Bon, ça aura été un peu la course ce WE, mais j'ai fini par trouver la monture qui me plaisait ! Une bandit 1250 avec ABS. Par rapport à mes premiers souhaits, j'ai pris le modèle N (je voulais le S, mais l'occasion que je lorgnais m'est passée sous le nez). 19.000 km pour un modèle de 2008. L'entretien a été intégralement fait en concession suzuki avec un carnet à jour.
Quelques menus soucis cependant :
1/ son précédent propriétaire a manifestement à la fois arrêté de rouler et arrêté l'entretien après la révision des 18.000 intervenue il y a presque un an : quand je l'ai nettoyée après être rentré chez moi :
- la pédale de frein arrière était un peu grippée et son retour en arrière n'était pas total, ce qui faisait que les mâchoires du frein arrière contraignaient un peu la roue : un coup de WD40 a eu raison de ce souci ;
- la chaîne avait un manque flagrant de graissage : problème réglé avec l'excellent ELF PAST CHAIN ;
Au rayon des questions que je me pose :
- quand on le met en route, le moteur produit le son classique qu'il doit produire, mais aussi un bruit situé dans la haut moteur, comme si l'on entendait des pignons tourner : c'est assez discret mais on l'entend quand même. Rien d'alarmant a priori mais, pour ceux qui ont ou ont eu des bandits, ça vous dit quelques chose ?
- le premier propriétaire (je suis la 3ème main) a installé dès le début un pot DEVIL (chicané, rassurez-vous). Le bruit est sympa mais ça pétarade sec lorsque l'on coupe les gazs et que ces derniers sont au-dessus de 4.000 t/min : j'avais lu quelque part que ce n'était pas très bon : vous avez un avis sur la question ? Peut-être la richesse à re-régler (cela dit, le modèle de bandit que j'ai est celui à injection d'après 2007 et le pot a été posé par le concess SUZUKI comme me l'indique la facture : normalement, ils savent ce qu'ils font) ??? Bref, qu'en pensez-vous en termes de longévité ?
Pour le reste, que du bonheur ! Certes, le poids est très en hausse par rapport à mon ER6, mais la moto est incomparablement mieux finie et... quel couple ! A partir de 3.000 t/min, ça tire violemment sur les bras si ont tourne la poignée des gazs ! C'est assez sympa ! Même si, vous me connaissez, j'y vais progressivement dans mon approche de cette moto qui cube deux fois ce que cubait la mienne, tout en étant lestée de 60 kilos de plus !
