Information sur la société qui vend des pneus sur Internet

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Information sur la société qui vend des pneus sur Internet

Message par Jeff1969 »

Juste un message à tous les motards, par solidarité, afin que personne ne se fasse plus avoir par une société qu'on appelle au téléphone pour commander des pneus qu'on fait monter dans un garage partenaire.
Ma Goldwing 1500 nécessitait le changement du pneu arrière de marque Dunlop. Je décide donc de reprendre le même pneu, en étant satisfait. Ne le trouvant que chez Honda à un tarif défiant toute concurrence (300€ monté) ou chez cette société à un tarif de 162,70€ + 22€ de montage, je décide donc de commander chez eux.
Pneu commandé le 23 mai 2013 à 17h18 sur www.societe.com pour un montage dans le centre Nickel Chrome Motos à Chelles.
RDV pris pour montage de ce pneu arrière le 11/06/2013. Changement également des roulements avant ET arrière de roues.
N’ayant que très peu utilisé ma moto sur le mois de juin (déplacements professionnels), je constate un dandinement de la moto (de haut en bas) lors d’une balade le samedi 29 juin. Ce dandinement se sent surtout à une vitesse inférieure à 50km/h et a tendance à s’atténuer avec la vitesse.
Balade encore le samedi 6 juillet et je constate le meme dandinement. Au retour de cette balade, la suspension arrière gauche à air comprimé vient même à casser. Je monte la moto sur une planche pour faire tourner la roue arrière et constate alors que le pneu est ovale. Ce qui génère le dandinement.
Le lundi 8 juillet, j’appelle le garage Nickel Chrome Motos qui a monté le pneu pour lui parler du problème. Il me demande alors de passer rapidement le lundi soir car il pense à un problème qui pourrait être dangereux. J’y passe donc et Eric, le patron, inspecte le pneu, vérifie l’équilibrage. Meme constate d’ovalité du pneu. Il me déconseille de partir en vacances avec un tel pneu (hé oui, vacances prévues dans le Jura début Aout).
Il prend des photos et me donne la procédure à suivre par rapport à societe.com.
Il envoie le dossier par email (le SAV n’est pas joignable par téléphone…) le mardi 9 juillet matin. A cette date, j’appelle également la société pour exposer le problème et demander l’envoi d’un nouveau pneu sans défaut. On me demande d’envoyer un email ce que je fais immédiatement.
Dans l’après-midi, n’ayant pas reçu acquittement de mon email, je rappelle la société (service commercial, le seul qu’on peut joindre en PAYANT !!!!). On me demande de renvoyer mon email ainsi que celui de Nickel Chrome motos car il semble que les mails n’aient pas été reçus. Ce que nous faisons en la mettant en copie.
Cette fois on accuse réception de mon email et de son transfert au SAV.
La société Nickel Chrome Moto et moi-même, nous rappelons ensuite tous les jours pour savoir où en est la prise en compte. En effet, j’utilise ce véhicule pour mes vacances mais aussi pour mes déplacements personnels et j’ai des déplacements prévus les 12, 16 et 18 juillet !
Nous relançons Nickel Chrome Motos par email et téléphone tous les jours depuis cette date. Les réponses varient…


- Le 11 juillet : « le responsable du SAV est absent et qu’ils traiteront ma demande à son retour », évidemment, réponse inacceptable d’un service client !
- Je contacte la marque DUNLOP qui ne me répond pas.
- Le 12 juillet, Nickel Chrome Motos qui me supporte dans cette affaire, a comme information qu’ils vont accepter ma demande.
- Et puis plus rien… ils ne répondent plus à Nickel Chrome Motos.
- Le 15 juillet, je relance par email : pas de réponse
- Les 16 et 17 juillet, relance de Nickel Chrome motos, pas de réponses.
- Sauf celle-là : « Gregounet, peux-tu traiter ce dossier litige sav le client reviens vers nous tous les jours et le garage s’y met aussi »stp
- Le 18 juillet : nombreux échanges avec le SAV et accord idiot de ma part : j’accepte d’avancer l’argent pour qu’ils m’envoient un 2ème pneu en échange d’une expertise sous 10 jours de DUNLOP.
En attendant, la moto est immobilisée chez Nickel Chrome Moto qui est un petit garage et n’a pas la place.
Réception du 2ème pneu le 23/7, montage dans la soirée et….. IDEM : un pneu ovale !
En attendant, la société met en doute le montage, la moto (eh oui, j’ai acheté la moto avec un crochet d’attelage, si ce n’est que je n’ai pas de remorque….)
Nombreux échanges, lorsqu’ils répondent, entre le 24 et le 31 juillet mais RIEN n’avance. Et surtout le 1er pneu qui devait faire l’objet d’une analyse de DUNLOP est toujours au garage !!!!!
Nous envoyons photos, videos en haut définition où on voit bien le pneu ovale lorsqu’il tourne. Mais il manque toujours quelque chose. Ils remettent clairement en cause le professionnalisme de Nickel Chrome Moto qui est mécanicien moto depuis plus de 25 ans est un vrai passionné.

A ce jour, le 1er pneu est toujours au garage et attend son expertise (il désespère). Je n’ai plus aucune nouvelle de la société
J’ai donc décidé de vous AVERTIR TOUS afin que vous sachiez.
Cette société qui vend des pneus sur Internet vous répond immédiatement lorsqu’il faut vous vendre un pneu mais lorsqu’il y a un problème, il n’y a plus personne !
Alors diffusez, c’est maintenant ma seule arme !
Image

Avatar de l’utilisateur
serval91
Moniteur
Messages : 700
Inscription : ven. sept. 07, 2012 09:31
Moto : Un Beep Beep
Casim : 77
Localisation : St Maurice Montcouronne

Re: Information sur la société qui vend des pneus sur Intern

Message par serval91 »

Pas de chance. :cry:
Par curiosité c'est quoi le nom de la société :?:
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul ;)

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Information sur la société qui vend des pneus sur Intern

Message par maxime »

Image

et à la place de "quoi" tu mets "pneu"

:clin-langue

:mdr

:jesors:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
serval91
Moniteur
Messages : 700
Inscription : ven. sept. 07, 2012 09:31
Moto : Un Beep Beep
Casim : 77
Localisation : St Maurice Montcouronne

Re: Information sur la société qui vend des pneus sur Intern

Message par serval91 »

:mrgreen: :bien
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul ;)

Avatar de l’utilisateur
Krash-Test
Messages : 309
Inscription : dim. déc. 06, 2009 19:45
Moto : Yamaha TDM-900
Casim : 77
Prénom : Phil.
Localisation : C77 - RP
Contact :

Re: Information sur la société qui vend des pneus sur Intern

Message par Krash-Test »

Et donc, ta moto sera vendue avant que tu ne parviennes à obtenir un nouvel échange de pneu ! ;-)

Tu as essayé de joindre directement le service clientèle de chez Dunlop ?
Peut-être qu'avec un "coup de pression" leur arrivant par le "haut", çà les aiderait à réagir plus rapidement, non ?
"Arcadia" - Yamaha XJ-900 (vendue)
"Arcadia II" - Yamaha TDM-900

Image Visa "triple-zéro"

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: Information sur la société qui vend des pneus sur Intern

Message par Jeff1969 »

Oui, je les ai appelé. S'en branlent, je suis pas leur client mais celui d'Allopneu !
Image

Gilmios

Re: Information sur la société qui vend des pneus sur Intern

Message par Gilmios »

Là, tu viens de voir les limites de l'achat sur Internet.
Même mésaventure pour moi, mais avec Pneus Online. 2 pneus pour ma BAR. Une fois montés, il perdent de l'air.
Après changement de valves et démontage-remontage 3 fois, je décide de mettre de la bombe, ce qui règle mon problème. Ils me demandaient de renvoyer les pneus (donc d'en acheter 2 autres) et, si le problème était avéré, ils me remboursaient moins la vétusté (hé oui, ils avaient roulés). Si l'expertise disait qu'il n'y avait pas de problème, ils me les renvoyaient à ma charge.
Je n'achète plus de pneu par internet (je dois changer celui de la GS), mais je vais voir des vendeurs qui ne sont pas loin des tarifs et qui, eux, assument.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: Information sur la société qui vend des pneus sur Intern

Message par Luc »

On peut indiquer un problème, mais attention à ne pas mettre de marques !
Même en cas de litige avéré : le site peut être attaqué par la marque.
Préférez les MP pour ça. :siffle:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Répondre