Bonsoir,
Je faisais le rallye avec Philippe.
Tout à coup, plus de Philippe dans mes rétroviseurs.
je fais demi-tour et je retrouve Philippe au bord de la route, moto en vrac dans le fossé
Philippe a raté une légère courbe à gauche, ne se souvient pas du crash, ne me reconnait pas, ne sait pas ce qu'il fait là
Petit moment de panique puis, cours de secourisme de la casim aidant, je mets ma moto à l'entrée du virage, clignotant en marche et j'essaye de mettre Philippe à l'abri (pas facile : il ne voulait pas s'assoir et tournait comme un lion en cage).
Puis serge et les 2 autres casimirs 49 sont arrivés et on a pu appeler les secours et dégager la moto de Philippe.
Les pompiers sont arrivé en 10 minutes
À priori, Philippe n'a pas de graves blessures.
ouf!!
Je retiens plusieurs leçons de cet accident :
1)
on ne prend pas sa moto quand on est fatigué.
2) il faut être précis quand on appelle les secours (n'est ce pas Jean?).
3)il faut absolument mémoriser le 112 : ils m'ont répondu en 3 secondes.
4)
quand on est en relation avec les secours, on ne raccroche pas tant qu'on nous le dit pas. j'ai eu 4 personnes consécutivement lors de l'appel dont un médecin.
5) le GPS est un instrument absolument formidable

. je l'utilisais en mode "tripper" pour le rallye. quand j'ai appelé les secours et qu'ils m'ont demandé ou je me situais, je ne voyais pas leur répondre "au milieu de la pampa à 1 km de la case 34 du rallye". je leur ai donc donné mes coordonnée gps et le secouriste au téléphone a pu me localiser(avec quelques difficultés quand même). j'ai ensuite basculé le gps en mode cartographie et j'ai tout de suite vu ou nous étions : sur la D103 près de port-saint-père.
merci à tous ceux qui se sont occupé de cet accident.
à Bientôt
rubiks