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Publié : lun. mars 12, 2012 16:01
par GIL
Yep Merci au photographe qui a fait un super boulot,
perso je pensais que je déhanchais comme un malade, mais en fait à la vue de la photo, je me dis qu'il y a encore sacrément de la marge de progression comme dit david.
Merci Jeff, c'est du très bon boulot.
Publié : lun. mars 12, 2012 16:02
par maxime
GIL a écrit :
perso je pensais que je déhanchais comme un malade, mais en fait à la vue de la photo, je me dis qu'il y a encore sacrément de la marge de progression comme dit david.
Le déhanché intérieur n'est pas préconisé sur route

donc à ne pas faire
maxime a écrit : La tof de Tonio est superbe

Publié : lun. mars 12, 2012 17:00
par GIL
maxime a écrit :Le déhanché intérieur n'est pas préconisé sur route

donc à ne pas faire

Yep ben va bien falloir déhancher un peu si on veut épargner les carters de la BM....

Publié : lun. mars 12, 2012 17:12
par tomdarkside
Bonjour à tous,
Vous trouverez le CR de ce CPM sur le site de la Casim 77.
http://c77.casim-france.fr/cr-cpm-condu ... -11032012/
A bientôt
Publié : lun. mars 12, 2012 18:28
par Jeff1969
maxime a écrit :Le déhanché intérieur n'est pas préconisé sur route

donc à ne pas faire

Sans vouloir défendre Tonio....
Le frotté intensif de béquille et de repose pied est il préconisé sur route ????

Publié : lun. mars 12, 2012 18:32
par tomdarkside
Jeff1969 a écrit :maxime a écrit :Le déhanché intérieur n'est pas préconisé sur route

donc à ne pas faire

Sans vouloir défendre Tonio....
Le frotté intensif de béquille et de repose pied est il préconisé sur route ????

Sachant que tonio peut aussi faire frotter le haut du cache culbuteur ...
Publié : lun. mars 12, 2012 18:32
par Jeff1969
Extra ce CR ! C'est définitivement à toi de les faire !

Publié : lun. mars 12, 2012 18:47
par GIL
tomdarkside a écrit :Jeff1969 a écrit :maxime a écrit :Le déhanché intérieur n'est pas préconisé sur route

donc à ne pas faire

Sans vouloir défendre Tonio....
Le frotté intensif de béquille et de repose pied est il préconisé sur route ????

Sachant que tonio peut aussi faire frotter le haut du cache culbuteur ...
Alors çà c'est sans problème....
Publié : lun. mars 12, 2012 20:10
par maxime
Jeff1969 a écrit :
Sans vouloir défendre Tonio....
Le frotté intensif de béquille et de repose pied est il préconisé sur route ????

Ça c'est pas un problème de pilotage mais de garde au sol de la moto

Publié : lun. mars 12, 2012 21:27
par Muriel
[quote="maxime"]

:md
Waouhhhhhhh Félix

Publié : lun. mars 12, 2012 21:30
par Muriel
Publié : lun. mars 12, 2012 21:36
par Muriel
Jeff1969 a écrit :
Extra ce CR ! C'est définitivement à toi de les faire !

D'accord avec toi Jeff, c'est définitivement à Thomas de faire les CR, ils sont trop "plaisants" à lire.
Ils reflètent bien la journée, avec à plusieurs endroits de l'humour... tout en finesse.
Bravo Thomas,
et merci à toi

Publié : lun. mars 12, 2012 23:32
par JRoller
Publié : mar. mars 13, 2012 05:45
par Jeff1969
Super cette video ! Allez, t'es affecté aux videos !!!!!
en plus t'as évité Céline Dion en musique de fond ! que du bon gout !

Publié : mar. mars 13, 2012 07:29
par maxime
Super merci pour la vidéo !
Publié : mer. mars 14, 2012 22:00
par Felix
Publié : jeu. mars 15, 2012 09:02
par maxime
Publié : jeu. mars 15, 2012 09:14
par Felix
Non je garde mes distances de sécurités,
vu ton habitude de mettre systématiquement tes nouvelles motos par terre,
je ne prends aucuns risques

Publié : jeu. mars 15, 2012 22:43
par Remdé
Merci encore aux cameramen et photographes....c'est super sympa d'avoir des clichés de bonnes journées comme celle-là

Publié : dim. mars 18, 2012 10:05
par éva
Ced31 a écrit :Et du coup au final, selon vous et votre ressenti, sécurité ou pas de
conserver la quinconce le plus souvent possible ?
Je n'y étais pas mais pour avoir expérimenté cette technique de déplacement lors d'une précédente balade : j'approuve tous les avantages cités, en revanche ce qu'on ne dit pas c'est que c'est "tous pour un et un pour tous".
Je m'explique, si l'un de nous chute pour x raison (perte de patience d'un automobiliste, obstacle sur la route...), ou si l'un de nous fait un écart ou gère mal son freinage, c'est le "strike " assuré.
Les Motocyclistes de la Police ont un entrainement intensif toute la journée, pendant des semaines, c'est une élite. Leur expérience de la route et la complicité aquise avec leurs coéquipiers les rendent aptes à rouler comme ça, faut pas oublier que c'est un métier très dangereux aussi.
Qui pourra se venter de réagir sur une distance de sécurité inférieure à 2 secondes en cas d'urgence, où est la marge d'erreur ?
En espérant ne pas me mettre toute la Casim à dos, rouler en quinconce disciplinée (avec 5 motos max) je suis ok, mais ne plus se laisser d'espace est contraire à l'anticipation.
Publié : lun. mars 19, 2012 10:35
par maxime
Les motards de l'administration ne sont pas des sur-hommes, ils ont atteint leur niveau par leur motivation, le travail et la pratique.
C'est ce que nous tentons de faire à notre niveau et le plus dur c'est de faire avec les différents niveaux d'engagements personnel de chaque stagiaire.
Le rythme que nous demandons n'est pas très élevé, ce qui permet à chacun (avec son niveau) de rouler en sécurité malgré la relative proximité des membres du groupe.
D'ailleurs, le rythme est crescendo durant la saison.
Les participants ne s'en rendent surement pas compte car leur attention est sollicitée à chaque balade parce qu'ils progressent mais le rythme augmente ...
Par contre, ce qui est flagrant, c'est si une personne arrive en cours de saison ou participe peu aux balades, elle sera à la ramasse à coup sur.
Publié : lun. mars 19, 2012 13:20
par Guéna
maxime a écrit :Les motards de l'administration ne sont pas des sur-hommes, ....
Mince alors tu casses tout le charme là. Moi j'y croyais encore!!!

Publié : mer. mars 21, 2012 14:02
par éva
La sécurité est facilement vérifiable sans parler de calculs, de carré de la vitesse, etc...
Il suffit d'organiser une séance de freinages d'urgences, sur 2 voies parallèles, un motard dans chaque voie, le premier motard part, stabilise son allure à 50 km/h, le second part et laisse 10m devant lui à la même allure, l'exercice sera pour le deuxième motard de commencer à freiner uniquement à la vue de l'allumage du feu de stop du premier motard...
Publié : mer. mars 21, 2012 21:26
par Ced31
Effectivement c'est une très bonne idée
C'est pourquoi nous l'avons déjà fait les années précédentes, même si au dernier CPM freinage on ne l'a pas fait car avant de savoir quelle distance on parcours en freinant il est indispensable de savoir freiner tout simplement (3 heures c'est un peu juste)
Maintenant on est preneur de tous formateurs (trices) disponibles et investis qui puissent régulièrement et pas occasionnellement venir dispenser des cours

Publié : jeu. mars 22, 2012 11:07
par éva
Ok, c'est clair que la remise en question est difficile.
Les contradictions fusent (besoin de soutien même ponctuel/refus de soutien occasionnel, vison différente entre les antennes de la Casim).
Libre à chacun de choisir ses méthodes pédagogiques, de réactualiser ses connaissances ou pas, tant qu'on a encore la tête qui rentre dans le casque.
