GPS pour motard
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GPS pour motard
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- Charles33
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Re: GPS pour motard
C'est bien sympa le GPS sur une moto....
... mais à la condition de pouvoir y entrer exatement le parcours que l'on veut. Du moins pour la majorité d'entre nous qui utilisons la moto comme loisirs.
Pour ma part je suis un fan de TYRE qui est livré avec le TOMTOM.
Ca permet de tracer des itinéraires qui sont ensuite reproduits dans le GPS. En mettant un nombre raisonable de repères, le tracé passe exactement où on veut.
Je vous recommande de télécharger tyre qui est gratuit. Il permet de créer des fichiers pour TOMTOM, GARMIN IGO et pleins d'autres formats de GPS. Il fonctionne en mode connecté et se base sur la cartographie de Google Map.
http://www.tyretotravel.com/
Quand motard faire des roads, été très viroleux !
... mais à la condition de pouvoir y entrer exatement le parcours que l'on veut. Du moins pour la majorité d'entre nous qui utilisons la moto comme loisirs.
Pour ma part je suis un fan de TYRE qui est livré avec le TOMTOM.
Ca permet de tracer des itinéraires qui sont ensuite reproduits dans le GPS. En mettant un nombre raisonable de repères, le tracé passe exactement où on veut.
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Quand motard faire des roads, été très viroleux !
Il y a une vie avant la mort.
Re: GPS pour motard
et ce tyre, il fonctionne pour toutes les versions de tomtom ?
j'ai un tomtom via voiture
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- Krash-Test
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Re: GPS pour motard
C'est le soucis avec le Mappy Mini 330 Moto : pas cher (150 € chez Darty), mais uniquement capable de guider d'un point A à un point B ; de plus, ce GPS ne peut fonctionner qu'avec l'oreillette bluetooth fournie d'origine.Charles33 a écrit :C'est bien sympa le GPS sur une moto....
... mais à la condition de pouvoir y entrer exatement le parcours que l'on veut. Du moins pour la majorité d'entre nous qui utilisons la moto comme loisirs.
Il existe un nouveau modèle, le Mappy Mini X340 Moto (160 € chez Darty), mais je ne sais pas s'il permet davantage de programmer un parcours.
Re: GPS pour motard
Et le nouveau Rider 4, offre la mise à jour des cartes gratuites à vie comme Garmin.
Avec un écran plus grand que le V2 ou le Urban
cette fois, je pense qu'il est au top du top.
bon ceci dit, j'espère que mon V2 a encore une longue espérance de vie.
Avec un écran plus grand que le V2 ou le Urban
cette fois, je pense qu'il est au top du top.
bon ceci dit, j'espère que mon V2 a encore une longue espérance de vie.
Re: GPS pour motard
Salut
Ily a aussi le TRIPY II , 100% étanche, 15-16h d'autonomie (pas besoin de prise), lisible en plein soleil, enregisrement auto des parcours, navigation à la boussole dès qu'on s'écarte de l'itinéraire (travaux, déviation....) et qu'on ne veut pas effectuer un nouveau calcul de parcours, possibilité de préparer des road-book avec systèmeflèches-boule, des parcours classiques sur G-map ou avec un logiciel TRIPY et des tas de trucs encore pour ceux qui veulent s'amuser un peu même en s'écartant des chemins battus....
Un peu cher au départ, mais avec les promos, réducs diverses sur les sites internet ou étrangers on le trouve à bon prix en cherchant un peu ou d'occase neuve (il peut dérouter les utlisateurs de GPS plus classiques qui ne prennent même pas le temps de se familiariser avec s'ils l'ont eu en cadeau !).
TRES TRES GROS AVANTAGE : la marque a un site dédié d'assistance et de formation pour les heureux possesseurs et le SAV est express (intervention sur le GPS en live sur le web). L'équipe est très sympa et accessible sans problème.
Ily a aussi le TRIPY II , 100% étanche, 15-16h d'autonomie (pas besoin de prise), lisible en plein soleil, enregisrement auto des parcours, navigation à la boussole dès qu'on s'écarte de l'itinéraire (travaux, déviation....) et qu'on ne veut pas effectuer un nouveau calcul de parcours, possibilité de préparer des road-book avec systèmeflèches-boule, des parcours classiques sur G-map ou avec un logiciel TRIPY et des tas de trucs encore pour ceux qui veulent s'amuser un peu même en s'écartant des chemins battus....
Un peu cher au départ, mais avec les promos, réducs diverses sur les sites internet ou étrangers on le trouve à bon prix en cherchant un peu ou d'occase neuve (il peut dérouter les utlisateurs de GPS plus classiques qui ne prennent même pas le temps de se familiariser avec s'ils l'ont eu en cadeau !).
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- jmarc
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Re: GPS pour motard
Lol, tu n'es pas arrivéPTIKAWA a écrit :Salut
..., navigation à la boussole dès qu'on s'écarte de l'itinéraire,...
Ready to race >>
- Charles33
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Re: GPS pour motard
Si ce MAPPY fonctionne sous Windows CE (ce qui est très probable) tu devrais pouvoir remplacer le soft de navigation par IGO.C'est le soucis avec le Mappy Mini 330 Moto : pas cher (150 € chez Darty), mais uniquement capable de guider d'un point A à un point B ; de plus, ce GPS ne peut fonctionner qu'avec l'oreillette bluetooth fournie d'origine.
Et tu trouveras toutes les fonctions utiles au motards, dont le chargement d'un itinéraire pré-défini.
Dernière modification par Charles33 le mar. févr. 19, 2013 19:56, modifié 1 fois.
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Re: GPS pour motard
Je m'étais posé la question d'acheter ou non le TRIPY II il y a quelques années, avant d'opter pour le Zumo.PTIKAWA a écrit :Salut
Ily a aussi le TRIPY II ,
[...COUIC...]
Certains avis très négatifs sur les problèmes de calcul du TRIPY II en navigation pure m'avait fait reculer.
As-tu rencontré ce genre de problème ? Est-il intuitif de planifier un parcours avec ?
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT
- ChristianBN
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Re: GPS pour motard
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire.
.
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire.
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- vrehag
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Re: GPS pour motard
Je comprend mieux pourquoi, lors des rallyes, un certain Ch... BN se faisait systématiquement remarquer...ChristianBN a écrit :
Par son absence à l'arrivée.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).
Re: GPS pour motard
Je ne savais pas Hervé, que les cagouilles avaient des langues de vipère ..............vrehag a écrit :............Je comprend mieux pourquoi, lors des rallyes, un certain Ch... BN se faisait systématiquement remarquer...
Par son absence à l'arrivée.
Il suffit simplement de savoir ................................où attendre Christian
ou de savoir qu'il est toujours où ...........................on ne l'attend pas
Re: GPS pour motard
SalutEasylarveur a écrit :Je m'étais posé la question d'acheter ou non le TRIPY II il y a quelques années, avant d'opter pour le Zumo.PTIKAWA a écrit :Salut
Ily a aussi le TRIPY II ,
[...COUIC...]
Certains avis très négatifs sur les problèmes de calcul du TRIPY II en navigation pure m'avait fait reculer.
As-tu rencontré ce genre de problème ? Est-il intuitif de planifier un parcours avec ?
Le TRIPY a simplement les petits défauts de ses grandes qualités !! Il a été conçu comme un calculateur de grande capacité de mémoire, d'où parfois, selon la mémoire stockée, quelques secondes supplémentaires nécessaires pour recalculer un itinéraire par rapport à un GPS classique. On ne peut malheureusement tout avoir !
Pas d'inquiétude durant un recalcul, la navigation à la boussole (au cap serait plus juste) prend le relais. Il suffit de bien connaître le fonctionnement et les capacités du TRIPY (encore faut-il prendre la peine de l'étudier un peu !) et roule ma poule, t'arrives toujours où tu veux sans problème, même en ville (je roule dans Paris sans problème).
Pour la programmation, aucun souci que ce soit en utilisant G-maps puis le logiciel de road-book TRIPY ou des coordonnées GPS ou une adresse classique.
L'avantage par rapport à un ZUMO ou autre GPS classique c'est qu'il est conçu pour le hors-route, donc idéal en navigation au cap en ballade tout chemin (utilisé sur le Dakar).
Après avoir eu un ZUMO 660 pas forcément plus rapide, le TRIPY est incomparable à tout point de vue et tellement plus lisible et sécurisant ! Et avantage par rapport à tout autre système le SAV et l'équipe d'assistance en ligne ! (va sur le site tripy-community faire un petit tour)
Viens à l'interCASIM et on pourra en rediscuter !
- Pascalus IV
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Re: GPS pour motard
Pour le coup, le tripy me semble etre un lecteur de roadbook avec une puce GPS. Ce que j'apprecie avec mon gps moto, c'est bien sur de me guiduer à l'endroit ou je veux, de planifier une balade mais aussi d'improviser completement, de suivre un route a chevre ou un panneau touristique puis quand j'en ai marre ou que j'ai plus d'essence, de me ramener a l'hotel ou la station la plus proche.
Re: GPS pour motard
Sans vouloir tomber dans l’excès comme Christian et son globe terrestre ,vous avez essayé ça:
C'est nouveau,on appel ça une carte routière,je croâââ...
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Re: GPS pour motard
Comme tu l'écris toi-même, "....il te semble...." et apparemment ta bécane n'a pas de jauge d'essence Qu'à celà ne tienne, le TRIPY peut t'afficher ta consommation !Pascalus IV a écrit :Pour le coup, le tripy me semble etre un lecteur de roadbook avec une puce GPS. Ce que j'apprecie avec mon gps moto, c'est bien sur de me guiduer à l'endroit ou je veux, de planifier une balade mais aussi d'improviser completement, de suivre un route a chevre ou un panneau touristique puis quand j'en ai marre ou que j'ai plus d'essence, de me ramener a l'hotel ou la station la plus proche.
La philosophie n'est pas la même que pour les autres GPS, c'est pour ça qu'il peut dérouter certains mais c'est un GPS comme un autre (mêmes fonctions mais plus grosse capacité de mémoire et de calcul) avec en plus d'autres possibilités qui ne cessent de s'étendre (extensions en cours et mises à jour régulières) et ne nécessitent pas de changer le boîtier tous les 36 du mois puisque ses capacités de calcul sont surdimensionnées ! Tu éviteras de changer de Tom ou de Garm et de finalement dépenser plus au bout du compte que le prix d'un TRIPY costaud, robuste, autonome longtemps, étanche, lisible en toutes circonstances et évolutif !
Bref c'est un outil bien plus complet qu'il n'y parait !
Re: GPS pour motard
Le problème c'est qu'il n'y a apparamment que la Bretagne ! elles sortent quand les autres ?Taz a écrit :Sans vouloir tomber dans l’excès comme Christian et son globe terrestre ,vous avez essayé ça:
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Re: GPS pour motard
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Re: GPS pour motard
Tu veux essayer ma moto ?!
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Re: GPS pour motard
Je viens d'aller sur le site de tripy et il a effectivement sensiblement evoluer... Puis j'ai cliquer sur la boutique, j'ai vu le prix et je me suis dis que l'outil a l'air formidable mais il coute 3 fois le prix de mon tomtom rider urban europe qui, c'est vrai, ne tient que 8 heure sur sa batterie (mais en général, apres 8 heure de becane, je commence a me sentir fatigué).
Maintenant c'est mon avis perso et j'adore une fonction de tomtom que j'utilise reguilierement et qu'ils sont les seuls à proposer à ma connaissance, c'est le trajet via les routes sinueuses...
Maintenant c'est mon avis perso et j'adore une fonction de tomtom que j'utilise reguilierement et qu'ils sont les seuls à proposer à ma connaissance, c'est le trajet via les routes sinueuses...
- Charles33
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Re: GPS pour motard
Ode à la carte.
Tout petit déjà, je fantasmais sur les tracés multicolores des cartes, plans, portulans et autres globes.
Terrestres en ces temps, plus charnus ensuite.
Le Monde est un peu comme un corps flottant langoureusement dans l'espace. Une masse au stimulant relief dont les talwegs, les monts et les pertuis promettent l'émotion et l'aventure.
La société Michelin a enchanté toute ma vie en m'offrant ce monde représenté et codé de sa manière simple et évocatrice.
Ici du vert pour la forêt, là, le bleu d'une rivière et de sa vicinale qui serpente autour.
Plus loin le gris sérieux des montagnes aux délicieux lacets blancs et aux vertigineux pics. Ils sont aimablement repérés d'un triangle noir flanqué de leur altitude en mètres.
Et mon amoureuse : la petite route blanche ourlée de vert, invitation au roulage bucolique à la promesse de bonheur presque toujours tenue.
Les cartes marines sont plus laconiques, en quelques chiffres posés sur le fond, elles disent l'essentiel en peu de mots. Mais leurs camaïeux de bleus et de gris, eux, en disent long sur les parfums qui se cachent derrière cette écume.
Faut-il se ratatiner dans une posture du type "C'était mieux avant" ?
Non !
Nos outils en ligne et le GPS chargé de nos itinéraires délicatement préparés sont magiques.
C'est la route qui compte, pas le doigt qui la montre.
Ne tombons pas dans le panneau.
Tout petit déjà, je fantasmais sur les tracés multicolores des cartes, plans, portulans et autres globes.
Terrestres en ces temps, plus charnus ensuite.
Le Monde est un peu comme un corps flottant langoureusement dans l'espace. Une masse au stimulant relief dont les talwegs, les monts et les pertuis promettent l'émotion et l'aventure.
La société Michelin a enchanté toute ma vie en m'offrant ce monde représenté et codé de sa manière simple et évocatrice.
Ici du vert pour la forêt, là, le bleu d'une rivière et de sa vicinale qui serpente autour.
Plus loin le gris sérieux des montagnes aux délicieux lacets blancs et aux vertigineux pics. Ils sont aimablement repérés d'un triangle noir flanqué de leur altitude en mètres.
Et mon amoureuse : la petite route blanche ourlée de vert, invitation au roulage bucolique à la promesse de bonheur presque toujours tenue.
Les cartes marines sont plus laconiques, en quelques chiffres posés sur le fond, elles disent l'essentiel en peu de mots. Mais leurs camaïeux de bleus et de gris, eux, en disent long sur les parfums qui se cachent derrière cette écume.
Faut-il se ratatiner dans une posture du type "C'était mieux avant" ?
Non !
Nos outils en ligne et le GPS chargé de nos itinéraires délicatement préparés sont magiques.
C'est la route qui compte, pas le doigt qui la montre.
Ne tombons pas dans le panneau.
Il y a une vie avant la mort.
Re: GPS pour motard
Gépéhessophobe assumé, je prends volontiers l’aspi de l’ami Taz : rien ne vaut, pour moi, une bonne vieille carte papier, un stylo qui traine, l’enveloppe retournée et griffonnée, un coin libre de la table de cuisine et un petit noir fumant pour sublimer le bonheur de préparer une route bien avant que le soleil ne se lève, la rêver, fantasmer ses odeurs et ses ombres, la ciseler pour emprunter des chemins de traverse sauvages et incertains, sans autre projet que jubiler au guidon du jouet à roulette qui languit encore dans le garage.Taz a écrit :Sans vouloir tomber dans l’excès comme Christian et son globe terrestre ,vous avez essayé ça:
C'est nouveau,on appel ça une carte routière,je croâââ...
Je complète l’idée en précisant que la carte de détail (au plus 1/200 000°, l’échelle des cartes départementales) ouvre des voies autrement plus intéressantes que les seules tristes nationales ou trop lisses départementales qui apparaissent sur les « routières ». Les chemins vicinaux deviennent ainsi des trésors, pour ceux qui chassent la route de charme et ne savent pas, comme c’est mon cas, rouler plus de 100m en ligne droite sans tomber et ne trouvent l’équilibre sur 2 roues qu’en virage… Pour les utilitaristes, le GPS doit permettre d’être efficace, soit tout le contraire de ce que je recherche dans le moyen de transport le plus dangereux, cher, inutile, inconfortable et peu pratique : ma motocyclette.
Je pratique parfois un mode original de routage, pour découvrir de nouveaux terrains de jeu. Choisir une destination, en estimer le cap et rejoindre cette destination à l’estime d’après le soleil et la longueur ds bords tirés autour de la direction de référence, en m’interdisant nationales et départementales. Cette navigation héritée des vikings m’a souvent valu de belles surprises, lors de longues rêveries en solitaire.
De nature ouverte et invariablement sympathique, j’utilise couramment la carte de Vréhag, qui reprend effectivement l’essentiel. C’est une très bonne base de départ :
On pourra la compléter de cartes thématiques également utiles : http://www.topito.com/top-france-prejuges
Le 20 avril, ce sera enfin le grand rallye annuel de la 44 (toute la journée, mazette!). Selon ses auteurs-compositeurs, les GPS y seront de toute façon complètement inutiles.
Au fait, arrétez de chambrer mon copain BN. Sans lui, Collomb n’aurait jamais découvert l’Amérique, partant initialement pour Cipango. Et puis lui au moins, il roule souvent, loin, longtemps, par n’importe quel temps, à toute heure du jour et toujours heureux. Respect ?
Charles 33 écrit très bien, c'est un bonheur de lire ses billets.
Ugh !