADCT (Auberge Du Cul Tourné)!!!
- Fred des Bois
- Moniteur
- Moto : Tracer 900 GT
- Prénom : Fred
Bienvenue à toi,
Ça va bien se passer, à la Casim la période la plus dure va de début octobre à fin juin mais sinon on rigole bien, on progresse énormément, et avec ça on oublie vite les sévi... euh conseils appuyés...
Ça va bien se passer, à la Casim la période la plus dure va de début octobre à fin juin mais sinon on rigole bien, on progresse énormément, et avec ça on oublie vite les sévi... euh conseils appuyés...
- LAGROGNE
- Moniteur
OUi, j'ai de la chance, on vient juste de me retirer les plâtres et les fils du dernier CPM. la greffe de peau à bien pris mais j'ai encore un peu de mal avec mes nouvelles dents.
Et si tu voyais Fred avant Septembre 2013 et tel qu'il sera le 05 Octobre ... C'est pour ça que nos tortio...moniteurs ferment les grilles de la piste de Villabé à double tour et électrisent la clôture
ET je parle pas de l'état de ce qui dut être des bécanes...
Et si tu voyais Fred avant Septembre 2013 et tel qu'il sera le 05 Octobre ... C'est pour ça que nos tortio...moniteurs ferment les grilles de la piste de Villabé à double tour et électrisent la clôture
ET je parle pas de l'état de ce qui dut être des bécanes...
- Fred des Bois
- Moniteur
- Moto : Tracer 900 GT
- Prénom : Fred
Je suis toujours aussi con si c'est la ou tu voulais venirLAGROGNE a écrit : Et si tu voyais Fred avant Septembre 2013 et tel qu'il sera le 05 Octobre ...
Plus sérieusement on a tous bien progressé je trouve, tout ça dans la bonne humeur
D'ailleurs, à ce sujet, J'ai pas encore commandé les macarons de "Major de promo visa 1" pour Serge et moi!!!
- LAGROGNE
- Moniteur
Oh Put..! C'est encore plus grave que ce que je pensais . Les chevilles sont touchées. Fred, tu vas devoir rouler en Harley, car il te faut des platines de repose-pieds à la dimension de ton nouveau statutFred des Bois a écrit :D'ailleurs, à ce sujet, J'ai pas encore commandé les macarons de "Major de promo visa 1" pour Serge et moi!