Page 2 sur 3
Re: Oh, dear, Captain Static has crashed...
Publié : mer. févr. 04, 2015 10:03
par NyaBinghi
Viens juste de voir ce fil et m'associe pleinenment à tout ce qui a été dit plus haut : l'essentiel est que le bonhomme soit entier.
Courage pour les tracasseries à venir avec les assurances pour faire leur boulot

Re: Oh, dear, Captain Static has crashed...
Publié : mer. févr. 04, 2015 12:49
par GGA
Aimede a écrit :Mon frangin me demandait si j'avais eu les valises comment ça se serait passé.
Comme c'est des valises souples elle se dégonde et elle se râpe facilement.
Si tu as le kit support valise il faut aussi vérifier le plot supérieur, il peut avoir souffert.
Pas vu sur la photo.
Re: Oh, dear, Captain Static has crashed...
Publié : mer. févr. 04, 2015 12:54
par Aimede
On le voit sur la première photo il ne semble pas avoir été touché. De toutes manières, j'emmène mon appareil tout à l'heure pour faire de vrais clichés.

Re: Oh, dear, Captain Static has crashed...
Publié : mer. févr. 04, 2015 14:03
par JudasBricot
Salut Damien,
comme l'a écrit Gils, c'est le métier qui rentre, c'est aussi comme ça que l'on augmente son capital d'expérience
dans ce cas ça c'est plutôt bien passé, si l'on peut dire, plus de blessures à l'amour propre, qu'au physique et c'est le principal.
Bon rétablissement à toi et à ton cheval de fer.
Re: Oh, dear, Captain Static has crashed...
Publié : mer. févr. 04, 2015 14:19
par Charly
Salut
Comme les autres, je suis content que les conséquences soient limitées ! Ouf !
La camionnette est identifiée ? Le gars s'est arrêté ?
Je suis passé là vers 8h30 / 8h40, et suis incapable de me souvenir si j'ai vu ça ou non. A ma décharge, j'en vois toute l'année (mais pas tous les jours heureusement)... Et dans ces cas là, j'essaye de ne pas faire le spectateur et je redouble de prudence vis-à-vis des autres véhicules qui bizarrement ralentissent, ont du flou dans la direction (dur de conduire tout droit en regardant sur le coté...). Et je ne m'arrête que si je suis le premier, pas si il y a déjà 3 personnes pour aider.
Dans ces cas, reprendre de suite le guidon permet de passer l’appréhension qui peut naitre de cette situation.
Bon courage,
Charly
Re: Oh, dear, Captain Static has crashed...
Publié : mer. févr. 04, 2015 14:36
par Aimede
Oui, oui, tiers identifié, arrêté et responsable, pas de soucis là dessus. La camionnette est un véhicule pro et sa déposition est prise en compte.
L'expert passe la semaine prochaine, il n'y a plus qu'à attendre.
Merci pour les messages.
Re: Oh, dear, Captain Static has crashed...
Publié : mer. févr. 04, 2015 17:25
par GGA
Aimede a écrit :L'expert passe la semaine prochaine, il n'y a plus qu'à attendre.
Si tu peux y aller vas-y a la visite, fais démarrer la bête et passer toutes les vitesses.
J'ai une connaissance qui avec un K13 vient de se faire avoir, sélecteur+shifteur cassé,
sélecteur et shifteur remplacé mais 3e cassée, il ne l'avait pas vu il fallait mettre la bête
sur béquille d'atelier et passer les vitesses avec une clé, ils ne l'ont pas fait, 3400€
de boite, il avait déjà pour 4000E de frais (presque épave) avec la boite c'était a la
benne, les premiers travaux ont été fait et l'assurance fait une drôle de gueule,
maintenant.
Re: Oh, dear, Captain Static has crashed...
Publié : mer. févr. 04, 2015 18:31
par Aimede
Ah mince, j'ai pas vu ton message, j'en reviens. Maintenant, elle a chuté de l'autre côté, peut-être moins de chances que la boite de vitesses ait morflé. Je leur enverrai cette demande par mail.

Re: Oh, dear, Captain Static has crashed...
Publié : mer. févr. 04, 2015 19:00
par GGA
Aimede a écrit :Ah mince, j'ai pas vu ton message, j'en reviens. Maintenant, elle a chuté de l'autre côté, peut-être moins de chances que la boite de vitesses ait morflé. Je leur enverrai cette demande par mail.

Il faut tout vérifié, quand on m'a renversé, j'ai mon code au Xeon qui a commencé à s'éteindre de temps
et temps et de plus en plus souvent, et c'est le Balast du Xéon (350€) qui avait pris un pet au casque, l'expert
a du repassé pour constater qu'au d'un tour de paté de maison il s'éteignait.

Tu n'as pas de Xeon mais
on ne sait jamais il faut tout vérifier en utilisation.
De même le cadre arrière, je ne l'avais pas vu c'est le concess qui a pris les mesures et chez BW sur les
F800 ils savent que cette foutue pièce morflent vite. De même attention au guidon, moi aussi je n'avais
pas la boule de la poignée de frein cassée protégée par l'embout de guidon, donc avec un mètre et sur
banc tu mets les roues parfaitement alignées et tu mesures entre l'embout de guidon et l'arrière la pointe
du porte-bagage support top case, en prenant précisément sur la ligne de symétrie.
Si tu l'as amené chez BM ils savent faire, mais ....
Si j'ai bien compris tu es tombé coté remplissage du réservoir sous la selle, tu as bien sûr ouvert et refermé ton
bouchon de réservoir, ca ne coute pas cher, en revanche un bouchon et son canon de verrouillage je ne
te dis pas.

Si béquille centrale axe de béquille et jeu. J'en oublie peut-être.

Re: Oh, dear, Captain Static has crashed...
Publié : mer. févr. 04, 2015 20:49
par Aimede
Ils ont repéré un guidon légèrement tordu coté droit, forcément
Re: Oh, dear, Captain Static has crashed...
Publié : mer. févr. 04, 2015 20:53
par didier95
C'est pas faux, ce qui est vu lors de l'expertise est solutionné, mais en même temps les reparations sont garanties et tu as au moins un an pour signaler tout incident pouvant être en relation avec le sinistre en question. Il ne faut pas psychoter non plus
Demande la copie du rapport d'expert avant de valider la remise en état et met des réserves si tu as un doute.
Re: Oh, dear, Captain Static has crashed...
Publié : jeu. févr. 05, 2015 09:23
par Aimede
Je vais faire ma liste au père Noël sans faire trop mon casse-pieds, alors

Re: Oh, dear, Captain Static has crashed...
Publié : ven. févr. 06, 2015 00:39
par Aimede
Re: Oh, dear, Captain Static has crashed...
Publié : ven. févr. 06, 2015 09:43
par diasmas
J'ai vu pire... mais quand même il y a beaucoup de pièces à changer...
Et sinon toi ça va mieux? Plus de courbatures et de douleurs?
Re: Oh, dear, Captain Static has crashed...
Publié : ven. févr. 06, 2015 19:28
par didier95
Ben oui elle a pas trop morflé sur les photos on dirait, c'est certain que ça doit te faire de la peine quand meme

Comme le dit Diaqmas et toi comme tu vas ? c'est le principal

Re: Oh, dear, Captain Static has crashed...
Publié : ven. févr. 06, 2015 19:30
par GGA
Effectivement tu as du monde à remplacer.

Vu le coup du cale-pied arrière il est certain que ton cadre arrière est à changer.
Si tu es chez un concessionnaire officiel de la marque, ils sont bien au courant
de cette faiblesse et il le change systématiquement car ils savent.

Le bas de ta fourche ayant eu un coup il faut faire démonter la roue avant pour
savoir si le tube n'a pas pris, surtout freine et appuie fort pour vérifier que
le joint de spi n'est pris un pette au casque aussi, tu peux émettre des réserve.
Il faut vraiment que tu demandes le rapport de l'expert, et la liste des pièces
que le concessionnaire a à changer.
Re: Oh, dear, Captain Static has crashed...
Publié : jeu. févr. 19, 2015 21:12
par sabine
Salut Damien, j'espère que ça va mieux...
Je regardais justement tes petites vidéos la veille de ton accrochage. Cet accident, tu l'avais déjà éviter pas mal de fois...
Du coup tu piques la moto de ton frangin pour le CPM de dimanche ?
A bientôt
Sabine
Re: Oh, dear, Captain Static has crashed...
Publié : ven. févr. 20, 2015 00:49
par Aimede
Non, j'y touche pas à sa moto

Normalement je la récupère ce week-end ou dans la semaine qui vient. J'ai hâte.
Re: Oh, dear, Captain Static has crashed...
Publié : dim. févr. 22, 2015 12:50
par Aimede
D'ailleurs, c'est confirmé, je la récupère un soir où il fera à peu près beau.
La seule chose qui n'a pas été changée, c'est l'écope, parce que la pièce est pour le moment indisponible et le temps de livraison indéterminé. Vu que ça n'empêche pas de rouler...
Jusqu'à ce qu'ils reçoivent la pièce, le seul stigmate devrait être ça :

Re: Oh, dear, Captain Static has crashed...
Publié : dim. févr. 22, 2015 13:54
par didier95
Content pour toi

ça va encore, on évitera de la prendre en photo de ce coté

Re: Oh, dear, Captain Static has crashed...
Publié : dim. févr. 22, 2015 18:51
par baptiste
Demande à garder l'écope lorsqu'elle sera changée. Des fois que tu tombes tout seul une prochaine fois, ça fait du stock. Voir même à ce qu'il te donne la nouvelle pièce et que tu gardes l'actuelle montée. Tant que l'assurance ne demande pas la récupération des pièces, rien ne semble s'y opposer. J'ai fait ça avec les crash bar du GSA. J'ai commencé à un stock de pièce détachée pour la fois où je casserai des trucs tout seul

Re: Oh, dear, Captain Static has crashed...
Publié : dim. févr. 22, 2015 21:55
par Aimede
Ouais, je vais demander à récupérer la platine, la pédale de frein, les cale-pieds, le levier... Tout ce qui peut servir de spare.
Re: Oh, dear, Captain Static has crashed...
Publié : lun. févr. 23, 2015 00:54
par ash
baptiste a écrit :Demande à garder l'écope lorsqu'elle sera changée. Des fois que tu tombes tout seul une prochaine fois, ça fait du stock. Voir même à ce qu'il te donne la nouvelle pièce et que tu gardes l'actuelle montée. Tant que l'assurance ne demande pas la récupération des pièces, rien ne semble s'y opposer. J'ai fait ça avec les crash bar du GSA. J'ai commencé à un stock de pièce détachée pour la fois où je casserai des trucs tout seul

J'ai fait exactement pareil, 1 semaine plus tard la moto tombe, le levier de frein saute ! heureusement que j'avais du stock
bon, c'est pas que c'était cher mais c'est déjà ça !

Re: Oh, dear, Captain Static has crashed...
Publié : lun. févr. 23, 2015 13:03
par crichtine
Contente pour toi! Tu la récupères quand alors?

Re: Oh, dear, Captain Static has crashed...
Publié : lun. févr. 23, 2015 16:24
par Aimede
Mercredi !
C'est la seule journée potable avant le week-end, histoire que je ne broie pas des olives sur le chemin du retour.
Ensuite, je recommande un nouvelle panoplie (casque, blouson, gants), je suis bien content d'avoir gardé du spare de ce côté (anciens gants, ancien casque).