Pris en flag de soulever ma moto

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

hornet44

Pris en flag de soulever ma moto

Message par hornet44 »

Après un entretien de chaine, j'étais aller me changer et chercher ma clef (j'étais tous mouillé de sueur après l'apprentissage en moto avec la casim44, toute l'après midi :siffle: ) J'ai surpris mes voisins, le père et son fils en train de soulever ma hornet 600 dans le parking sous terrain! Ils ne pouvait plus poser ma moto car ils avaient déplacer la quille de stand avec qui s'est décroché en vrac. La quille s'est encastré dans la roue arrière :( (appuie sur la jante arrière) Leur raison, ma moto les gênait en voiture (pourtant ils pouvaient passer large de 3m et ils savaient où j'habite). Ils ont cru déplacer une mobylette. :evil:

Résultat après contrôle pointu (en moto une pièce défectueuse peu très mal se terminer) c'est la jante arrière qui à pris un coup de rayure de environ 7cm. :cry:

Donc pour ces voisins c'est la responsabilité civile qui doit faire marcher. Pour eux l'assurance n'aura pas d'impact financier et autre?

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Re: Pris en flag de soulever ma moto

Message par rubiks »

si c'est la responsabilité civile qui marche : pas de conséquence financière pour eux.

j'avais fait tomber la moto de Serge (qui vous a fait la partie théorique du cpm maniabilité) lors d'un rallye. j'ai fait une déclaration à mon assurance et tout a été pris en charge.

pas de malus évidemment car ce n'est pas une assurance auto ou moto qui entre en jeu.

donc aucun soucis pour faire jouer une responsabilité civile :bien
Image

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Re: Pris en flag de soulever ma moto

Message par jmarc »

Je m'y connais pas trop en assurance mais je dirais que tout dépend du type de franchise (Franchise absolue ou relative)
En cas de sinistre, si le contrat d'assurance prévoit une franchise relative, l'assureur prend en charge l'intégralité des dommages dès l'instant qu'ils excèdent le montant de la franchise, dans le cas d'une franchise absolue, elle est toujours déduite du remboursement.
Ready to race >>

hornet44

Re: Pris en flag de soulever ma moto

Message par hornet44 »

Donc c'est pas gagné pour des rayures sur la jante. Je ne sais pas même pour combien il y en a.
Dernière modification par hornet44 le lun. oct. 28, 2013 19:46, modifié 1 fois.

anne

Re: Pris en flag de soulever ma moto

Message par anne »

pinaise ta des supers voisins
et quand c'est un camion qui les genes, ils le soulevent aussi :jesors:

Répondre