CR Balade - AG - Repas du 28/11/2009

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting

Répondre
Christophe44
Moniteur
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe

CR Balade - AG - Repas du 28/11/2009

Message par Christophe44 »

Je vois que malgré un réveil tardif, je suis le premier à me lancer pour faire le CR.

Plus de 30 courageux s'étaient réunis pour participer à cette dernière balade de l'année.
Après un rapide briefing pour les rappels de conduite en groupe, nous sommes partis par petit groupe en direction de la Meilleraye de Bretagne par d'agréables petites routes à refaire par temps sec.
En effet l'itinéraire était des plus sympathiques nous faisant presque oublier les conditions de roulage.
Pause à l'Aquarius, nom bien approprié pour cette sortie, puis retour avec une partie tronquée de l'itinéraire pour arriver à temps à l'AG.
Plus on se rapprochait de Ste Luce, plus il pleuvait et ventait.
Enfin retour au foyer ou chacun a pu tester l'étanchéité de ses équipements.
En gros c'est plutôt un "flop flop" de ce coté là.

Ensuite l'AG s'est déroulée bien au chaud, ou après une majestueuse présentation du bilan de l'année écoulée, ou chacun a pu poser des questions sur le fonctionnement de notre chère CASIM-44, le CA a élu le nouveau bureau, pendant le pot de l'amitié.

Puis pour finir cette agréable journée, nous nous sommes retrouvés à la salle Renée Losq autour d'un bon repas chaud dans la bonne humeur et la convivialité, que nous avait concocté notre maître Coq, j'ai nommé Yves.
D'ailleurs celui-ci en nous rejoignant a reçu une chaude ovation comme il le méritait.

Vivement l'année de prochaine.

Nota : mes gants commencent presque à sécher, quid des votres ?
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

rubiks
Moniteur
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François

Re: CR Balade - AG - Repas du 28/11/2009

Message par rubiks »

Bonjour à toutes et à tous,

que d'eau, que d'eau!!!

La partie aller était à peu près praticable (et l'équipement était encore à peu près étanche) mais le retour!!!! Du vent, des trombes d'eau, des branches, des feuilles mortes et de la boue sur les routes. En rajoutant à cela la buée à l'intérieur du casque et sur les lunettes, les gants et les bottes pleins d'eau et la nuit tombante, cela donnait des conditions de circulation un peu limites : j'étais bien content d'avoir une autre moto devant moi pour me guider.

Malgré tout je suis bien content d'avoir participé à cette balade car je n'ai pas l'habitude de circuler sur de petites routes dans ces conditions. Toute expérience est bonne à prendre.

Christophe49 a écrit :
Nota : mes gants commencent presque à sécher, quid des votres ?
les miens sont encore trempés à l'intérieur !!! comme mes bottes d'ailleurs

A bientôt

Rubiks
Image

fabien
Moniteur
Moto : Suzuki 1200 Bandit
Prénom : Fabien

Message par fabien »

Gants trempées, bottes remplies d'eau, je les ai abandonnées après un échange express pour me diriger vers le clou de cette journée casim Top convivialité:

Le repas après l'AG

Et là, quelle claque, des gouts subtils, originaux, une note orientale qui frise la perfection des machines de même origine :lol:

Merci à tout ceux qui ont permis l'organisation de cette soirée et spécal dédicace à son maitre queue :jesors:

elise
Moniteur
Moto : Mt07

Message par elise »

merci pour cette belle soirée, je n'ai pas participé à la balade j'avais pas mon jet ski :lol:

Nous sommes arrivé pour l'AG et le repas toujours dans une super ambiance très chaleureuse.

Et le repas était excellent merci au chef meme notre petit bonhomme à mangé de tout.

A bientot.

Nicolas

Message par Nicolas »

Je ne pensais pas que la casim organisait des après midi piscine avec le moto. Dire pour ne pas venir a la balade ' je peux pas j'ai piscine' ca ne marchait pas comme excuse.
Le repas excellent grand merci au chef.
Ambiance chaleureuse, y a pas dire un bonne balade dans ces conditions ca soude.

Cela donne envie de s'investir.

Vivement le prochaine rendez vous ..
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Quel pied !

Je chantais sous mon casque le titre que les Doors m'ont composé pour célébrer notre vieille amitié : « Easy Rider on the Storm » (pour les djeun’s qui n’ont découvert la musique qu’avec l’émergence de Laurie, écoutez ça et rêvant aux turbulences du vent sur votre casque sous le déluge: c’est… immense).
J’ai adoré traverser ce film en noir et blanc, avec la bande son des Doors, en compagnie de potes qui trouvaient également drôle de défier ainsi les éléments sur leurs fières bécanes. Même pas peur, ça m’a même beaucoup « plu », et je crois que je n’étais vraiment pas le seul... Trempé ? un peu plus que ça, mais le breton est le motard le plus étanche du monde, et je rêve (délicieux et gratuit) de m'offrir un jour l’Irlande ou l’Ecosse avec Germaine ( ma bécane, pour les intimes).

Comme un des bonheurs de la moto c’est justement d’arrêter d’en faire après en avoir fait (vous me suivez ou faut encore que j’attende au prochain stationnement sécurisé ?), il fut doux d’écouter Jean nous dresser un tableau sympa de la CASIM lors de l’AG: il y a des arrivées, des projets, l’esprit est bien là et nous devrions continuer à rouler encore longtemps, mieux et beaucoup. La présence de 30 tarés dans ces conditions décapantes démontre que notre passion est d’un métal … inoxydable.

Seul très gros point noir de journée, mails alors vraiment très très gros : sa soirée…
Je m’explique : depuis qu’Yves nous a régalé pour le diner, à force de me pourlécher les phalanges de la main droite (je mange de la main droite, assez salement d’ailleurs (pardon Françoise), et je me lèche les doigts quand c’est bon…) , je n’ai maintenant plus aucune extrémité mobile. Il me reste certes de quoi tourner encore la poignée de gaz, avec la paume, mais plus rien pour atteindre le levier de frein. Quel enfoiré, cet Yves : je vais devoir rouler comme lui maintenant, et je sais bien que ça va lui faire de la peine si je le double…
Mode sérieux on : j’ai passé une magnifique soirée à parler de la route avec de bons camarades, Yves nous a concocté de quoi caler l’estomac et ravir les papilles, et on avait même, en fin de soirée, des idées baroques pour un CPM de moins de 14’ le 31/12 à 23h55…
:wink: Mais là ce n’est pas présentable en AG et la Stasi va censurer ce délire sur le forum…
En goody: Les paroles d’"Easy Rider on the Storm" : http://www.lyricsfreak.com/d/doors/ride ... 42656.html

Je pars faire la toilette de Germaine, qui ressemble à une roulure de port, un lendemain du retour de campagne de Jean Françoué de Nantes Gabier sur la Fringante: elle a l’air bien fatiguée, la Miss, avec le rimel qui coule et la mise en plis de travers…
Dernière modification par Easy Rider le dim. nov. 29, 2009 22:46, modifié 1 fois.

Jean
Moniteur
Moto : Tracer9 GT

Message par Jean »

:D
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Christophe44
Moniteur
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe

Message par Christophe44 »

Easy Rider a écrit :Quel pied !

Je pars faire la toilette de Germaine, qui ressemble à une roulure de port, un lendemain du retour de campagne de Jean Françoué de Nantes Gabier sur la Fringante: elle a l’air bien fatiguée, la Miss, avec le rimel qui coule et la mise en plis de travers…
Vous avez vu comme dame nature est bien faite :bien.
On a eu toute cette belle journée de dimanche pour ......
sécher, rincer, nettoyer .... :mdr
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Jean
Moniteur
Moto : Tracer9 GT

Message par Jean »

Bonjour à toutes et à tous,

Image

Le sondage sur le déroulement de ce samedi mémorable est disponible ici.

Merci de prendre quelques minutes pour nous aider à nous améliorer.

Surtout, n'hésitez pas à exprimer dans ce forum ce qui vous semble important et qui n'a pas été suffisamment traité dans le sondage !

Bonne semaine,

Jean.
Dernière modification par Jean le lun. nov. 30, 2009 10:29, modifié 1 fois.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

olivier

Message par olivier »

il n'y a pas de samedi sans soleil !!!!! on va dire il n'y en avait pas AVANT , il faut bien un debut à tout !!!!! quoi que !!! Merci aux organisateurs de cette balade viroleuse comme on les aimes ( à refaire un samedi avec le soleil svp monsieur !!! ) Merci Jean pour l'animation de l'AG et grand merci à Yves , c'est grace à ce tres bon repas que j'ai trouvé la force d'enfourcher ma monture pour rentrer au bercail ( et vlan prolongation du cpm !!!!!! )
A bientot

berlo

Message par berlo »

Samedi, j'étais en route pour sainte luce pour faire la ballade. Mais avec la météo et après avoir vu 2 voitures en tête à queue sur les 4 voies j'ai fait demi tour :(.

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Bien protégé sous son équipement, l'effet de la pluie en était presque "sympa". :roll:
Le temps nous a coupé du plaisir de prendre de beaux virages sur un parcours bien pensé.
Mais il nous aura au moins appris à rouler sous un léger crachin breton. 8)
Hein, quoi ?
J'exagère ?
Bon d'accord : on a eu droit à une bonne drache automnale :
- plein de feuilles partout,
- limite de la chaussée difficile à apréhender (une flaque d'eau discontinue, c'est pô top),
- un vent fort, voire un fort vent
- une pluie, version vache qui pisse,
- la tombée de la nuit (ben oui, à 5h, il fait déjà noir).

En conclusion :
- Rouler sous la pluie est très formateur :P .
Pour preuve : les sourires en rentrant de cette ballade.
Joie d'être rentré vivant ? bonheur d'avoir affronté ensemble les foudres divines? Ah bon, il a plu ???
- Un équipement visible est indispensable, surtout le soir en cas de grosse pluie 8)
(voir fin du post surveste sur les bandes rétroréflechissantes)
- Aucune chute, aucune grosse frayeur.
Seul un 3 pattes a eu quelques soucis... (je n'en dirais pas plus, il a acheté mon silence en me payant le café :D )
- Une anglaise se sent à l'aise partout, même avec un fort degré d'hygrométrie :)
- Tout mon équipement (qui n'est pas anglais, lui) est encore en train de sécher dans mon garage (les 2 paires de gants, la veste, la surveste, les bottes, le pantalon cuir et les équipements de ma sacoche - gilets fluo, casquettes et cie)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

jeremy
Moniteur
Moto : Honda CB1000R
Prénom : Jérémy

Message par jeremy »

Voyage aller super sympa malgré le petit crachin gênant pour les virolos, par contre le retour fût beaucoup plus sportif et humide ....

Mes bottes et mes gants n'étaient toujours pas secs ce matin pour aller au taff :(

Par contre le repas ! Comment dire ... tout simple génial ! Félicitations au chef Yves pour ce super repas
Linux à un noyau ... windows un pépin !

SIMON

Message par SIMON »

pour mon cas même pas mouillé.
non j'avoue: hormis les gants.
il y a rien de plus désagréable que cela.
mais à part cela la banane quand même :D

un peu plus d'eau ouai partant pour tester l'équipement !!!

bonne journée vivement la prochaine sortie sous l'eau. :clin-langue

de plus super repas pour cloturer cet aprèm :bien :bien :bien
:bravo: :bravo: MERCI CHEF !!! :bravo: :bravo:

Joël

Message par Joël »

Les conditions météo ne m'ont pas inspiré pour la sortie de samedi dernier, ma Gretha (ma bécane) et moi sommes donc restés au sec en attendant des jours meilleurs. Par contre, j'étais présent à l'AG et au repas. Merci aux organisateurs et surtout au cuisinier pour cet excellent moment culinaire et cette belle ambiance motocycliste.
Bonne route à tous
V+ Joël[/img]

Jérémie
Moniteur

Message par Jérémie »

Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Répondre