Bien rentré
Et bien lessivé, dans tous les sens du terme
C'est toujours un plaisir ces séances avec Gérard. Content que tout le monde soit revenu enchanté
En plus l'ambiance était au top
Le groupe de samedi a eu la chance de rester sec
Les progrès de tous ont été visibles au cours de la journée
-Griselda n'a plus peur de prendre des descentes et des montées de folie
-Eliane s'est concentrée pour doser correctement ses commandes
-Frank a travaillé sa position virage
-Sébastien s'est détendu au guidon sans se repousser en arrière
Une fois vaincue l'appréhension palpable de la découverte des motos trials, tout le monde a réussi à se concentrer sur le dosage des gaz, l'écoute du moteur et la position de conduite.
J'ai quelques vidéos à mettre en ligne (le temps de le faire....) illustrant vos exploits
J'espère que vous garderez en mémoire les précieux conseils de Gérard, car la plupart sont applicables tels quels sur nos motos de route

Quelques exemples:
-Savoir s'arrêter en dooooooouceur avec le frein arrière en posant le pied gauche au sol: idéal pour ne pas perturber son équilibre lors des manœuvres d'arrêt
-Ne pas se repousser en arrière sur la moto, mais maîtriser sa roue avant en fléchissant les bras
-La maîtrise des gaz, en doooooouceur évidemment
-etc...
Dimanche a été plus arrosé.

Mais cela ne nous a nullement empêché de nous amuser.
Après un "échauffement" basique, Gérard a su déceler nos manques et nous proposer des exercices adaptés.
Toujours avec les mêmes objectifs:
-Travail de la position (souple sur les bras et les jambes).
-La gestion des gaz sur différents rapports
-le freinage et son dosage
-le franchissement de certains petits obstacles
-Et le début de l'étude de certaines trajectoires (placer sa roue avant là où il faut pour que la roue arrière passe là où on veut) avec la synchronisation des actions sur les commandes que cela suppose.
Encore une fois, la plupart des enseignements de Gérard sont utilisables sur nos motos de route, dans la vie de tous les jours
Les applications pratiques particulières ne manquent pas (exemple: virage lent en montant un trottoir pour se garer...), bien que l'objectif du trial soit plus global (maîtriser son équilibre et l'adhérence individuelle de chacune de ses 2 roues dans toutes les situations).
Le froid de la pluie finira quand même par nous ramollir. C'est donc fatigués mais heureux que nous prenons congés de Gérard en ce Dimanche midi pluvieux.
Vivement la prochaine !!!
