Page 1 sur 1
Marmottes 2009
Publié : mar. janv. 13, 2009 21:14
par j-Jacques
Voici la raison pour laquelle nous n'étions pas présent à l'AG de la Casim France
Trois moniteurs CASIM49 se sont rendu pour un test de motricité dans les conditions inhabituelles à St-Véran
Opération réchauffage de doigt gelé... devant un chocolat
(la prochaine fois, il faudra te bricoler des manchons Teddy !)
Avant de prendre la route Napoléon en direction de Gap
au clair de lune sur la neige.
Arrivée à 2068m d'altitude
Mon Ural suivit de celui de Teddy
Petite ballade sur les routes environnantes
Courageux Mickael, pour une première, malgré le froid, il n'a pas bronché !
Le plaisir de la glisse dans la poudreuse
Pas eu trop froid Sandrine dans le panier de Teddy ?
plus de 1800Km dans le week-end:
Que du Plaisir
Publié : mar. janv. 13, 2009 23:40
par Coralex
Moi je dis que vous êtes bien courageux
Surtout Mickael et Sandrine
Publié : mer. janv. 14, 2009 02:41
par vale
superbe !!
et belles photos
Publié : mer. janv. 14, 2009 08:57
par Easy Rider
Total respect les gars, et beaucoup d'envie. Belles photos aussi! Allez, un petit whisky pour fêter ça: le "flocon malté", un standard...
C'est quand le CPM de conduite sur neige?
Publié : mer. janv. 14, 2009 09:06
par Luc
J'aime vraiment beaucoup les yayabouse attelés.
Avec un RDS, elles sont encore plus jolies (je trouve).
Si j'avais le temps, mais surtout les pépéttes, je me fendrais bien d'un engin tel que celui-ci (le GX racer est magnifique !!!) :
Mais pas de celui-la :
Publié : mer. janv. 14, 2009 09:09
par franky44
Attelé à une Dayto, ca va donner des idées à christophe.......
Publié : mer. janv. 14, 2009 09:43
par Mike_en_Z
Merci JJ pour les photos.
Oui c'était bien sympa comme balade.
Il a fait froid mais honnetement je m'attendais à pire.
Juste la partie Angers Poitiers c'était vraiment pas chaud (normal il faisait -12°Cà Poitiers)
Un coup de chapeau à JJ qui perdait presque 20km/h avec la passager dans la panier. (Vivement le kit NOS
)
Et bravo à Teddy faire autant de bornes en hiver avec simplement des
poignées chauffantes il devait avoir vraiment froid aux doigts.
Le retour fut moins drôle faire presque 500 bornes en SDS sur le 1300 hayabusa sympa au début mais au bout d'un moment un peu mal aux jambes
(elles étaient un peu trop pliées à mon gout)
Comme quoi le panier de l'oural c'est bien confortable
Publié : mer. janv. 14, 2009 10:50
par sassenach
superbe virée !!!
les photos sont magnifiques !
serais partante pour une telle balade !! lol
en +, j'ai mon frère (motard) qui habite près de Gap et c'est vraiment une belle région ! j'irai en moto mais + aux beaux jours !
@+
Publié : mer. janv. 14, 2009 11:25
par franky44
oui mais la c'est le side obligatoire !
Publié : mer. janv. 14, 2009 19:45
par j-Jacques
franky44 a écrit :oui mais la c'est le side obligatoire !
Non ,non
2005 accompagné de Teddy sur son vieux NTV
2007 accompagné d'un autre Casimir49 (Sébastien)
1997 Les Elephs au Nurburgring (frontière Belge)
facile avec mon side
Le froid avait remplacé la neige sur le site...
la médaille du plus loint !
2003 la Plus difficile de mes hivernales Elephants =>
Seul sur la route en direction de Solla (frontière Tchèque)
déjà de la neige à la frontière Française
photo de l'arrivée
2004re Elephants de Solla
mais en side cette fois..
Campement avec le beau gilet CASIM
et pour le plaisir ma première virée au Elephants
1982 à Salsbourg
des conditions dantesques, une préparation d'amateurisme...
Passage du col de Gadmen (suisse)
j'étais jeune à l'époque
ma moto était le vieux 750K2 à gauche sur la photo
Les motos des pots avaient bien souffert des gamelles
Heureusement on savait se réchauffer le coeur par la bonne camaraderie, le partage...
=> Campement sur le site du Salsbourgring
=> Que de bons souvenir...
Publié : mer. janv. 14, 2009 20:43
par Coralex
Toutes ces photos sont géniales. Merci de nous les avoir fait partager
Publié : mer. janv. 14, 2009 21:22
par Easy Rider
Génial, vraiment chapeau bas.... On conduit comment sous la neige, à part que la moto suit le regard,( etc, etc...)?
Humexxxxxxxx!
Publié : mer. janv. 14, 2009 21:33
par j-Jacques
Easy Rider a écrit :Génial, vraiment chapeau bas.... On conduit comment sous la neige, à part que la moto suit le regard,( etc, etc...)?
Humexxxxxxxx!
avec le trouillométre à zéro
En réalité, ça roule bien
le risque c'est de "trouver" en dessous des plaques de glaces en sur-épaisseur.
Le truc que j'ai est d'avoir des crampons en fer sous les bottes, cela te donnes un point d'appuis sur le sol en cas de doute.
Autrement les cours CASIM sont la base à avoir
Je me rappel d'un "rail" de 200Km au retour de ces fameux Eleph de 2004
j'avais pris l'autoroute à Metz ... pour être tranquille.
Tu parles, ces C.o.n déneigeaient uniquement dans le sens Paris/Province.
Je me suis arrêté dans une station Service complément HS
J'ai fait appelé par la Pref, le service Autoroute pour leur dire le risque qu'ils faisaient prendre aux usagers ...10Mn après un superbe carambollage se produisait... suivit par les déneigeuses !
Publié : mer. janv. 14, 2009 21:37
par j-Jacques
.../... petite erreur, bien lire Eleph 2003 ../..
En complément: En France c'est la grosse galère sur les routes hivernales.
En Allemagne, on peut rouler =>sablage, déneigeuses ... ils ont le matériel et savent s'en servir au bon moment
Publié : mer. janv. 14, 2009 23:50
par Christophe44
Merci JJR pour avoir utilisé la machine à remonter le temps.
Fabuleux reportage photos qui donne envie de t'accompagner, mais sur les photos on ne se doute pas de la sensation du froid.
Une année peut-être mais avec poignées chauffantes, selle chauffante, casque chauffant etc...
Bon avec Mickaël et teddy vous allez pouvoir nous improviser un CPM spécial neige
Publié : mer. janv. 14, 2009 23:57
par Coralex
Et n'oublie pas la tente chauffante
Publié : jeu. janv. 15, 2009 00:12
par Christophe44
En tout cas on voit ou travail JJR
Z'avez pas vu la plaque spéciale M&L
Sacré JJR
Bon sur la dernière photo, complètement à droite, j'ai cru reconnaître Valé.
La coupe de cheveux peut-être ??
Publié : jeu. janv. 15, 2009 00:51
par vale
Christophe49 a écrit :
Bon sur la dernière photo, complètement à droite, j'ai cru reconnaître Valé.
La coupe de cheveux peut-être ??
mékilékon
c'est vrai y'a un air, mais en 82 je roulais en 103
superbes les photos, respect !
rhooo mais faut être un poil secoué quand même
je vais me pieuter, j'ai froid
Publié : jeu. janv. 15, 2009 11:50
par Luc
Christophe49 a écrit :..Bon sur la dernière photo, complètement à droite, j'ai cru reconnaître Valé.
La coupe de cheveux peut-être ??
ET à sa droite, Jean quand il était jeune (si, si, on le reconnait à sa moustache !
)
Avec un goût certain sur le choix des couleurs
Publié : jeu. janv. 22, 2009 18:56
par Easy Rider
Hey JJ, flat winner de l'impossible, archange des marmottes,
J'ai relevé ça pour toi:
http://r1150r.forumactif.com/les-autres ... t12018.htm , et ça me plait de penser que ce n'est même pas du bidon. Au moins, ça pourra compléter ta collection de légendes sur ta drôle de machine.
Allez Jean-Jacques quoi!, nous sommes toute une génération de gamins émerveillés à penser que tu es un homme de défi. Tu peux le faire, et encore merci pour les cartes postales...
50 000 kms à 50 à l'heure, ça fait quoi: même pas 1001 heures, soit à peine 100 jours bien remplis, tu peux même être de retour pour l'Intercasim!
Sois prudent et bois frais, quand même...
Publié : jeu. janv. 22, 2009 19:27
par Luc
Publié : jeu. janv. 22, 2009 19:28
par j-Jacques
Oui, j'ai même vu un papier avec des tampons au milieu de symboles d'écritures russes.
et une légende indiquant l'homologation officielle de la chose !
L'Ural est à la base un véhicule utilisé comme "tracteur", c'est un outil utilisé à plus de 3 millions d'exemplaires...
Si on le bichonne et l'entretien correctement, il peut faire moults Kilomètres.
Actuellement les modèles vendus sont fiabilisés
(allumage "Ducati", roulements "SKF", boite de vitesse "fabrication Allemande" ...
Publié : jeu. mars 26, 2009 15:22
par Rooominet
Ben JJ, je suis impressionné par tout ce que j'ai vu, photos, témoingnages, etc... beau palmarès !