ATTENTION AUX ASSURANCES POUR LES ESSAIS OU PRÊT DE MOTO
Publié : sam. avr. 05, 2014 20:04
Salut à tous
Petite mésaventure arrivée la semaine dernière qu'il faut que je vous conte.
J'ai amené ma belle 1150 RT pour la révision des 30.000 km, oui vous ne rêvez pas 30.0000
Le concessionnaire prend en compte ma motobylette et je signe le contrat standard de location pour la moto de prêt afin de repartir chez moi tranquillement, une 800 ST flambante neuve à courroie.
Les commandes un peu reculées, le guidon un peu loin, cela donne une position sur l'avant que l'on a perdu avec nos RT.
Je mets l'airbag dans le top case puisque la moto n'est pas équipée de l'attache standard et je passe la première, légère pluie et chaussée glissante puisque elle n'est pas suffisamment détrempée par une grosse averse mais juste mouillée par un crachin. Je prends donc la route avec toutes les précautions d'usage ne connaissant pas la moto, n'étant plus habitué à cette position de conduite et roulant sur chaussée glissante.
Pour le moment tout va bien
Premier rond point, et le deuxième arrive, je roule à 30/50 km/h et pour m'éviter de tomber, je rétrograde pour passer le 2ème rond point à faible vitesse, quelle erreur ! La route humide ne favorise pas l'adhérence et malgré un coup d'accélérateur lors de la descente de vitesse, la roue arrière se bloque et glisse pour faire un angle d'environ 45° avec l'axe initial de la moto.
Tu visualises , le wisnou devant le rond point à faible vitesse et là, la glissade avec la roue arrière qui veut venir toucher l'axe médiant de la bande de circulation
Me voilà en glissade involontaire, pas comme en enduro sur ma XR
Je "maîtrise" rien, je ne comprends pas ce qui m'arrive et le pire arrive
La moto retrouve l'adhérence et comme un cheval, elle effectue une ruade, je ne connaissais pas le terme à moto mais cela s'appelle une raquette :timide: en ni une ni deux, accroché au guidon, j'effectue un soleil en faisant un 180° par dessus le guidon et le phare
Je me retrouve, éjecté par dessus bord, écrasé sur le bitume de tout mon poids et la moto couchée sur le flan arrêtée pratiquement instantanément tellement la vitesse était faible.
La voiture suiveuse s'arrête et se met sur le côté, une voiture du style 208 grise ou marron, je ne me souviens plus trop, deux ziva de banlieue à bord et l'un d'entre eux sort immédiatement
" hê m'ssieur, t'as pas mal"
" heu non, je ne crois pas"
" bon bah cool, alors. J'y vais"
" attends stp, tu veux bien m'aider à soulever la moto"
" mais oui m'ssieur, allez "
" je te remercie"
" mais de rien m'ssieur, t'as un portable pour prévenir, tu veux le mien"
" non merci, j'en ai un"
" bon ben alors salut"
Ils ont été adorables ....
Les vêtements dont la combinaison de pluie jaune BMW n'ont pas bougé, pas un trou, je suis juste tombé comme une grosse hum sans glisser et bien protégé de la tête aux pieds.
Me remettant doucettement, je refais les 300 mètres qui me séparent du garage.
Je m'explique et demande à faire un constat pour les dégâts mais une personne me montre le contrat signé auparavant, stipulant que je suis assuré au 1/3 et dans le cas de sinistre par la faute exclusive du loueur les dégâts occasionnés devaient être payés sur le champs
Je loue beaucoup de véhicule dans l'année et les surcharges d'assurance sont prises en compte par ma carte bleue ++, donc pas de panique tout est sous contrôle
- Je prends mon téléphone et appelle le service contentieux de ma carte dorée:
- Bonjour Monsieur que puis je pour vous ?
- Je viens d'avoir un accident avec un véhicule de location
- Pas de problème, donnez moi la marque du véhicule
- BMW
- Le modèle ?
- 800ST
- Mais ce n'est pas une voiture ?
- Non, vous avez raison c'est une moto
- ha! Dans ce cas Monsieur sachez que nous n'assurons pas les deux et trois roues, autre chose pour vous être utile ?
- Non Merci, au revoir
:( me voilà bien ........
J'appelle mon assureur et lui raconte mes malheurs.
Monsieur, sachez que nous ne pouvons rien pour vous, vous auriez dû nous contacter avant de prendre le véhicule en compte
reprenons dans l'ordre -> je suis assuré au 1/3, pas de prise en charge ni de ma carte bleue ni de mon assurance :peur: où ça pue :peur:
Alors Monsieur le garage, comment procède-t-on ?
Je fais un devis et vous me réglez la facture.
De tout de manière, je n'ai pas le choix
Non effectivement, mais nous allons vous faire un bon tarif
Ouf !
Je ne vous raconte pas, la moto était neuve et il a fallu la remettre dans l'état initial, et une moto qui tombe même à très basse vitesse, attrape vite des rayures partout et la facture s'envole
C'est la raison pour laquelle je vous le raconte
LES ESSAIS ET PRÊTS SONT ASSURES AU TIER POUR LA MAJORITÉ
Soit vous avez le bon contrat avec votre carte bleue, les contrats sont téléchargeables mais regardez bien avant de monter sur la nouvelle RTLC
Soit vous faites un transfert de votre assurance sur le véhicule de prêt en appelant avant votre courtier
Mon histoire m'a coûté 1000€ de réparation
( merci chaleureux à Sébastien ;) )
De gros bleus partout, et j'ai un peu de mal à rouler avec ma RT, je fais une grosse balade samedi pour remettre le compteur à zéro
FAITES BIEN ATTENTION EN SIGNANT LE CONTRAT NE FAITES PAS COMME MOI ET J'AI POURTANT L'HABITUDE D'EN SIGNER, COMME QUOI .... ( j'étais aussi certain de mon assurance carte bleue qui fonctionne normalement très bien )
Bonne route les casim(ir(e)s)
Petite mésaventure arrivée la semaine dernière qu'il faut que je vous conte.
J'ai amené ma belle 1150 RT pour la révision des 30.000 km, oui vous ne rêvez pas 30.0000
Le concessionnaire prend en compte ma motobylette et je signe le contrat standard de location pour la moto de prêt afin de repartir chez moi tranquillement, une 800 ST flambante neuve à courroie.
Les commandes un peu reculées, le guidon un peu loin, cela donne une position sur l'avant que l'on a perdu avec nos RT.
Je mets l'airbag dans le top case puisque la moto n'est pas équipée de l'attache standard et je passe la première, légère pluie et chaussée glissante puisque elle n'est pas suffisamment détrempée par une grosse averse mais juste mouillée par un crachin. Je prends donc la route avec toutes les précautions d'usage ne connaissant pas la moto, n'étant plus habitué à cette position de conduite et roulant sur chaussée glissante.
Pour le moment tout va bien
Premier rond point, et le deuxième arrive, je roule à 30/50 km/h et pour m'éviter de tomber, je rétrograde pour passer le 2ème rond point à faible vitesse, quelle erreur ! La route humide ne favorise pas l'adhérence et malgré un coup d'accélérateur lors de la descente de vitesse, la roue arrière se bloque et glisse pour faire un angle d'environ 45° avec l'axe initial de la moto.
Tu visualises , le wisnou devant le rond point à faible vitesse et là, la glissade avec la roue arrière qui veut venir toucher l'axe médiant de la bande de circulation
Me voilà en glissade involontaire, pas comme en enduro sur ma XR
Je "maîtrise" rien, je ne comprends pas ce qui m'arrive et le pire arrive
La moto retrouve l'adhérence et comme un cheval, elle effectue une ruade, je ne connaissais pas le terme à moto mais cela s'appelle une raquette :timide: en ni une ni deux, accroché au guidon, j'effectue un soleil en faisant un 180° par dessus le guidon et le phare
Je me retrouve, éjecté par dessus bord, écrasé sur le bitume de tout mon poids et la moto couchée sur le flan arrêtée pratiquement instantanément tellement la vitesse était faible.
La voiture suiveuse s'arrête et se met sur le côté, une voiture du style 208 grise ou marron, je ne me souviens plus trop, deux ziva de banlieue à bord et l'un d'entre eux sort immédiatement
" hê m'ssieur, t'as pas mal"
" heu non, je ne crois pas"
" bon bah cool, alors. J'y vais"
" attends stp, tu veux bien m'aider à soulever la moto"
" mais oui m'ssieur, allez "
" je te remercie"
" mais de rien m'ssieur, t'as un portable pour prévenir, tu veux le mien"
" non merci, j'en ai un"
" bon ben alors salut"
Ils ont été adorables ....
Les vêtements dont la combinaison de pluie jaune BMW n'ont pas bougé, pas un trou, je suis juste tombé comme une grosse hum sans glisser et bien protégé de la tête aux pieds.
Me remettant doucettement, je refais les 300 mètres qui me séparent du garage.
Je m'explique et demande à faire un constat pour les dégâts mais une personne me montre le contrat signé auparavant, stipulant que je suis assuré au 1/3 et dans le cas de sinistre par la faute exclusive du loueur les dégâts occasionnés devaient être payés sur le champs
Je loue beaucoup de véhicule dans l'année et les surcharges d'assurance sont prises en compte par ma carte bleue ++, donc pas de panique tout est sous contrôle
- Je prends mon téléphone et appelle le service contentieux de ma carte dorée:
- Bonjour Monsieur que puis je pour vous ?
- Je viens d'avoir un accident avec un véhicule de location
- Pas de problème, donnez moi la marque du véhicule
- BMW
- Le modèle ?
- 800ST
- Mais ce n'est pas une voiture ?
- Non, vous avez raison c'est une moto
- ha! Dans ce cas Monsieur sachez que nous n'assurons pas les deux et trois roues, autre chose pour vous être utile ?
- Non Merci, au revoir
:( me voilà bien ........
J'appelle mon assureur et lui raconte mes malheurs.
Monsieur, sachez que nous ne pouvons rien pour vous, vous auriez dû nous contacter avant de prendre le véhicule en compte
reprenons dans l'ordre -> je suis assuré au 1/3, pas de prise en charge ni de ma carte bleue ni de mon assurance :peur: où ça pue :peur:
Alors Monsieur le garage, comment procède-t-on ?
Je fais un devis et vous me réglez la facture.
De tout de manière, je n'ai pas le choix
Non effectivement, mais nous allons vous faire un bon tarif
Ouf !
Je ne vous raconte pas, la moto était neuve et il a fallu la remettre dans l'état initial, et une moto qui tombe même à très basse vitesse, attrape vite des rayures partout et la facture s'envole
C'est la raison pour laquelle je vous le raconte
LES ESSAIS ET PRÊTS SONT ASSURES AU TIER POUR LA MAJORITÉ
Soit vous avez le bon contrat avec votre carte bleue, les contrats sont téléchargeables mais regardez bien avant de monter sur la nouvelle RTLC
Soit vous faites un transfert de votre assurance sur le véhicule de prêt en appelant avant votre courtier
Mon histoire m'a coûté 1000€ de réparation
( merci chaleureux à Sébastien ;) )
De gros bleus partout, et j'ai un peu de mal à rouler avec ma RT, je fais une grosse balade samedi pour remettre le compteur à zéro
FAITES BIEN ATTENTION EN SIGNANT LE CONTRAT NE FAITES PAS COMME MOI ET J'AI POURTANT L'HABITUDE D'EN SIGNER, COMME QUOI .... ( j'étais aussi certain de mon assurance carte bleue qui fonctionne normalement très bien )
Bonne route les casim(ir(e)s)