Page 1 sur 10
rallye du 20/4/2013 : êtes vous vraiment prêts ?
Publié : mer. janv. 25, 2012 20:59
par Philippe
REPORT AU SAMEDI 21 AVRIL
Salut à tous,
Vous l'attendiez tous et la Casim 44 l'a fait :
Le prochain CPM "
RALLYE - MANIABILITE" aura lieu le
Dimanche 5 février, toute la journée
Où vous aurez le plaisir de découvrir des routes plus viroleuses les unes que les autres à travers un rallye qui restera gravé dans les mémoires !
Une occasion unique pour vous de traverser le Gois à marée haute, faire des wheelings sur des champs de lave, rouler devant des avalanches déferlantes, traverser à fond de 6 l’enclos des lions de Port St Père, faire des freinages d’urgence sur des lignes à haute tension… ça va être un sacré rallye !
Cerise sur le gâteau, vous découvrirez un (hein, qui a dit un ?) parcours de manie-habileté pour progresser encore
Rendez-vous à
9h00 au foyer de l'Aubinière, 20 rue de la Cadoire à Ste Luce/Loire, plein et pression des pneus faits.
Pensez à apporter votre pique nique, et la sacoche réservoir pour votre road book !
A dimanche (5)

Publié : jeu. janv. 26, 2012 01:02
par ChristianBN
Publié : jeu. janv. 26, 2012 10:15
par Luc
Belle moto du JBT que tu nous a mis là.

Publié : jeu. janv. 26, 2012 12:00
par ChristianBN
Luc a écrit :Belle moto du JBT que tu nous a mis là.

Ouuuuaip!!
C'est pour justifier le "côté peur de rien"...

Publié : jeu. janv. 26, 2012 13:23
par Christophe44
Luc a écrit :Belle moto du JBT que tu nous a mis là.

+1
Merci Sieur ChocoBN
ChristianBN a écrit :Ouuuuaip!!
C'est pour justifier le "côté peur de rien"...

Qui des Tromphistes ou des Guzzistes à la plus mauvaise foi

Re: Dimanche 5 février : enfin la journée rallye !
Publié : jeu. janv. 26, 2012 18:38
par buell44
Philippe a écrit :
Une occasion unique pour vous de (....) traverser à fond de 6 l’enclos des lions de Port St Père,
dommage , j'aurais bien voulu mais j'ai une boite 5 alors je vous regarderais du bon coté de la cloture
Philippe a écrit :
Pensez à apporter votre pique nique, et la sacoche réservoir pour votre road book !
heu la va y avoir un problème, pour le pique nique ma femme va gérer tout ca mais pour la sacoche réservoir ca va etre dur
si ma mémoire est bonne , on m'avait dit que l'on roule a deux , dans ce cas mon binôme fera-t-il l'affaire
au pire je lui agrafe la carte dans le dos et ca roulera bien comme ca

Re: Dimanche 5 février : enfin la journée rallye !
Publié : jeu. janv. 26, 2012 19:42
par Easy Rider
buell44 a écrit : pour la sacoche réservoir ca va etre dur
si ma mémoire est bonne , on m'avait dit que l'on roule a deux , dans ce cas mon binôme fera-t-il l'affaire
au pire je lui agrafe la carte dans le dos et ca roulera bien comme ca

Si tu n'as pas de porte-carte, une chemise plastique dans laquelle tu glisseras le Road-book et scotchée sur ton réservoir fera très bien l'affaire, j'ai commencé comme ça.
L'idée n'est pas du tout de se faire remorquer par un "bon bougre", mais de s'investir dans le décryptage de nos indications, avec le plaisir de causer -contester les options?- avec un compagnon (d'infortune).
ça fait de bons moments, un peu d'aventure, de quoi forger des liens amicaux dans l'adversité et beaucoup d'histoires à raconter devant une bière, pour ceux qui retrouvent un jour les copains, bien sur...
La pratique de l'espagnol, l'italien, l'allemand voire le russe n'est pas obligatoire, au moins pour les plus délurés.
Le déjeuner des lions à Port St Père est à 10h30, en hiver. La pleine mer au Gois est à 15h25. L'enneigement sur les lignes de crête de Loire -Atlantique est pour l'instant raisonnable, les risque d'avalanche limités... A suivre.
Re: Dimanche 5 février : enfin la journée rallye !
Publié : jeu. janv. 26, 2012 20:18
par vrehag
buell44 a écrit :
si ma mémoire est bonne , on m'avait dit que l'on roule a deux , dans ce cas mon binôme fera-t-il l'affaire
au pire je lui agrafe la carte dans le dos et ca roulera bien comme ca

Faudra de toute façon qu'il reste devant s'il ne veut pas devoir tripler la distance

Publié : ven. janv. 27, 2012 09:08
par Taz
Eh,oh... chute,rapprochez vous...

Que je vous explique,les deux Philippes sont de piètres organisateurs,on va difficilement dépasser le periph,faire que de la ligne droite,bref rien découvrir. En plus il ce pourrait,et la c'est pas de chance,qu'il fasse beau!

J'vous aurai prévenu,ça risque de ne pas être terrible,pour vous dire j'ai posé un congé pour ne pas rater ça...

perte de mémoire
Publié : sam. janv. 28, 2012 08:58
par lajoie
J'ai la mémoire qui flanche....je ne ma rappelle plus très bien....
Mais il me semble que nous avons le droit de ramener du monde pour cette journée, je parle bien sur de motard non adherent Casim....
Dans l'attente de votre réponse je me réjouis de vous pourrir la cervelle avec l'air que vous fredonez suite à la première ligne de ce spot...
A +++++
Re: perte de mémoire
Publié : sam. janv. 28, 2012 09:42
par Easy Rider
kawaman44 a écrit : je me réjouis de vous pourrir la cervelle avec l'air que vous fredonez suite à la première ligne de ce spot...
A +++++
C'est marrant mais quand je fredonne en pensant à vous, ce n'est pas à Jeanne Moreau mais plutôt à cette vieillerie de "
Sham & the Pharaohs" qui reprend "
Roulez boulets" à chaque refrain:
http://www.youtube.com/watch?v=XUYFKm1R ... re=related . Tendez bien l'oreille, c'est bien de vous qu'il cause. Marrant, non?
Pour répondre à ta suggestion d'inviter du monde, je laisserai des caciques du bureau de la CASIM t'apporter une réponse officielle. Cependant, je ne suis pas favorable à cette idée dans la mesure où l'assurance de la CASIM ne prendrait alors pas en compte d'éventuels soucis, pour le copain comme pour la CASIM.
Je rappelle de plus que ce CPM d'une journée entière (on démarre vraiment à 9h et on relache les survivants à 18h) va solliciter pleinement votre maîtrise sur des routes parfois exigeantes et que pour la première fois depuis la rentrée de septembre, vous roulerez
en totale autonomie et responsabilité, sans aucun moniteur "
sur le poil".
Dans cet esprit, les journées "porte-ouverte" sont acccompagnées, à cette occasion, d'un encadrement particulièrement strict du groupe pour faire rouler avec un maximum de sécurité des motards de niveaux hétérogènes.
Je suggère donc que les copains viennent plutôt nous voir lors d'une de ces prochaines journées adaptées aux curieux et ... s'inscrivent alors officiellement à la CASIM.
Ces commentaires forcément impopulaires passés, je reconnais que l'idée de faire "
rouler devant" un "
bon camarade" au moment de traverser à fond de 6 l'enclos des lions de Port Saint Père est particulièrement astucieuse et révèle ta grande attention aux enseignements du récent CPM "Expérience et comportement":
AN-TI-CI-PEZ!
Bravo, Kawaman! Je ne sais pas si tu as Free,mais tu as manifestement tout compris.
Publié : sam. janv. 28, 2012 11:21
par Luc
Je plussoie avec EasyRider.
Et comme lui, je laisse les instances dirigeantes répondre officiellement sur le sujet.
Il est toujours possible, et d'usage, de participer à un CPM en étant non membre de la Casim, dans un but d'essai et en signant une décharge.
Cela se fait évidemment lors du premier CPM.
Après, il vaut mieux cibler les CPM sans "risques".
Mon avis et expérience :
Pour des raisons évidentes de minimum de maitrise, connaissance,et surtout encadrement direct, certains CPM sont plus appropriés pour ces "essais" (plateau, ballade, virage).
Un CPM comme le Rallye (le TT également, plus pour des raisons de prêt de bécane et d'assurance) est moins évident à organiser et à encadrer pour ce genre "d'essai".
Les Visa I partent en bi-nome et doivent donc être 2.
Les occasions de "jardiner" sont nombreuses (et les road-book sont un peu réalisés en ce sens par les gros vilains vicieux pas beau d'organisateur).
Rouler à 3 ne ferait qu'augmenter lers risques et surtout les pertes de temps.
De plus, le collègue bi-nome Casim à qui on "impose" un non-Casim risque de ne pas apprécier ce CPM et en tirer les leçons à leur juste valeur.
De même, les Visa II partent seul.
Partir à 2 avec un copain non-Casim ferait perdre tout intérêt à ce CPM.
Ce CPM, même s'il n'a l'air de rien comme ça, va faire appel à une grande partie des précédents CPM.
Il permet réellement de mettre en pratique tout cette apprentissage.
Orientation, évidemment. Repérer le Nord, la position du soleil. Se fier à son instinct.
Maniabilité (rouler sur toute petites routes et faire un demi-tour parce qu'on c'est trompé de route).
Savoir s'arrêter en sécurité sur le bas coté pour lire le road-book.
Effectuer des freinages/rétrogradage appuyés pour ne pas rater le chemin vicinal qu'on vient juste de découvrir.
Un peut de TT (rouler sur un chemin en terre sur quelques dizaines de mètres).
Si je ne vous le souhaite pas, un peu de premier secours peut être utile.
Publié : sam. janv. 28, 2012 11:51
par dinendalc
ben je plussoie avec Kawaman: comme je pense avoir suivi la théorie dans le dernier CPM, j'ai bien entendu aussi Jean nous dire qu'il fallait inviter du monde...

Maintenant je comprends aussi vos arguments et m'y range sans souci...

Publié : sam. janv. 28, 2012 12:09
par buell44
Publié : sam. janv. 28, 2012 16:31
par jmarc
n'oubliez pas votre balise Argos pour que l'on vous retrouve tous sans trop de mal... je dis ça, je dis rien....

OK DAC
Publié : dim. janv. 29, 2012 12:20
par lajoie
NO SOUCY,
Vos arguments sont cohérents, mais ça me rassure je ne suis pas le seul à avoir entendu cette proposition.....
Pas de soucis je viens seul avec mes feux de détresse au cas où.....
Bonne semaine à tous....
Publié : dim. janv. 29, 2012 12:37
par Elisabeth
Pour faire découvrir la CASIM à des amis, il est bien sûr possible de les inviter sur certaines activités et en particulier lors de la "balade ouverte à tous" du mois d'octobre.
Pour cette journée particulière Rallye-Maniabilité, qui entre dans la suite logique des CPM de cette saison, l'organisation ne se prête pas à l'invitation d'extérieurs, pour les raisons brillamment évoquées par Easy Rider et Luc.
De plus, il existe un vrai problème d'assurance pour la prise en charge de non-adhérents qui se retrouveront sans encadrement.
Les Instances Dirigeantes

Publié : dim. janv. 29, 2012 17:40
par buell44
en lisant le post d'Élisabeth je me suis dit que sa signature en bas :
Proverbe africain : Si tu ne sais pas où tu vas, retourne toi, et regarde d'où tu viens
convenait parfaitement avec la journée de dimanche prochain !!!

Publié : dim. janv. 29, 2012 19:06
par ChristianBN
Bonjour à toutes et à tous
J'ai une question concernant le cpm qui promet d'être mémorable du 5 février.
Un guzziste avec son
Satrapotin
De
Stelvio (c.a.d. son pilote(stagiaire) et sa co-pilote(stagiaire aussi) peuvent ils participer au cpm... ensemble et sur la même moto....
les motos en duo auront-elles une pénalité ou un traitement de faveur... (... la co-pilote peut être utile lors de la traversée de l'enclos aux lions.....).
Dans quelle catégorie les guzzistes seront-ils classés ? Y'aura-t-il un guzziste de trop ?!?! Les lions vont-ils décider pour vous ?....
Publié : dim. janv. 29, 2012 19:24
par Philippe
Les occasions de "jardiner" sont nombreuses (et les road-book sont un peu réalisés en ce sens par les gros vilains vicieux pas beau d'organisateur).
Chacun aura noté le caractère totalement fallacieux, manifestement éhonté et dénué de toute crédibilité de cette affirmation outrancière : aucun des organisateurs n'est gros ! ce qui suffit à réduire à néant le reste des arguments.
Encore un coup de la perfide Albion !
Sérieusement, un rallye, c'est conçu pour donner du PLAISIR :
- d'abord celui de faire de la moto, un peu, beaucoup, passionnément,
- celui de contempler des paysages plutôt sympas, pour ne pas dire mieux et là, le programme a de quoi vous séduire et, à mon humble avis, vous surprendre,
- celui de musarder, de folâtrer, bref de prendre son temps : les moyennes en rallye sont faibles, non pas parce qu'on est perdu, mais parce qu'on profite de la route et de son environnement et qu'on consacre quelques neurones à l’orientation.
Oui, on peut se perdre : je me souviens voici quelques années d'une moto jaune s'engouffrant dans un chemin de sous bois en forte pente, suite à une erreur de navigation. Je crois bien que le pilote erre toujours ... mais c'est sur le forum !
Les rallyes sont élaborés pour vous conduire en sécurité d'un point A à un point B, parfois en se posant quelques questions et en faisant quelques kilomètres supplémentaires, mais ils sont à la portée de tous. Les premières années, qui ont la chance de pouvoir additionner leurs intelligences, peuvent être doublement rassurés.
Publié : dim. janv. 29, 2012 19:32
par Christophe44
ChristianBN a écrit :
Bonjour à toutes et à tous
J'ai une question concernant le cpm qui promet d'être mémorable du 5 février.
Un guzziste avec son
Satrapotin
De
Stelvio (c.a.d. son pilote(stagiaire) et sa co-pilote(stagiaire aussi) peuvent ils participer au cpm... ensemble et sur la même moto....
l....
Tout est possible, mais :
- Ta copilote et néanmoins stagiaire, se prive d'un très bon exercice de Rallye/Maniabilité pour le VISA de fin d'année.
Ensuite :
- Pas sur qu'à deux sur une
(trapanelle) Guzzi vous puissiez passer sans encombre l'enclos au lions
- Effectivement le (la) co-pilote pourrait-être utile lors du passage de la fameuse case 314, mais elle le sera plus pour toi, si elle déjoue les pièges quelque dizaines de mètres devant toi
- On m'a toujours dit de ne jamais mettre tous les œufs dans le même panier, cela pourrait vous être fatal lors du passage de la fosse aux crocodiles en case 3264.

Publié : dim. janv. 29, 2012 19:54
par ChristianBN
Christophe44 a écrit :
...
- Ta copilote et néanmoins stagiaire, se prive d'un très bon exercice de Rallye/Maniabilité pour le VISA de fin d'année.
Voilà la vraie question - merci d'avoir lu entre les lignes -
Elisabeth "ma p'tite Dédé", se pose des tas de questions... notamment celle-ci : "serais-je à la hauteur sur ma 125cm3 ?" et aussi "une 125 cm3 ne risque-t-elle pas d'être en infériorité face aux gros GROS cubes ?"
(les lions elle les préfère en carpette, et les crocodiles : en chaussures....)
Publié : dim. janv. 29, 2012 20:07
par Itoux
Laisser le sac de sable aux lions peut donner du temps pour fuir en poussant le tank. ^_^
Il est où le magneau ?
Publié : dim. janv. 29, 2012 20:19
par Dédé
Publié : dim. janv. 29, 2012 20:25
par Dédé