nouveautés suzuki

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Johnny BRAVO

nouveautés suzuki

Message par Johnny BRAVO »

Bonjour !

J'ai vu dans la presse moto des news concernant suzuky, et j'ai trouvé cella interposant a partager avec vous. Tout est la http://rideapart.com/2013/10/suzuki-rec ... ng-masses/

1. Suzuky sort une moto avec moteur 588cc turbo !!!
100CV@ 8 000 tr/min
10,2mkg@ 4 500 tr/min
174 kilos
La taille d'un ER6 pour les perfs d'une CBF1000. Perso je vois peu d’intérêt pour un turbo sur une moto de moins de 600cc a boite manuelle ... Je vois plus adapté a un scoot, ou moto a boite CVT ... Mais bon, je crois que le marketing de suzuki savent qu'est qu'ils font

2. Trois nouveautés suzuk dont une très intéressante pour la securité
Suzuki also plans to unveil new technologies at the Tokyo Motor Show. Details are slim, but those will include “Radar Brake Support,” a “Dual Jet Engine,” an “Air-Cooled Fuel Cell” for the Burgman scooter, a “next generation lightweight platform” and a new infotainment system.
“Radar Brake Support” est une sorte de assistant au freinage d'urgence pour moto. A l'aide d'un radar un calculateur sur la moto visualise les autres participants au trafic et leur vitesse. En cas de collision très probable, il rajoute du freinage supplémentaire .. Ce systeme commence a etre popularisé sur les autos, de la qu'il arrive sur les motos .... :shock:

“Dual Jet Engine,” c’est une technologie de injection de carburant, un peu le principe de swirl dans les moteurs HDI d'il y a 10 ans
“Air-Cooled Fuel Cell” et “next generation lightweight platform” preparent le bourgman a pile a combustible. Les japonais (dont toyota en premier) sont tres convaincus que en 2015 la pile a combustible sera moins cherre que les batteries a lithium ... On verra en 2015

Johnny BRAVO

Re: nouveautés suzuki

Message par Johnny BRAVO »

Après le turbo suzuki ... Le turbo de chez Kawasaky
http://moto.caradisiac.com/Actualite-mo ... -turbo-412

Il s'agit d'un 4 cylindres ...

Image
Par contre vu la photo on dirait un compresseur pas un turbo

Quel est l’intérêt d'un turbo sur la moto ?

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: nouveautés suzuki

Message par Averell »

Johnny BRAVO a écrit :Quel est l’intérêt d'un turbo sur la moto ?
Le même intérêt qu'en bagnole : augmenter la puissance. Ou à puissance identique, augmenter le rendement, donc diminuer la conso. Maintenant qu'on arrive à faire des turbo sans lag, et efficaces dès 1500 tours (deux effets qui combinés entrainaient un surcroit de puissance brusque à un moment un peu aléatoire et inattendu, et donc dévastateur en moto), il n'y a effectivement plus de quoi se priver.
Quand est-ce qu'on mange ?

Répondre