Salut à tous,
Dimanche 7 novembre toute la journée,
INITIATION au TT - MECANIQUE
Où nous étudierons les règles de pilotage d'une machine d'enduro et les trajectoires idéales qui permettent de négocier les virages en sécurité.
La pratique se déroulera à la Maison Familiale de Plessé (plan d'accès ici).
L'atelier de mécanique permettra d'aborder les bases et ce qu'il faut savoir sur l'entretien des éléments de sécurité (freins, pneus, transmission, éclairage).
Pensez à vous munir :
- des vêtements qui ne craignent rien,
- de bottes ou de chaussures montantes rigides (obligatoire),
- de rechanges,
- de votre pique-nique,
et faites le plein de carburant.
Rendez-vous dimanche 7 novembre à 9h15 pour un départ à 9h30 au foyer de l'Aubinière à Ste Luce, 20 rue de la Cadoire ou directement à la MFR pour 10h30.
A dimanche,
Tout terrain / Mécanique le dimanche 7 novembre 2010
Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting
- Ghis
- Moniteur
- Messages : 363
- Inscription : mer. mars 14, 2007 13:47
- Moto : Gsxr1, Kyrnos, Bandit4, 500 RG
- Casim : 44
- Prénom : Ghislain
- Localisation : [C44] Blain
Comme personne n’a fait de CR de cette journée, je me lance :
Deux groupes ont été formés : le matin, l’un était au tout terrain et l’autre en mécanique ; l’après-midi les 2 groupes ont pivoté d’activité.
J’étais absent le matin et je suis arrivé vers 13h30 sous une courte averse de grêle heureusement l’après midi fut agréable.
Matthieu et moi avons commencé par faire de la mécanique improvisé, pour tenter d’utiliser le DTR qui a fait quelques timides toussotements. On a fini par le laisser de côté pour aller aider au TT, déjà bien encadré par les conseils utiles de Fixou le crosseux ! Les positions, le regard, l’étude du terrain…
Le terrain était très gras, et il n’y a pas eu de noyade car la fosse n’était pas remplie d’eau. Certains découvraient, alors que d’autres avaient déjà eu l’occasion de faire du TT l’année dernière ou dans leur jeunesse. Nous nous sommes bien amusés à ressentir et maîtriser avec plus où moins de brio la glisse. Certains ont sali leurs bottes, d’autres avaient aussi des marques de boues sur les épaules, le dos… ...J’ai d’ailleurs moi aussi frotté les épaules en réussissant le demi-tour en total glisse (même pas fait exprès !!)
En fin de journée, nous nous sommes relayés pour le nettoyage au Karcher et l’entretien minimum des motos, jusqu’à la tombé de la nuit.
Deux groupes ont été formés : le matin, l’un était au tout terrain et l’autre en mécanique ; l’après-midi les 2 groupes ont pivoté d’activité.
J’étais absent le matin et je suis arrivé vers 13h30 sous une courte averse de grêle heureusement l’après midi fut agréable.
Matthieu et moi avons commencé par faire de la mécanique improvisé, pour tenter d’utiliser le DTR qui a fait quelques timides toussotements. On a fini par le laisser de côté pour aller aider au TT, déjà bien encadré par les conseils utiles de Fixou le crosseux ! Les positions, le regard, l’étude du terrain…
Le terrain était très gras, et il n’y a pas eu de noyade car la fosse n’était pas remplie d’eau. Certains découvraient, alors que d’autres avaient déjà eu l’occasion de faire du TT l’année dernière ou dans leur jeunesse. Nous nous sommes bien amusés à ressentir et maîtriser avec plus où moins de brio la glisse. Certains ont sali leurs bottes, d’autres avaient aussi des marques de boues sur les épaules, le dos… ...J’ai d’ailleurs moi aussi frotté les épaules en réussissant le demi-tour en total glisse (même pas fait exprès !!)
En fin de journée, nous nous sommes relayés pour le nettoyage au Karcher et l’entretien minimum des motos, jusqu’à la tombé de la nuit.
Ghis44