Page 1 sur 1

Rech conseils pour jeans moto femme

Publié : jeu. août 29, 2013 21:05
par Merkava
Question aux motardes. Ma Chérie a décidé de m'accompagner plus souvent lors de mes sorties (mais pas lors des journées CASIM... la perversion ne va pas jusque là) mais elle galère pour trouver un jean moto. Soit c'est moche, soit c'est taillé n'importe comment. Il est vrai que comparé aux jeans hommes, les fabricants semblent avoir oublié qu'une femme a des hanches et que par suite, si on y colle des protections, la coupe doit suivre. A défaut, il va falloir aller visiter un retoucheur et faire reprendre une partie. Aussi j'aurais aimé avoir vos retours sur vos achats. En l'état, elle se dirigerait vers un Esquad Louisy.

Re: Rech conseils pour jeans moto femme

Publié : sam. août 31, 2013 21:47
par senga
Personnellement j'en ai deux et effectivement j'ai galéré pour trouve LA coupe femme qui va bien.
Le 1er est un bering lady elroy (on le trouve partout), il ressemble vraiment à un jean et a quand même des renforts en kevlar et les genouillères. Il est bleu clair.

Le 2ème est bleu foncé renforcé kevlar aussi, c'est un ixon Whitney (trouvé exclusivement chez motor expert), il fait encore plus jean de ville et a l'avantage d'être réglable à la taille et aux jambes. Pas besoin de se faire suer à coudre les ourlets!

Compter 150 euros chacun, mais c'est indispensable! J'ai vu la différence lors de la chute d'un couple d'amis, lui avait du kevlar et pas elle. Lui n'a rien eu, mais elle, elle a dû se faire opérer du genou et ils ont eu du mal à virer tous les gravillons...

Re: Rech conseils pour jeans moto femme

Publié : sam. août 31, 2013 22:20
par Merkava
Merci pour ton retour. Elle a trouvé un Bering Toma ce jour à 189 euros. La taille correspondait à ce qu'elle porte normalement. En revanche, c'est vendu comme étant pour sa taille mais pourtant il va falloir faire faire un ourlet. Il semble aussi que le retoucheur va devoir remonter de quelques centimètres les genouillères, lesquelles au demeurant ne sont pas en D3O mais en mousse-plastique. Quant aux protections hanches elles sont en mousse. On a dû commander du vrai matériel en D3O ce qui a majoré de 40 euros le pantalon. Bref, les fabricants se moquent vraiment de la gente féminine.

Re: Rech conseils pour jeans moto femme

Publié : dim. sept. 01, 2013 11:56
par senga
oui c'est sur, nous ne sommes pas encore un créneau moto très porteur...
En plus la plupart des jeans sont des taille basse, pas vraiment pratique sur la moto. Le cul à l'air par 10 degrés.... :mrgreen:

Re: Rech conseils pour jeans moto femme

Publié : lun. sept. 02, 2013 10:45
par Averell
Merkava a écrit :Merci pour ton retour. Elle a trouvé un Bering Toma ce jour à 189 euros. La taille correspondait à ce qu'elle porte normalement. En revanche, c'est vendu comme étant pour sa taille mais pourtant il va falloir faire faire un ourlet. Il semble aussi que le retoucheur va devoir remonter de quelques centimètres les genouillères, lesquelles au demeurant ne sont pas en D3O mais en mousse-plastique. Quant aux protections hanches elles sont en mousse. On a dû commander du vrai matériel en D3O ce qui a majoré de 40 euros le pantalon. Bref, les fabricants se moquent vraiment de la gente féminine.
Moi aussi j'ai eu le même genre de problème : le placement des genouillères était trop bas.

Dans ce cas la solution, plutôt que de se faire chier à remettre les ourlets et poches de protection en place, est de prendre un sous-pantalon avec les protections, genre ça :
http://www.univers-passion.com/protecti ... ions-.html
(j'ai pas eu le temps de chercher, mais ça existe garni, mieux, ça existe en pack complet haut et bas :
http://www.univers-passion.com/protecti ... -held.html
).

Du coup, on a les mêmes avantages qu'avec une dorsale séparée du blouson : tient mieux en place en cas de chute, protège mieux, et permet d'avoir plusieurs futals (futaux ?) sans avoir à racheter les protections qui vont bien, et ça permet de choisir les protections efficaces qui vont bien alors que celles livrées avec le fute sont au mieux passables. C'est rentabilisé dès l'achat du deuxième futal.

J'ai perso très exactement la même chose, mais chez Dainese, et pas en D3O. Et j'en suis fort content.

Re: Rech conseils pour jeans moto femme

Publié : lun. sept. 02, 2013 10:57
par Merkava
C'est génial ton truc. Malheureusement elle a déjà acheté son pantalon. Dommage, elle aurait fait des économies, notamment en retouches.