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Publié : jeu. nov. 03, 2011 08:17
par tomdarkside
maxime a écrit :
Ced31 a écrit :
Petit_ange a écrit :Mais je n'ai pas encore le permis, il me faut donc une 125 :oops: A moins que je n'ai le droit de conduire celle de la CASIM ? Mais je ne sais pas comment ça se passe.
Celle de la Casim n'est assuré que pour les titulaires du Permis Moto "A", les 125 ne peuvent donc malheureusement pas la conduire.
Je rajouterai même qu'il ne faut pas être sous le coup du permis progressif car elles ne sont pas bridées à 34ch.
Wouuaahhh tu viens de m'ouvrir les yeux ! ça ne m'était jamais venu a l'idée que l'ER5 pouvait dépasser les 34Ch ...

Mais je pose la question : quelle moto ont le droit de conduire les nouveaux permis de moins de 21ans ? (moi j'ai commencé sur une CBF 1000 de 98Ch, moins c'était pas raisonnable ;-)

Publié : jeu. nov. 03, 2011 08:51
par Jeff1969
tomdarkside a écrit : Wouuaahhh tu viens de m'ouvrir les yeux ! ça ne m'était jamais venu a l'idée que l'ER5 pouvait dépasser les 34Ch ...
Ca fait peur là !!!!! :shock:
Ca veut dire que jusqu'à maintenant, tu conduisais les yeux fermés ?????? :D :D :D

Publié : jeu. nov. 03, 2011 09:23
par dirimant
Jeff1969 a écrit :
tomdarkside a écrit : Wouuaahhh tu viens de m'ouvrir les yeux ! ça ne m'était jamais venu a l'idée que l'ER5 pouvait dépasser les 34Ch ...
Ca fait peur là !!!!! :shock:
Ca veut dire que jusqu'à maintenant, tu conduisais les yeux fermés ?????? :D :D :D
Ben, toutes les motos... sous réserve du fait qu'elles soient bridées à 34 ch., si leur puissance de base dépasse cette valeur.

Ce qui veut dire que si tu veux une ZX-10 R : non seulement l'exemplaire français de base aura perdu la moitié de sa puissance en arrivant en France (loi des 106 ch.), mais encore, il va en perdre à nouveau les 2/3 pour passer entre les mains d'un jeune permis A., Soit 1/6ème de la puissance d'origine : ça fiche le tourni !!

Publié : jeu. nov. 03, 2011 10:45
par tomdarkside
dirimant a écrit :
Ce qui veut dire que si tu veux une ZX-10 R : non seulement l'exemplaire français de base aura perdu la moitié de sa puissance en arrivant en France (loi des 106 ch.), mais encore, il va en perdre à nouveau les 2/3 pour passer entre les mains d'un jeune permis A., Soit 1/6ème de la puissance d'origine : ça fiche le tourni !!
Ca doit pô etre facile a trouvé un ZX-10R en 34CH... mais bon c'est hors sujet, on va encore m'accuser de pourrir le sujet.
Arrêtons donc la cette discutions sur les pôv permis A de moins de 21 ans et revenons au sujet de départ : le prochain CPM

J'ai regardé la météo pour ce WE, ca va être bien sympa ... y manquerait plus que d'énormes flaques se forme et on pourra faire les exercices en jet ski.
Moi qui pensait que nous avions un accord avec la C78 : La 78 fait ces CPM par beau temps et la C77 sous la pluie (cf le passages des visas).

Pascal, il te reste 3 jours pour faire un effort sur la météo, on compte sur toi :jesors:

Publié : jeu. nov. 03, 2011 11:36
par maxime
tomdarkside a écrit :
maxime a écrit :
Ced31 a écrit : Celle de la Casim n'est assuré que pour les titulaires du Permis Moto "A", les 125 ne peuvent donc malheureusement pas la conduire.
Je rajouterai même qu'il ne faut pas être sous le coup du permis progressif car elles ne sont pas bridées à 34ch.
Wouuaahhh tu viens de m'ouvrir les yeux ! ça ne m'était jamais venu a l'idée que l'ER5 pouvait dépasser les 34Ch ...

Mais je pose la question : quelle moto ont le droit de conduire les nouveaux permis de moins de 21ans ? (moi j'ai commencé sur une CBF 1000 de 98Ch, moins c'était pas raisonnable ;-)

L'ER5 peut en perdre plus d'un dans les virolos et même des 1300cc. :D

50ch sont largement suffisant pour la majorité de l'utilisation que nous avons de notre moto.

Jeune Padawan, tu comprendras un jour (peut être :lol: ) que ce n'est pas la moto qui fait le pilote 8)

Publié : jeu. nov. 03, 2011 13:09
par dirimant
dans une succession de virages très serrés, sans doute, mais au premier bout de ligne droite, ça va être dur pour l'ER5 qui manque quand même un peu de pêche et dont la partie cycle est pas aussi à l'aise que ne serait-ce que l'ER6. J'ai eu l'occasion de conduire ER5 et ER6 dans la même journée et c'est quand même le jour et la nuit (même si l'ER6 est loin d'être un monstre de puissance), tant en puissance brute qu'en tenue de route (c'est surtout ça qui m'a marqué) ou en freinage.

Publié : jeu. nov. 03, 2011 13:34
par maxime
C'est bien ce que je dis, en ligne droite il n'y a que la moto qui parle, n'importe quel âne devrait savoir accélérer dans ce moment la (sans aucun mérite).

Je ne prend aucun plaisir a accélérer comme un goret en ligne droite, je me suis même rendu compte que je démarrais (au feu par exemple) plus lentement que les 125cc :lol: .

Publié : jeu. nov. 03, 2011 13:52
par maxime
tomdarkside a écrit :mais bon c'est hors sujet, on va encore m'accuser de pourrir le sujet.
Accusation fondée :lol:

C'est bon le HS a l'air d'avoir été déplacé, ça peut continuer du coup ...

Si le HS a son sujet, tu risque d’être dans le sujet pour une fois :roll: :lol:
oui mais pour combien de temps ? :lol:

Publié : jeu. nov. 03, 2011 14:01
par tomdarkside
maxime a écrit :
tomdarkside a écrit :mais bon c'est hors sujet, on va encore m'accuser de pourrir le sujet.
Accusation fondée :lol:

C'est bon le HS a l'air d'avoir été déplacé, ça peut continuer du coup ...

Si le HS a son sujet, tu risque d’être dans le sujet pour une fois :roll: :lol:
oui mais pour combien de temps ? :lol:
Rhhaaaaaa on m'a encore exclu ! C'est un forum totalitaire !!!!

M'en fous je suis déjà HS sur ce fils Cf. plus haut.
Arrêtons donc la cette discutions sur les pôv permis A de moins de 21 ans et revenons au sujet de départ : le prochain CPM

J'ai regardé la météo pour ce WE, ca va être bien sympa ... y manquerait plus que d'énormes flaques se forme et on pourra faire les exercices en jet ski.

Publié : jeu. nov. 03, 2011 17:17
par Pascalus IV
tomdarkside a écrit : Pascal, il te reste 3 jours pour faire un effort sur la météo, on compte sur toi :jesors:
Bein ce CPM est commun mais organiser par la 77, c'est donc tout a fait normal qu'il pleuve, et pas qu'un peu...
:lol: :lol: :wink:
C'est bien ce que je dis, en ligne droite il n'y a que la moto qui parle, n'importe quel âne devrait savoir accélérer dans ce moment la (sans aucun mérite).
Rappelle nous juste ta moto? celle de ton avatar??? :lol: :lol: :lol: 8)

quelle moto ont le droit de conduire les nouveaux permis de moins de 21ans ?
La plupart des motos d'entrée de gamme des constructeur sont disponible en version 34 cv...

En vrac, street triple, même daytona 675, Er6, 600 diversion, 650 Gladius ect...

Certain modele ne passe pas la barre des 34 cv: Ninja 250 ou Cbf250, tout les harley :lol:

Dans le cas de Suzuki, toutes les motos bridable en 34cv par le constructeur, sont livré bridé pour le rodage et libéré à la revision des 1000 km (c'etait le cas pour ma moto actuelle, même si certaines mauvaises langues diront qu'on a pas l'impression qu'elle a été libéré vu comment je me traine :lol: )

Publié : jeu. nov. 03, 2011 17:59
par maxime
Pascalus IV a écrit :
C'est bien ce que je dis, en ligne droite il n'y a que la moto qui parle, n'importe quel âne devrait savoir accélérer dans ce moment la (sans aucun mérite).
Rappelle nous juste ta moto? celle de ton avatar??? :lol: :lol: :lol: 8)
Celle la c'est pour le plaisir :lol: et
je me suis même rendu compte que je démarrais (au feu par exemple) plus lentement que les 125cc Laughing .
.... sinon au quotidien je roule avec 47ch. :D

Publié : jeu. nov. 03, 2011 19:39
par Ced31
dirimant a écrit :dans une succession de virages très serrés, sans doute, mais au premier bout de ligne droite, ça va être dur pour l'ER5 qui manque quand même un peu de pêche et dont la partie cycle est pas aussi à l'aise que ne serait-ce que l'ER6. J'ai eu l'occasion de conduire ER5 et ER6 dans la même journée et c'est quand même le jour et la nuit (même si l'ER6 est loin d'être un monstre de puissance), tant en puissance brute qu'en tenue de route (c'est surtout ça qui m'a marqué) ou en freinage.
C'est donc bien la qu'est le mérite, celui qui conduit une ER5 et arrive à suivre les autres (voire les tordres), alors ces autres ont des questions à se poser avec leur grosse moto pleine de puissance, avec des cadres du feu de dieu et une maniabilité hors pair, en maniabilité comme en roulage. :lol: :lol: :lol:

Du coup on peut se demander à quoi çà sert d'acheter de telles motos pour pas savoir les utiliser à la hauteur de leur capacité, autant se contenter d'une 34 CV (et pas la peine de penser à dépasser les 106CV Français) :roll: :wink:

Publié : jeu. nov. 03, 2011 19:45
par Guéna
Moi j'ai connu un XJ900 qui pourrissait des 1300 FJR dans la monté au pas de la case, en Andorre! Dans les virages il passait trop facile les 1300 dans les lignes droites certes il avait plus de mal mais les chevaux fougueux de la bonne vielle 900 en redemandaient et elle a fini par tous les les pourrir! Pour finir elle a tenue la dragée haute à un 1100 XX aussi bien dans les virages que dans les lignes droites! :D
Alors le le pilote sur le coup il y était pour beaucoup! Je le sais j'était la passagère du 900 XJ et les reposes pieds ont chauffé dur!!!! :lol: :lol:
Un très bon souvenir! :wink:

Publié : ven. nov. 04, 2011 06:21
par Jeff1969
Ced31 a écrit :
dirimant a écrit : Du coup on peut se demander à quoi çà sert d'acheter de telles motos pour pas savoir les utiliser à la hauteur de leur capacité, autant se contenter d'une 34 CV (et pas la peine de penser à dépasser les 106CV Français) :roll: :wink:
juste parce qu'un très gros cube a du couple....
Moi, la vitesse je m'en fous, j'aime pas ça....
Par contre, avoir de la reprise, ca j'adore....
Et comme Massey Ferguson fait pas encore de 2 roues.... lol

Publié : ven. nov. 04, 2011 09:59
par Krash-Test
Guéna a écrit :j'ai connu un XJ900 qui pourrissait des 1300 FJR
Dans les virages il passait trop facile les 1300
la bonne vielle 900 en redemandaient et elle a fini par tous les les pourrir!
elle a tenue la dragée haute à un 1100 XX
Alors le pilote sur le coup il y était pour beaucoup! Je le sais j'était la passagère du 900 XJ
Dis donc, tu dois avoir commis une sacrée bêtise à te faire pardonner pour lui passer autant de pommade !... :twisted: :lol:

OK, je suis déjà sorti :arrow:

Publié : ven. nov. 04, 2011 11:00
par Fred
maxime a écrit : Celle la c'est pour le plaisir :lol: et
je me suis même rendu compte que je démarrais (au feu par exemple) plus lentement que les 125cc Laughing .
.... sinon au quotidien je roule avec 47ch. :D
Sur le Freewind, y'a pas de chevaux mais y'a un peu de couple et un cylindre qui cogne en bas, rester derrière les 125 au démarrage sans caler c'est un bel effort :)

Publié : ven. nov. 04, 2011 11:09
par Ced31
Jeff1969 a écrit :juste parce qu'un très gros cube a du couple....
Moi, la vitesse je m'en fous, j'aime pas ça....
Par contre, avoir de la reprise, ca j'adore....
Et comme Massey Ferguson fait pas encore de 2 roues.... lol
Dans ce cas là un 500XT c'est le top, un mono de 500cm3, bien coupleux, et avec çà pas d'inquiétude d'aller trop vite. Pour ce qui est de la reprise, on est gaté, sur route sinueuse en montagne elle tort tout :wink:

Publié : ven. nov. 04, 2011 13:52
par Guéna
Krash-Test a écrit :
Guéna a écrit :j'ai connu un XJ900 qui pourrissait des 1300 FJR
Dans les virages il passait trop facile les 1300
la bonne vielle 900 en redemandaient et elle a fini par tous les les pourrir!
elle a tenue la dragée haute à un 1100 XX
Alors le pilote sur le coup il y était pour beaucoup! Je le sais j'était la passagère du 900 XJ
Dis donc, tu dois avoir commis une sacrée bêtise à te faire pardonner pour lui passer autant de pommade !... :twisted: :lol:

OK, je suis déjà sorti :arrow:
Même pas! :D

Publié : sam. nov. 05, 2011 07:51
par bertrand78990
Chouette, vous venez de passer en revu les arguments qui me font garder ma Mamie Revere d'une 50aine de cv