Page 1 sur 1
MONTLERY ... dequoi s'inspirer pour la Chatre
Publié : mer. avr. 08, 2009 15:42
par Rooominet
Je vous file le site à lire sur Monthéry. Outre le fait qu'on y roule pour 70 euros, mais c'est pas la porte à coté, il y a des indications dans l'article qui peuvent servir de cht'ite révision pour la Chatre.
http://www.lerepairedesmotards.com/repo ... e-moto.php
@ vous les studios
Rooominet
Re: MONTLERY ... dequoi s'inspirer pour la Chatre
Publié : mer. avr. 08, 2009 21:44
par j-Jacques
Rooominet a écrit :Je vous file le site à lire sur Monthéry. Outre le fait qu'on y roule pour 70 euros, mais c'est pas la porte à coté, il y a des indications dans l'article qui peuvent servir de cht'ite révision pour la Chatre.
http://www.lerepairedesmotards.com/repo ... e-moto.php
@ vous les studios
Rooominet
C'est bien Grosminet,
C'est la même chose que nous faisons à la Chatre
à un tarif inférieur
Dans les explications de pilotage, il manque un point important
concernant les appuis repose-pieds
Tu reviens t'entrainer avec ton camion à la Chatre ?

Re: MONTLERY ... dequoi s'inspirer pour la Chatre
Publié : sam. avr. 11, 2009 20:02
par Rooominet
j-Jacques a écrit :Tu reviens t'entrainer avec ton camion à la Chatre ?

J'ai pas un camion, j'ai une Lamborghini

C'est Italien

Re: MONTLERY ... dequoi s'inspirer pour la Chatre
Publié : sam. avr. 11, 2009 20:39
par j-Jacques
Rooominet a écrit :j-Jacques a écrit :Tu reviens t'entrainer avec ton camion à la Chatre ?

J'ai pas un camion, j'ai une Lamborghini

C'est Italien

Oh, tu sais, moi, les marques agricoles, je ne connais pas trop...

Publié : dim. avr. 12, 2009 06:56
par Rooominet
Pourtant tu en as un à deux scies l'indre, et un autre avec un panne yes

Rooominet
Publié : dim. avr. 12, 2009 09:45
par franky44
C'est la ou j'ai grandi, montlhery.
je crois que le circuit est plus grand que la chatre et à la base pour des voitures.
Ils voulaient à une epoque le transformer pour la F1, mais celui ci n'est plus aux normes depuis belles lurettes.
Veillissant et reparé c'est pas cool.
Publié : dim. avr. 12, 2009 20:16
par Rooominet
franky44 a écrit :C'est la ou j'ai grandi, montlhery.
je crois que le circuit est plus grand que la chatre et à la base pour des voitures.
Il est plus grand que la Châtre. Il y a 40 ans la piste commençait déjà à s'abimer : quelques trous dans la piste ....manque de moyens.. juste après le bol d'Or 1969... (en 70/71) mais pour les voitures çà allait. J'y suis retourné il y a 15 ans, et on m'avait dit qu'une portion de piste n'était plus utilisée... pourtant Gérard Jumeaux et tous ses potes y on roulé...

J'y suis allé les voir sur l'anneau; d'ailleurs j'en ai vu quelques uns qui faisait des essais sur une portion pour faire les mises au point. Sinon, il m'a semblé qu'ils ne roulaient pas droit.. pour éviter des ornières ? Il y avait des chicanes par endroits avec des cones.
Ils voulaient à une epoque le transformer pour la F1, mais celui ci n'est plus aux normes depuis belles lurettes.
Veillissant et reparé c'est pas cool.
Oui, réparé comment ? Je ne sais pas. La dernière fois que j'y suis allé, AGO a fait une démo sur une MV 3, je crois que c'était pour l'anniversaire de Honda.
J'irai bien y faire un tour par curiosité pour y rouler, mais pas pour faire une pointe. Pourtant, je me souviens y avoir vu les Laverda, Norton, Triumph, etc... allumer comme des malades en 1969, mais c'était la course. ....une autre époque...
Ah, nostalgie, nostalgie....

Publié : dim. avr. 12, 2009 20:27
par franky44
Petit point historique du circuit.
http://montlhery.com/autodrom.htm
Publié : dim. avr. 12, 2009 20:34
par franky44
Rooominet a écrit :
Pourtant, je me souviens y avoir vu les Laverda, Norton, Triumph, etc... allumer comme des malades en 1969, mais c'était la course. ....une autre époque...
En fait ces motos la allument toujours comme en 1969.....

Publié : lun. avr. 13, 2009 08:46
par Rooominet
franky44 a écrit :En fait ces motos la allument toujours comme en 1969.....

Te marres pas si vite...

en fait sur le nombre d'anglaise, il y avait une véritable écatombe: bielles coulées, soupapes à travers le carter ou percées le piston, Norton résistait mieux. Laverda avaient aussi leurs soucis d'allumage. Guzzi paradoxalement s'en sortait bien vu le nombre engagé : elles étaient à l'arrivée et dans les premiers, cette année là, c'est une honda qui a gagné. Les ducati (350cc) avaient des soucis d'embiellage, seules les MORINI s'en sortaient haut la main, c'est pourquoi, j'ai acheté celle qui était dans les stands comme mulet. Quand aux BM, carter explosé ou bonnes dernières...

enfin un palmarès assez moyen. Les japs s'en sortaient déjà mieux.
Alors, les Tromph.... c'était l'époque ou elle perdait de l'huile, même sur la piste, gare aux gamelles pour ceux qui suivaient derrière...

Publié : lun. avr. 13, 2009 08:59
par Rooominet
je me félicite de voir que le 17 et 18 mai il y a moto légende et le 4 et 5 octoble le trophée Gérard Jumeaux. Ils ont fait l'essai de Magny Cours, je croit, mais çà n'a pas été top. Je me demande même s'ils n'ont pas fait celui de Croix en Ternois. En fin de compte, Monthléry, c'est moins loin et plus rapide pour nous pour aller voir çà !

Publié : lun. avr. 13, 2009 09:28
par franky44
C'est sur que Angers Montlhery, si tu prends la A11, tu comptes 2h00 à tout casser, et tu sors à quelques kilometres du circuit.
Y a meme un formule 1 pour dormir.
Publié : lun. avr. 13, 2009 13:57
par Rooominet
Mais, mais, mais que vois-je ?? Tu n'as plus de Triumph jaune ?? Tu as une Beumeuh of course ??? Tu as changé ta cutie ?
Le modèle que je vois est le top de chez bm, je crois... en prix

enfin presque...
çà doit pousser çà !

Publié : lun. avr. 13, 2009 15:06
par franky44
Oui, c'est vrai que ca pousse.
j'ai plus ma triumph depuis mars 2008.
Je l'avais remplacée par une Bm un K11LT.
Celle ci je l'ai depuis 1 semaine maintenant.